31 Knots

Strasbourg [Molodoï] - jeudi 16 mars 2006

Le trio américain 31 Knots proposait sa dernière date française dans un Molodoï bien rempli.

En ouverture de soirée les strasbourgeois Enregistré Par Steve Albini ont présenté un set free-rock vraiment impressionnant. On parle pas mal de ce groupe et sur scène leur présence est indéniable. Le batteur à lui seul impose un jeu d'une grande efficacité et le reste du groupe, vraiment exalté de jouer devant son public, a défendu de très bons morceaux dont l'excellent 'je sourirai sur une autre danse'.

Ensuite Don Vito, trio punk noise allemand, a délivré un set très costaud en enchaînant durant une grosse demi-heure des morceaux joués très fort et bien énervés.

Du coup, nous étions tous dans une forme folle lors de l'arrivée des américains de 31 Knots dans la salle. Je découvrais ce soir là ce groupe dont je n'avais écouté que quelques titres et que je ne venais voir surtout grâce à un très bon bouche à oreille les concernant. Et c'est vrai que je n'ai pas été déçue : le trio délivre des morceaux joués avec une grande technicité et une véritable puissance rythmique. Le guitariste, chanteur, Joe HAEGE, est vraiment impressionnant dans son jeu, il fait carrément une démonstration de ses talents : il prend un grand plaisir à jouer ses morceaux et comme pour nous les faire partager au maximum il n'hésite pas à plusieurs reprises à s'introduire au sein du public, guitare en mains, et à jouer collé à quelques centimètres de spectateurs ravis de l'aubaine d'avoir une quasi démonstration privée de ses prouesses musicales.

Les 31 Knots délivrent un rock audacieux, puissant et de qualité, où se mélangent mélodies douces, rythmes saccadés et guitares de folie. Vivement leur retour sur le sol européen !


Très bon   16/20
par Sfar


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
111 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?