Tuxedomoon

Belgrade - Yougoslavie [SKC] - mercredi 21 février 2007

Ca n'est pas la première fois que Tuxedomoon vient à Belgrade et ca se voit! SKC est bien rempli pour Mercredi et les musiciens sont tout de suite a l'aise.
SKC (Studentski Kulturni Centar) est une salle mythique à l'échelle du groupe de ce soir (même si je dois vous admettre qu'avant ce live j'aurais eu du mal a mettre une chanson sur ce nom). Cree dans les années 80 cette salle a vu défiler tous les groupes de punk et de rock locaux ou étrangers qui sont passe dans la région. Ca ressemble un peu à un théâtre à 3 étages avec 2 bars, la classe !
Basse surpuissante et envoûtante, voila ce que je retiendrai de ce bon concert. En même temps vu qu'ils jouent sans batterie, il faut une rythmique qui assure. Le pianiste/saxophoniste/chanteur balance quand même quelque boucles de percus avec sont synthé mais bon il ne peut pas tout faire, alors voila, ils mettent le paquet sur la basse.
Le gratteux/chanteur passe au violon de temps en temps et n'oublie pas de coller des distos de fous sur son violon acoustique, et c'est sur ces chansons calmes que Tuxedomoon me laisse pantois. Ils partent dans des impros et mélangent les genres à la perfection, le public suit bien, en même temps DJ Hell avait préparé le terrain la semaine précédente au Club Plastic, alors après 2 rappels de 3 titres chacuns les musiciens tirent la révérence et promettent de revenir.


Bon   15/20
par Serb


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
52 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches