American Music Club

Bruxelles - Belgique [Ancienne Belgique - AB Club] - vendredi 21 janvier 2005

 American Music Club
Love Songs For Patriots a marqué le retour de l' American Music Club en 2004 après une décennie d'absence. Groupe culte de par ses positions politiques, son leader ouvertement gay et surtout par la qualité cinq étoiles de leurs compositions, le band de San Francisco se réjouit de retrouver Bruxelles et son public chaleureux.

Précédés par Gruff Rhys des Super Furry Animals et Emmet Tinley du groupe irlandais The Prayer Boat, Mark Eitzel et sa troupe sont accuellis par un parterre chauffé à blanc et sous un tonnerre d'applaudissements. Encadré par sa vieille garde, à savoir Vudi l'épouvantail blanc (guitare), Dan Pearson (basse) et Tim Mooney (batterie), Mark Eitzel accueille au sein de son club le petit nouveau: Jason Borger aux claviers.

Intenable sur scène, Mark Eitzel est en grande forme, plaisante avec les premiers rangs, prend la pause pour les photographes et surtout, interprète de maîtresse façon ses compositions marquées du sceau de l'émotion. Qu'on ne s'y méprenne pas, musicalement, l'American Music Club n'a rien de révolutionnaire et relève même d'un relatif classicisme ; mais très peu de groupes possède l'art d'insuffler une réelle dimension émotionnelle dans l'interprétation de leur musique. A l'exubérance gestuelle, Mark Eitzel ajoute la retenue des sentiments. La prestation est reéllement superbe. Et on se dit que chaque titre a été pensé pour être joué live tant ceux-ci prennent une belle ampleur sur scène !

Tel un moteur diesel affichant des centaines de milliers de kilomètres au compteur, les membres de l'American Music Club déroulent avec efficacité et affichent une complicité non feinte. Visiblement très heureux de partager ce moment avec un public très réactif, celui-ci sera gratifié de deux rappels à la mesure de Mark Eitzel et des siens : grands et émouvants.


Très bon   16/20
par Fan Thomas


  Setlist :

Ladies And Gentlemen
Gratitude Walks
Only Love Can Set You Free
Another Morning
Challenger
Outside This Bar
I've Been a Mess
Patriot's Heart
Home
Sick Of Food
Myopic Books
>>>
Johnny Mathis' Feet
>>>
?


Photos par Fan_Thomas. Merci !


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
143 invités et 1 membre :
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard