Matt Elliott

Toulouse [Fam] - lundi 19 septembre 2005

Pour être honnète, je n'étais pas spécialement surexcité à l'idée de voir Matt Elliot sur scène, mais bon j'étais sur place et c'était quand même la tête d'affiche de ce week end.

Drinking Songs, son premier album sous son véritable nom, m'avait plu mais pas plus que ça : du joli, tirant sur le chiant sur la durée, rappelant vaguement du Yann Tieren des bons jours.
Le second motif d'inquiètude est que Matt Elliot vient de la scène electro et se produit seul, bref je crains vraiment un de ces concerts chiants ou un type plié sur son mac balance des samples ...
Et il faut avouer que je m'étais complétement planté, le concert s'avèrant magistral ! Les voix sont toutes chantées et samplées en live, presque tous les arrangements sont repris à la guitarre. Ok, pourriez-vous me dire, et alors ? Il sait se servir d'une pédale de sampleur, chanter et jouer de la guitare, et donc ... ?
Oui, mais au-delà de la démonstration, il parvient à insuffler dans ses morceaux une âme, une chair, qui font parfois défaut sur le disque ...

Pour conclure donc grosse bonne surprise ! N'hesitez pas à aller le voir en live que vous ayez ou non aimé le disque (bon peut-être pas si vous l'avez franchement détesté quand même ... )


Très bon   16/20
par To7


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
139 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?