Ez3kiel

Notre Dame De Gravenchon [L'Arcade] - mercredi 30 avril 2008

Une première impression faites lors du printemps de Bourges me laissait présager que j'allais passer un superbe moment en ce jour du 30 avril 2008.
En effet, ce soir là, l'Arcade recevait Ez3kiel, groupe phare d'une scène dite elctro-Dub française.
Bien connus pour leurs prestations impeccables et basée sur une parfaite complémentarité son/image, le groupe commence fort par un martèlement sonore plus proche d'un post hardcore à la Isis que d'un LKJ.
Classer un concert comme celui ci dans un registre de Dub serait un peu, à mon avis, facile et bien trop rapide.
Cette complémentarité des projections et de la musique fut à la hauteur de ce que j'avais vu auparavant, mais avec ce petit quelque chose en plus apporté par la taille plus restreinte de l'Arcade comparé au Palais d'Auron beruié. Ainsi, Ezeki3el à offert une heure trente de pure délectation sonique.
Beau, puissant, racé, un concert du combo de Tours NE PEUT laisser indifférent.
On ne peut évidement pas laisser de coté la petite récréation offerte sur Naphtaline lorsque le groupe et le public s'amuse avec un ballon géant dans lequel est placé un micro HF qui fait qu'a chaque rebond celui-ci met l'accent sur une musique d'une finesse immaculée. Cette parfaite interactivité entre public et musiciens est une chose rare que l'on ne peux s'empêcher d'apprécier !
La finesse d'une musique aérienne au possible associée à une précision chirurgicale digne des plus grands noms de ce genre de musique (que je le redis haut et fort c'est plus proche de Neurosis ou Isis que d'Improvisator Dub quand même !!! ) et cela servi par un rendu sonore impeccable fait d'Ez3kiel une des plus grosses claques sonores que le paysage musicale français peut, à mon avis, offrir.

Mon impression est donc, suite à deux de leur concert en l'espace de deux semaines, qu'il est incroyable qu'un tel groupe ne soit pas élevé au rang de cultissimme vu le concert qu'il nous ont offert.
S'ils passent près de chez vous ne les loupez pas !


Intemporel ! ! !   20/20
par Bophal


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
92 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused