Forum =Mansfield.TYA*=
Mansfield tya
 


Posté le 22 février 2021 à 14 h 14m 40s

Https://mansfieldtya.bandcamp.com/track/une-danse- ... t-odezenne

Ca tiens si c'est pas adapté au public "Libération-Quotidien-Télérama-France Inter-Society"...j'y connais vraiment vraiment rien !


Posté le 22 février 2021 à 14 h 25m 53s

"2 nanas de province, homo et pas connes"

Oui ben du coup elles ont le profil pour avoir leur assises chez certains de ces médias dont tu parles plus haut.


"il y a toujours un côté sombre, ésotérique dans les paroles. (...) grand public n'accroche pas, leur musique n'est pas prête à consommer"

Oui, aux quelques écoutes que j'ai peu en avoir, ce n'est pas le genre de groupe pour lequel j'envisageais une franche renommé et même si par exemple le coté arty du clip que Plock, je crois avait posté début décembre, laissé quand même envisager quelques perspectives : mais la thématique est un peu daté et il aurait été d'un meilleur effet fin 90 début 2000,lors du revival gothico-apocalyptico.

Il sont quand même un peu trop anxiogène pour s'étendre, surtout en ce moment que les gens n'ont pas trop trop besoin de ça


Posté le 22 février 2021 à 15 h 19m 07s

Après Slowdown je grossis le trait volontairement hein...on s'en fout de savoir si Mansfield TYA a du succès et même elles ; elles savent qu'elles ont pas à se plaindre...elles sortent des albums, remplissent des petites salles, vivent de leurs musiques...ce qui est déjà très bien. Je trouve juste ça marrant parce qu'en musique on a toujours des exemples/contre exemples sur ce qui marche, ce qui marche pas, etc. et au final y'a jamais vraiment de réponse. On citait Bertrand Belin justement avant. Lui il y a rien de "moderne" dans sa musique. Son dernier album est pas forcément plus accessible que les autres. Il était vraiment "pendu" avant de le sortir...et là d'un coup ça se met à marcher pour lui tu sais pas pourquoi...


Posté le 03 mars 2021 à 10 h 10m 00s

Bon c'est une tuerie cet album...je le trouve un peu en dessous du précédent "Corpo Inferno" qui reste mon préféré de leur discographie. Par contre j'ai jamais été fan d'Odezenne mais celle là quelle beauté : https://youtu.be/1ooKJSfJR2Q !


Posté le 03 mars 2021 à 16 h 55m 26s

Moi aussi, Odezenne j'ai beaucoup de mal à la base, mais "Une danse de mauvais gout" est magnifique, à chaque fois que la voix de Julia revient, je suis saisi.

Sinon ouais, encore un sacré album. Même si mon préféré reste définitivement Nyx, pour lequel je voue un culte absolu


Posté le 22 mars 2021 à 09 h 34m 09s

Faut me dire ce que vous avez fumé, ça a l'air d'être de la bonne ! Honnêtement, je trouve que ça sent un peu la fin des haricots pour Lanoë.

Le dernier Sexy Sushi était pas terrible, le Kompromat avec Vitalic, bof, et là, je sais pas, les lignes de synthbass j'ai l'impression de les avoir déjà entendues 3000 fois, et je me sens limite un peu gêné à l'écoute de certaines de ses paroles ("L'histoire est un machin plein de fleurs et de trous", c'est sérieux, vraiment ?). Ca fait cadavre exquis cheap assez fréquemment (cf le premier morceau que je trouve vraiment mauvais).

Bref, deux premières écoutes vraiment décevantes et le mec là, Odezenne, j'en avais jamais entendu parler mais ça me donne pas envie de creuser.



Mais bon tant mieux si elles cartonnent avec ce disque, c'est un couronnement pour l'ensemble de leur oeuvre.

---[Edité le 22/03/2021 à 09 h 34 par François Corda]---

Posté le 22 mars 2021 à 11 h 31m 34s

Odezenne c'est connu...voir même très connu ; genre plus que Klub des Loosers par exemple. Attention je dis pas que c'est mieux que Fuzati, ni même que j'aime ce qu'ils font mais vu qu'ils sont basés à Bordeaux je connais le sujet (on m'en a souvent fait l'éloge quoi). Après honnêtement je trouve pas que ce soit pour autant "mauvais" y'a du boulot derrière sur leurs albums niveau lyrics et son...Dans tous les cas oui c'est pas fait pour toi je pense...c'est plus "provincial" comme zik (généralement je dirais "accessible" ou "populaire" mais là c'est plus explicite quoi...histoire de dire que c'est pas forcément fait pour les mélomanes pointus quoi...les parisiens un peu quoi ) ; genre je te vois pas écouter non plus Inspector Cluzo (et moi aussi hein) mais ça n'empêche pas que les mecs soient "bons".

---[Edité le 22/03/2021 à 11 h 34 par X_Plock]---

Posté le 22 mars 2021 à 11 h 35m 19s

Quand tu dis que tu ne penses pas que ce soit mauvais, tu parles d'Odezenne ou de Mansfield ? Parce que Mansfield jusqu'à ce disque c'était respect total pour moi.


Posté le 22 mars 2021 à 11 h 36m 44s

Non là je te parle d'Odezenne.


Posté le 22 mars 2021 à 12 h 03m 16s

OK. Mais j'aime pas du tout sa voix et sa façon de chanter, qui, pour le coup, me semble très poseuse (rapport à ce qui se dit à droite à gauche sur Sleaford Mods )


Posté le 23 mars 2021 à 09 h 57m 47s

C'est un groupe, Odezenne, 2 rappeurs, un musicien
et je confirme c'est archi connu (et j'aime beaucoup).
ça m'intrigue ce titre avec mansfield, je vais écouter de ce pas.


Posté le 23 mars 2021 à 11 h 37m 31s

Dans le mansfield, c'est assez plat/fade mais je connais pas ce qu'ils font par ailleurs....


Posté le 23 mars 2021 à 11 h 43m 10s

C'est bizarre que Jekyll accroche pas avec cet album de Mansfield TYA parce que de mémoire l'ambiance qui y règne est pas si éloigné de son groupe là le duo assez baroque où ils étaient habillés avec des soutanes...je me rappelle que c'était vraiment pas mal du reste !


Posté le 23 mars 2021 à 13 h 13m 40s

Je viens d'écouter le morceau en question, je le trouve super bien. quoiqu'un peu court. enfin ça passe vite, quoi.




   1  2  3  4  5  6 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
409 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :