Forum =PJ Harvey=
En concert
 


Posté le 14 juin 2016 à 23 h 30m 34s

Le 50ft Queenie a quand même fait du bien


Posté le 14 juin 2016 à 23 h 36m 35s

Tout comme l'enchaînement ''Down By The Water/To Bring You My Love", mais le début pfiou, ça c'est un peu amélioré à partir de Let England Shake, mais c'est pas non plus...


Posté le 14 juin 2016 à 23 h 41m 32s

C'est ça


Posté le 15 juin 2016 à 00 h 05m 23s

Moi j'ai bien aimé!

Début mollasson c'est vrai. Les 3 titres joués d'affilé de Let England Shake foutent une branlée aux compos du dernier en live (les poils sur The Words That Maketh Murder!!)

To Bring You My Love énormissime.

Dollar Dollar quand même superbe sinon.

Ah et merci pour l'info Lok

---[Edité le 15/06/2016 à 00 h 05 par Climbatize]---

Posté le 15 juin 2016 à 00 h 12m 23s

Mais de rien !

10 titres du dernier sur 18 (rappel compris) c'est un peu bcp oui.

& dommage que la setlist ne bouge pas d'un titre sur tte la tournée (européenne en tout cas), sauf le rappel qui disparaît parfois, quand c'est festival montre en main.

http://www.setlist.fm/setlist/pj-harvey/2016/theat ... e7914.html


Posté le 15 juin 2016 à 00 h 48m 38s

On n'a pas du tout eu le même ressenti alors, c'était absolument prodigieux musicalement, étonnant de maîtrise. Je suis resté littéralement bouche bée. Ce côté jazzy, pas si éloigné des propositions de Bowie sur Black Star, a fait basculer les nouveaux morceaux dans une autre dimension. C'est indéniable. Sa section de cuivres en jette grave, sonnant un peu comme un big band de Lousiane en deuil.
Sur ce, le clou du show River Anacostia prenait une tout autre tournure au regard de l'actualité. Cette version de River Anacostia, que le public français a eu la bonne idée de laisser se terminer sans taper dans les mains pas comme à Porto donc, m'a fait penser par son côté blues jazz à du Louis Armstrong, et en particulier à l'album Louis and the Good Book. Ceux qui connaissent comprendront. ça a dû être une de ses influences. Dollar Dollar était aussi sensationnel, étrange avec un côté spooky sépulcral.

On l'a sentie certes un peu fébrile au début mais il devait faire rudement froid, c'est d'ailleurs la première fois qu'elle arbore une tenue hivernale depuis le début de la tournée. Elle portait une paire de gants c'est dire si elle devait se les geler.
L'entame du set avec notamment une version haletante de The Ministry of Defence a tout de suite donné le ton, quelle claque. the Wheel aurait dû arracher avec des cuivres et là le sound engineer d'arte n'a pas trouvé le ton juste. Les vidéos des autres concerts montrent le groupe swinguer davantage, là ils étaient un peu crispés.

ça reste du très haut niveau, sans doute sa meilleure tournée depuis 2 Bring you my love. Vraiment passionnant, ambitieux, elle ne caresse pas le public dans le sens du poil. Super PJ

---[Edité le 15/06/2016 à 01 h 31 par Rabbidcat]---

Posté le 15 juin 2016 à 08 h 54m 09s

En néophyte quasi-complet lorsque je l'ai vue à Porto, je confirme le côté froid et mécanique du début de set (plutôt théâtral, d'ailleurs : chaque note, chaque geste, chaque intonation est maitrisé) sans aller jusqu'à dire que c'est chiant, et pourtant je suis rarement avare de ce qualificatif. La voix et le charisme indéniable de l'artiste y sont pour beaucoup (j'ai dû me corriger, j'avais mis "actrice". Lapsus révélateur?). Ou alors, voir Sigur Ros et Cass McCombs avant, qui pour le coup étaient vraiment chiants, m'a rendu plus tolérant.
Ça ne m'a pas empêché de quitter le concert en plein milieu pour ne pas rater Mudhoney, il ne faut pas oublier qu'on était quand même là pour voir des concerts de rock à la base. Mais si la programmation avait été autre, je serais resté avec plaisir.


Posté le 15 juin 2016 à 10 h 06m 10s

J'avoue ne pas avoir adhéré aux derniers travaux de P.J. Harvey :"White Chalk" était particulier mais je trouvais la démarche raccord avec l'artiste, je n'ai pas spécialement aimé, mais je comprenais. Je n'ai pas compris l'engouement pour "Let England Shake" et j'ai voulu donner sa chance à "The Hope Six Demolition Project", mais c'est quand même très mou...
Après, je respecte toujours son statut, c'est quand même assez couillu de faire une tournée avec cette approche, et même si j'ai trouvé ça chiant, force est de constater que oui, elle est toujours habitée ("Working For The Man").
Je ne suis juste pas convaincu par ce côté Protest Song / Social engagé ou peu importe comment on pourrait qualifier cette orientation.
Un artiste a besoin d'évoluer, et en cela P.J. Harvey est toujours authentique, mais pour moi il n'y a plus ce danger, cette folie latente, cette perversité et il faut bien le dire cette électricité ravageuse qui me l'ont fait adorer.


Posté le 08 juillet 2016 à 14 h 54m 12s

Je reviens du concert du Montreux jazz. Quelle claque.
J'avoue que l'association Patty Smith/PJ Harvey était une grande idée. Deux concerts très différents mais deux femmes au caractère trempé, qui savent où elles vont, qui mènent leur barque brillamment.

Pour en revenir à PJ n'étant pas emballé par ce dernier album j'était un peu suspicieux. D'autant plus que la tournée de 2011 m'avait déçu. PJ était très isolée sur scène. Pas de contact ni avec le public ni avec ses musiciens. Alors que Let England Shake reste un album qui me scotche toujours autant, j'avais un peu souffert.

Et là !!!
Miracle, le groupe de 9 gars est un écrin parfait pour dame PJ. Le coté fanfare/brass band fonctionne à merveille.

Musicalement, les morceaux de "The Hope 6" prennent une ampleur dingue. Les coeurs qui peuvent être un peu irritants sur l'album ont une force magnifique. Le contraste avec la voix parfois fragile de PJ est parfait. Et que dire de cette section de cuivre. Quelle force. Le final de River Anacostia est juste sublime.

Son attitude scénique est certes un peu étrange (pourquoi ce coté pantin désarticulé ??), mais elle est vivante!

Le choix des titres centrés sur les trois derniers albums pour les 13 premiers titres est un peu trop linéaire.
Mais quelle joie de se faire bousculer par 50ft Quennie !!!

Et l'enchainement Down by the water / To bring you my love m'a remué les tripes! Quel moment de grace, de trouble.

Seule déception : le rappel qui continue la lancée Hope 6 avec "near the mémorial" alors que Lyon a eu Working for the Mann et A perfect day Elise (j'en pleure de ce rappel...).

PJ continue sa route sans se poser de questions. Et c'est très bien comme ça.

---[Edité le 08/07/2016 à 14 h 57 par Shiboome]---

Posté le 09 juillet 2016 à 16 h 23m 58s

Pour ma part, je l'ai vu il ya un mois au Primavera à Barcelone
Je pense que nous avons tous relativement vu le concert. J'avais également été déçu par son dernier album, mais sur scène, je trouve que cela fonctionne très bien. Les choix esthétiques sont forts et marqués, l'ambiance prenante, lugubre et son charisme magnétique. Les morceaux fonctionnent très bien avec Let England Shake et White Chalk. A ce titre, j'ai trouvé When Under Ether juste à la guitare absolument spelndide. Petit regret j'aurai aimé entendre le lyrisme de Battleship Hill en live!

Mais assurément une très grande artiste, vivement la suite!

Régalez vous! https://youtu.be/7la2-up7-Ms

---[Edité le 09/07/2016 à 16 h 26 par Vamos]---

Posté le 06 août 2016 à 17 h 45m 44s

.

---[Edité le 06/08/2016 à 18 h 31 par Homer]---

Posté le 06 août 2016 à 17 h 54m 25s

J'y étais aussi aux Escales cette année là, de près c'était cool.


Posté le 06 août 2016 à 17 h 57m 07s

C'est marrant comme t'as changé d'avis en 2/3 ans :

http://www.xsilence.net/forum-83ll452392l0.htm


Posté le 06 août 2016 à 18 h 09m 11s

.

---[Edité le 06/08/2016 à 18 h 31 par Homer]---

Posté le 14 octobre 2016 à 03 h 12m 26s

Ça se rapproche à pas de géants. La miss sera dans moins d'une semaine à Forest National à Bruxelles mercredi 19 octobre donc et deux jours après au Zénith de Paris. Au programme, il y aura entre autres tenez-vous bien Is This Desire?, The River, The devil et même Talk to you.

"Fasten up your seatbelts, it's going to be a bumpy night."

Que de belles réjouissances en perspective, j'ai hâte

---[Edité le 14/10/2016 à 03 h 15 par Rabbidcat]---



   1  2  3  4  5  6 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
280 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused