Great Lake Swimmers

Grenoble [Le Ciel] - lundi 22 mai 2006

Il est toujours agréable d'aller un concert est de rester sous le charme de la première partie. J'avais plus ou moins entendu parler des Great Like Swimmers et de leur univers musical évoqué comme proche du meilleur de Neil Young mais c'est bien en novice que je me présentai à ce concert.
Ces 3 canadiens errant répondant au nom étrange Les nageurs des grands lacs, ont donc posé leurs guitares et batterie du côté de grenoble. Le résultat fut grandiose. Il y a des soirs comme çà on se demande si on n'a pas rêvé. Leur musique rappelle plein de chose que j'aime: Neil Young c'est vrai, mais aussi un peu Dylan, Nick Drake ou Elliot Smith. Sans tomber dans la caricature des gens précédemment cité, avec une touche personnelle, leur musique est mélancolique sans être triste mais toujours belle. Si l'orchestration est classique, les canadiens se distinguent par la qualité des textes et par la voix du chanteur. Tout était parfait. Et comme pour apporter le coup de grâce, le concert se finit sur un rappel ou le chanteur revient seul avec sa guitare et nous sert son plus beau morceau. N'en jetez plus, c'est génial.

Je pensais sérieusement que je ne mettrai jamais 20/20 à un concert à cause de la difficulté de juger à chaud si on a vraiment atteint la perfection. Mais devant tant de beauté, je ne peux pas mettre moins.


Intemporel ! ! !   20/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
130 invités et 4 membres
EmixaM
Manchu
Dale
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?