Kevin Morby

Singing Saw

Singing Saw

 Label :     Dead Oceans 
 Sortie :    vendredi 15 avril 2016 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Je savais pas trop quoi regarder ces derniers temps avant d'apprendre que la nouvelle saison des aventures de Kevin Morby venait enfin de sortir. Quelques minutes plus tard, me voila dans mon canapé impatient de découvrir la direction prise sur cette nouvelle saison. Faut le dire les deux premières saisons m'avaient laissé sur le cul.

Mais quelle évolution ! C'est ce qui me vient à l'esprit lorsqu'on analyse le chemin emprunté par la série ces dernières années. Tout d'abord avec les préquels en tant que bassiste pour les rockeurs lofi psyché de Woods, puis en tant que guitariste chanteur chez les popeux de The Babies, partageant le chant avec Cassie Ramones des Vivians Girls, et enfin sous son propre nom.
Et c'est sûrement ce sentiment qui est également passé par la tête du scénariste à l'aube de composer cette troisième saison tant celle ci est la parfaite synthèse de l'ensemble du jeune prodige.
Car on ne peut plus vraiment dire que Kevin fait uniquement de la folk.

Comme on avait commencé à le pressentir à la fin de la saison 2, fini l'univers bayou de la saison 1, ici l'artiste embrasse la totalité de sa carrière. Le front nous délivre neufs épisodes de hautes volées entre folk mélancolique, chansons pop, le très engagée "I Have Been To The Mountain" en hommage à Eric Garner, le tout soutenue par une production impeccable et un bassiste dont la performance explique qu'il soit autant mis en avant.

Bref si vous avez apprécié la saison 1 puis la saison 2 alors vous adorerez la saison 3 et sauf grève inattendue du scénariste, alors vous foncerez également sur la saison 4.


Exceptionnel ! !   19/20
par PopLaBoubou


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
136 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...