The Bellrays

Aulnoyes-Aymeries [Les Nuits Secrètes - Le Jardin] - lundi 14 août 2006

Les fantastiques !!! étant passés juste avant eux sur l'autre scène du festival, on peut dire qu'il était presque impossible pour les Bellrays de faire mieux. D'autant que je partais avec un à priori plutôt négatif puisque le seul titre du groupe que je connaissais à l'époque ne me plaisait pas plus que ça; pour tout dire je m'attendais à voir un concert calme, à la limite de la soul.

Quelle erreur ! Dès les premières secondes du concert on se rend compte qu'en réalité les Bellrays ça bastonne de partout, c'est la guerre ! Le guitariste et le bassiste claquent leurs riffs, la rythmique pillone, et la chanteuse Lisa Kekaula chante voire crie dans son micro, nous laissant admirer tout son talent vocal, tout va à 200 km/h. Cette dernière n'arrêtera pas de demander au public de faire plus de bruit durant le concert, car effectivement c'était assez statique au début.

On pourrait peut être reprocher aux Bellrays de faire un peu trop toujours la même chose, mais le groupe propose heureusement quelques morceaux plus calmes histoire de calmer le jeu parfois, avant de repartir dans les morceaux speedés.

Le concert atteindra son meilleur niveau sur une chanson hyper bruitiste, sans réelle mélodie, où les riffs évoluent sans cesse, tout va de plus en plus vite, de plus en plus fort, et où Lisa se fait plus impressionnante encore que sur les autres morceaux ! J'ai pas pu retrouver le nom de ce morceau après le concert, même si je me demande s'il ne s'agissait pas de "Too Many Houses In Here" - je suis loin d'en être sûr.

Autant dire que les Bellrays auront fortement assuré ce soir là, et que si vous comptiez reposer un peu vos oreilles après le concert de !!! qui vous les avez mises en charpie, c'était raté. Excellent concert en tout cas, qui m'aura fait apprécier ce très bon groupe à sa juste valeur.


Excellent !   18/20
par Fox McCloud


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
106 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus