Red Sparowes

Paris [Nouveau Casino] - lundi 13 mars 2006

Red Sparowes en concert à Paris, l'album m'avais subjugué alors il ce concert je l'attendais avec impatience.

Premier constat, la salle est pleine, mais remplie des chez remplie. Suite à un problème d'apéro pré-concert un peu long (ce sont des choses qui arrivent) je n'ai vu que les 3 ou 4 derniers morceaux d'Evpatoria Report, j'irais corriger cette erreur sur leur site, ce soir là je n'ai pas été convaincu par leur prestation. Musique téléphonée, changements attendus, son connu (trop) mais peut-on être original en faisant du post-rock ?
Passons donc à la tête d'affiche, 3 guitares sur scène, une basse un batteur et un projecteur vidéo (qui fait de siennes pour finir par fonctionner après moult "No Signal" sur le mur du fond (son ?) de la scène.
Un chose est sûre: ces gars là on de la bouteille, on connaissait leurs formations originelles à tous (Neurosis, Isis et compagnie) c'est sûr qu'ils sont bons. Gros son (mais alors gros) tout est rythmé, minuté, les vidéos sont uniques sur chaque morceau ce qui renforce l'effet minutage du set. Ceci donne un côté inhumain et sans improvisation.
Les vidéos sont tout de même très bonnes, vont parfaitement avec l'ambiance de leur musique. Tous les morceaux sont exécutés avec une précision de métronome.

Ce concert confirme l'album déjà bon, les morceaux ont été retravaillés pour la scène, et son tout de même très bien exécutés. Un concert très pro, ce qui fait perdre cette magie de la scène ou tout peut arriver, ici tout ne peut pas arriver, tout est prévu (à part le petit souci technique du vidéo projecteur du début du concert)

Ce soir nous avons eu les meilleurs morceaux de l'album At The Soundless Dawn et des inédits (d'un prochain album en préparation) Un son formidable (et fort, tendance très fort, rare en ces temps de protections des oreilles) De bonnes vidéos, qui ont eu l'air de surprendre tout le monde (il me semble que cela à déjà été fait par plein de gens avant).


Très bon   16/20
par Richard Joort


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
152 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :