Ambulance LTD

Bruxelles - Belgique [Ancienne Belgique - AB Box] - dimanche 13 février 2005

 Ambulance LTD
New-York nous envoie par vagues successives des nouveaux talents censés alimenter les passions futures. Dernier arrivage en date: Ambulance Ltd. Basé à Brooklyn, ce groupe est présenté comme les dignes héritiers du mouvement shoegazer, pas moins. Leur premier album, sorti début 2004 sur TVT et sobrement intitulé LP, a mis près d'un an pour échouer sur nos rivages. En bon poisson-pilote, Ambulance Ltd ouvre ce soir pour les Dears qui font esccale à Bruxelles.

Autant le dire de suite, affubler Ambulance Ltd du label shoegazer tient de la tromperie sur marchandise. Car Ambulance Ltd est bien moins/plus* que cela. Passant allègrement du space rock à la pop acidulée, du blues rock au shoegazing, le point commun reste la six cordes. Entre Marcus Congleton (chant, guitare) et Benji Lisaght (guitare), c'est soit à l'unisson ou l'affrontement frontal pour tisser des voiles soniques du plus bel effet : "Yoga Means Everything" en hors d'oeuvre et "Stay Where You Are" révèlent le talent mélodique de ces New-Yorkais qui sonnent terriblement british. Sûr qu'originaires des îles, le NME les aurait déjà propulsés meilleur band de la planète rien qu'à l'écoute de "The Way I Treat You", rock détaché de la meilleur essence, et des bluettes pop dont raffolent les petites anglaises. Et comme Marcus Congleton a une gueule d'ange...

Plein de candeur, Ambulance Ltd a offert un concert bigarré et léger qui a eu l'avantage/le défaut* de varier les plaisirs. L'album, du même accabit, trouvera place auprès des amateurs de british pop classieuse et de jolis arpèges. A surveiller du coin de l'oeil.




* biffer la mention inutile


Pas mal   13/20
par Fan Thomas


  Setlist:
Yoga Means Union
Primitive (the way I treat you)
Stay Where You Are
Anecdote
Young Urban
Stay Tuned
ORF
BOB
A-
Heavy Lifting




Photo par Fan Thomas.


 Moyenne 14.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 10 juin 2005 à 17 h 10

Découverte plus qu'interessante, rencontre interessante avec les musiciens !
Aucun reproche personnellement, sauf peut-être la fatigue qui pouvait se faire ressentir à certains moments. Mais très bon moment passé avec eux et leur musique, même si quelques personnes faisaient des réflexions durant leur show, ils n'ont pas perdu le fil de leur set ... Bravo !
La musique nous fait chaque année cadeau de nouveaux talents : Ambulance LTD en fait parti. Ne les ratez sous aucun prétexte !
Ambulance LTD deviendra grand, croyez-moi. A suivre de très très près !
Très bon   16/20





Recherche avancée
En ligne
145 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques