The Residents

The ResidentsThe Residents est sans doute un des groupes les plus secrets et méconnus du Rock contemporain. Souvent cité, visuellement connu, ce combo américain entretient aujourd'hui encore son mystère, et ce après plus de 30 années d'existence.
Notre supposée petite troupe aurait commencé à faire un peu de bruit dés 1966. Combien étaient-ils, qui sont-ils, nous n'en savons absolument rien, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Le groupe se forme 'officiellement' en 1970. Après avoir enregistré de nombreuses démos, ils se décident à envoyer leur travail à la Warner, encouragé par le fait que ces derniers avaient signé Captain Beefheart (une de leurs influences décelables).
Depuis plus de 35 ans, The Résidents se sont attelés à brouiller les pistes au fil d'albums qu'on ne compte plus, de projets expérimentaux, tant visuels que musicaux, de performances filmées et de collaborations diverses.
Un univers en soi.


  Avertissement : Tout ce qui se raconte sur l'histoire de The Residents, n'est qu'hypothèse, mythologie et présomptions, les faits ne pouvant être vérifiés ni réellement confirmés, par qui que ce soit.

Site officiel
  http://www.residents.com

Autre site
  http://www.theresidents.co.uk


Recherche avancée
En ligne
53 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard