St. Vincent

MassEducation

MassEducation

 Label :     Loma Vista 
 Sortie :    vendredi 12 octobre 2018 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Dans la collection "Inutile d'en dire trop" je demande MassEducation de St. Vincent.

Août 2017, Thomas Bartlett et Annie Clark se retrouvent en studio, à Manhattan, avec le producteur Patrick Dillett pour y passer 2 nuits... une simple idée : jouer les morceaux de MASSEDUCTION d'une manière totalement épurée, sans préparation, Thomas au piano (usant de plusieurs techniques), Annie et sa voix, Patrick derrière la console – que la magie opère !

Il leur suffira seulement de 2 ou 3 prises par titre pour enfanter de l'un des plus beaux bébés de 2018. St. Vincent organise les titres dans un ordre différent, on commence avec "Slow Disco" et on finit avec "Hang On Me", mais tout n'est pas inversé, elle a l'intelligence de trouver un autre ordre qui apporte une autre ambiance – outre le fait que ce soit tout en piano/voix.
La puissance ! C'est l'élément principal qui ressort de ce disque ; la puissance des textes, la puissance de cette voix (renversante, passionnée, douce, hantée, effrayante, rassurante) et la puissance des compositions mise à nu, tous ces vêtements électroniques étant jetés hors du studio, on ne garde que le corps le plus naturel, le plus authentique – la beauté originelle.

MassEducation s'écoute aussi bien qu'il se ressent, c'est un voyage de 45 minutes donnant l'illusion d'être présent dans un coin sombre du studio à observer et écouter des Artistes en plein rituel alchimique.

Les mots sont parfois assez inutiles, mieux vaut vivre sa propre expérience que lire celle d'un autre.


Intemporel ! ! !   20/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
837 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard