Mansfield.TYA

Vendôme [Chapelle Saint Jacques Rockomotives] - dimanche 25 octobre 2009

Cela faisait un bail que je n'avais pas vu les demoiselles, mais déjà à leur débuts, hésitantes encore et timides, leurs présences et leur musique avaient été plus que convaincantes.
C'est donc avec une certaine émotion, lâchons le mot, et des attentes assez élevées que je me suis rendu à la chapelle pour voir leur nouvelle prestation.
Après une première partie amusante mais pas vraiment subtile d'Alaska In Winter (une constante du festival que cet éclectisme forcené) les deux jeunes femmes entrent en piste et montrent dès le début de set le ton. Fini l'electro kitchouille, place à une chanson sombre et tortueuse voire torturée, à leur mélange inégalable, d'énergie contenue et de fulgurance brailleuse.
Elles occupent un espace scénique circulaire avec aisance, passent d'un instrument à l'autre sans problème et proposent un concert très varié, piochant allègrement dans leurs deux albums. Le concert culmine avec la meilleure chanson du dernier album "Je Ne Rêve Plus". Julia est étonnamment détendue (si on tient compte de ce qu'elle chante) et incarne un croisement étrange de Brigitte Fontaine et PJ Harvey.
En rappel, nous serons gratifiés d'une version violon chant de "Love Me Tender" plutôt réussie qui montre la capacité du duo à verser aussi dans un second degré pas du tout déplaisant.


Parfait   17/20
par To7


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
273 invités et 1 membre :
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead