The Walkmen

New-York - Etats Unis d'Amérique [Roseland Ballroom] - jeudi 12 avril 2007

The Walkmen
Les Walkmen, qui assurèrent la 2eme partie de show Kaiser Chiefs (la première partie était pour Annuals), ont déployé un style scènique très différents aux 2 groupes cités précedemment.
En effet lorsque nos musiciens arrivent sur scène, on sent d'entrée l'assurance, la confiance et le professionalisme. Hamilton Leithauser est habillé très classe et très sobre, comme tous ses petits copains d'ailleurs, et enchainent les titres avec une fadeur et une distance regrettable. Et ça se sent: la foule est à moitié convaincue, un peu dépitée devant le boucan que répand le groupe. Car il faut le souligner, ce soir là, les Walkmen auraient mieux fait de doser le volume raisonnablement: ils ont joué très fort, bien assez fort pour bien vous rendre sourd une bonne heure. Et ça aussi c'est regrettable. Hamilton pousse sa voix dans des aïgues des plus excessifs et surtout des plus agressifs pour les tympans.
Un passage assez court pour eux sur scène (ils ne font qu'une première partie après tout), et une certitude: si vous n'avez pas suffisamment écouté leurs disques, vous vous épanouirez difficilement lors de leurs concerts.


Correct   12/20
par TheWayYouSmiled


  Photo par TheWayYouSmiled.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
129 invités et 1 membre :
Francislalanne
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus