Peeping Tom

Paris [Elysée Montmartre] - mercredi 08 novembre 2006

Ma chronique se rapporte au concert du 8 Novembre à l'Elysée Montmartre.
Comme beaucoup de gens j'y allais surtout pour Patton parce que l'album Peeping Tom je ne l'ai même pas !
Je me suis assis sur les barrières au fond de la salle à côté de la régie, j'ai pu constater que le niveau sonore n'a jamais dépassé les 100dB, ce qui est très bien, le lendemain je n'étais pas sourd. L'avantage c'est qu'assis (parce que tout le monde était debout sauf moi) où j'étais le son m'a semblé très bien défini, une des meilleurs qualités qu'il m'ait été donnée d'entendre.
La première partie est effectivement la section rythmique de Peeping, à savoir Dub Trio. Pas mal vraiment, batteur gros cogneur, guitariste au son très violent avec des effets et un jeu relativement singulier . Intéressant.
Arrive Mike Patton au sommet de sa forme ! Tous les registres y sont passés avec le plus grand naturel. Il dégage un Mojo impressionnant ! Sinon l'ambiance était assez naze pour un concert un peu dansant quand même... C'est le problème de Peeping, c'est du groove mais avec Patton, donc c'est pas un truc pour secouer du popotin (non pas que j'aime ça mais je précise). Mike Patton est, au vu de cette performance, le musicien rock le plus doué techniquement de sa génération, mais je dirai pour faire la fine bouche que ça manque un peu 'd'âme' quand même. C'est un peu trop pro, parfait... pas assez cool... un comble ! Enfin ça m'a bien plu quand même !


Excellent !   18/20
par Dorsia21h


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
195 invités et 1 membre :
Alain1
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches