Forum =Throbbing Gristle=
ETONNANT!
 


Posté le 29 mars 2006 à 20 h 35m 13s

Il est vraiment étonnant que personne n'ait encore ouvert ce forum sur l'un des pionniers de l'indus,20 ans avant Nine Inch Nails! et dieu sait que ce groupe est incroyable. Pour ceux qui découvrent,je conseille la compil "The Taste of TG", sortie il y a 2 ans et qui regroupe les titres les plus Hits de T.G.Sinon,que rajouter,si ce n'est que TG s'est reformé et devrait sortir un nouveau CD d'ici le mois de Septembre.


Posté le 03 décembre 2007 à 17 h 09m 37s

Même si j'ai été plus séduit par Einstürzende Neubauten (leur 1er album notamment), je reconnais que Throbbing Gristle (du moins le peu que je connaisse, 2 disques pour le moment) sont de vrais précurseurs, le son est agressif et beaucoup de chansons restent très difficiles à écouter, mais ça ne retire rien à leur originalité...


Posté le 03 décembre 2007 à 21 h 44m 08s

Leur dernier album, "Part two, the endless not", sorti en 2006, est en tout les cas très bien, nettement moins bruitiste, avec de forts accents "coiliens", comme un hommage posthume à John Balance.


Posté le 03 décembre 2007 à 22 h 10m 21s

C'est vrai, pas grand chose sur TG ici. DOA mériterait bien une chronique ... On oublie aussi souvent 2 groupes à mon avis aussi importants à l'époque, SPK et Test Department - dans un versant plus percussif ... et plus politisé .
Par contre je suis moins convaincu par leur reformation, (en tout cas sous ce nom là) c'est même un peu contradictoire je trouve avec leur posture à la base ...




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
425 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques