Happy Mondays

Saint Brieuc [Festival Art Rock - Scène Poulain Corbion] - samedi 03 juin 2006

Art Rock est un festival très éclectique (rock, chanson, rap, electro, world) et cette année a été bonne au niveau programmation.

J'attendais avec impatience les Happy Mondays. LE groupe des années madchester mis au même niveau que les Stones Roses. Honnêtement, je connais mal le groupe. Je n'ai écouté que leur album Pills 'N Thrills And Bellyaches que je n'ai écouté que 15 minutes car je le trouvais un peu dépassé. Enfin, s'ils sont comparés aux Stones Roses, c'est pas possible, çà doit énorme en concert.

Et bien j'ai été très déçu même si, c'est vrai, je n'avais pas le regard d'un fan. Trois membres originel du groupe étaient là: le chanteur, le danseur, le clavier pour un concert événement (en présence du chanteur de dEUS, fan du groupe, sur le bord de la scène).

La soirée se terminait donc par les Happy Mondays. Le groupe phare du mouvement Madchester. Cette scène a été caractérisée par les excès de drogue et Happy Mondays s'en ressent. Le chanteur est énorme, boursouflé et difforme. A côté de lui, Keith Richard ou Arno ressemblent à des jouvencelles. Il chante faux en remplissant ces paroles de fuck, shit...
Le danseur et ses maracas sont tout aussi tristes à voir. Je trouvais l'idée d'un danseur sympa mais il est vraiment mou et esquisse des pas de danse digne d'un bon anglais sortant du pub le samedi soir.
Les nouveaux musiciens qu'ils ont recrutés font bien des efforts pour améliorer le concert mais rien n'y fait, c'est carrément nul. Même avec la magnifique voix de la choriste black. Je tiens 4 morceaux et je rentre chez moi.

Je sais que certains fans ont dû apprécier mais la plupart du public était vraiment déçu.


Très mauvais   4/20
par White_angel_22


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
251 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :