Artistes Autoproduits
Un disque de plus/un autre disque
 


Posté le 27 octobre 2010 à 22 h 46m 38s

Il n'y a pas de mal c'est vrai que je démarre un peu au quart de tour en ce moment


Posté le 29 octobre 2010 à 17 h 11m 28s

Sinon j'ai mis 3 nouvelles chansons sur le myspace wedding si ça peut intéresser quelqu'un
et si tout va bien ce soir je tiens un stand au rokcomotives à vendôme


Posté le 29 octobre 2010 à 17 h 13m 38s

Cool!


Posté le 30 octobre 2010 à 12 h 08m 08s

Allez hop je fais mon mini live report
hier aprem loupé TVB pour cause de pédiatre
hier soir
experimental tropic blues band
groupe belge 70's sans intérêt, seul point marquant un bassiste super con
passe la moitié du concert à cracher en l'air et rattraper ses glaviots au vol (whahou super rocknroll on en vient juste à espérer qu'il s'en prenne un dans l'œil), et en plus présente comme une histoire vraie, une anecdote invraisemblable et lourdement homophobe (en gros un type sous la menace d'une arme l'aurai obligé à lui mettre un doigt dans le cul)
the chap
ça c'était cool vraiment bonne power pop, bonne présence scénique, à la fois millimétré et décontracté avec un final remarquable de cordes noisy.
peter doherty
très drôle un poil embarrassant quand même, on ne sait pas du tout si le comique est volontaire, auto dérision ou ridicule d'une diva pop?
boogers
remarquable, monte sur scène avec une super vanne "ouille je crois que j'ai marché sur une seringue", grosses patate, chouette chansons, bon esprit, bonnes vannes, très chouette entrée à travers le public en trottinette malgré un petit problème tech'
marvin
pas mal du tout, mais j'étais trop crevé

voilà sinon j'ai presque rien vendu


Posté le 30 octobre 2010 à 12 h 12m 28s

Les gens se droguent de moins en moins To, faut te faire une raison...


Posté le 30 octobre 2010 à 12 h 59m 19s

Sinon hier soir j'ai eu un discussion avec ma camarade et meilleure amie qui préside le label. On se souvenait de tous les trucs qu'on a refusé et qui ont plus marché qu'aucun de nos groupes....
On s'est dit que de toutes façons avec nos moyens de promos ils n'auraient jamais marché, que vu qu'on était pas foutu de vendre de la bonne musique on n'aurait certainement pas été foutu d'en vendre de la mauvaise...
C'était la minute fataliste mais en tous cas ça nous a fait rire


Posté le 30 octobre 2010 à 13 h 20m 15s

Garder son intégrité comme vous l'avez fait j'en suis certain est un réconfort sans prix.


Posté le 30 octobre 2010 à 13 h 27m 30s

A un moment c'est même pas une question d'intégrité, quand tu bosses en pur bénévolat forcément tu te dis que tu vas pas t'emmerder à produire des choses auxquelles tu n'adhères pas en espérant vaguement que ça rapporte du fric.
Finalement peut être que le manque de thunes a au moins cet aspect positif sur la scène indé en france, personne ou presque ne peux s'y lancer pour de "mauvaises raisons" vu que les chances de succès sont quasi nulles.


Posté le 30 octobre 2010 à 13 h 39m 26s

Qu'est ce que le succès si ce n'est parvenir à être qui l'on se sent être.

en cela, la majorité des dits artistes qui cartonnent n'ont que le succès factice et facile ... on les reconnait car ils ne se transforment pas et disparaissent à un moment ou un autre.


Posté le 30 octobre 2010 à 14 h 33m 14s

Cela dit, si un groupe dont on n'apprécie pas la musique est susceptible de rapporter du fric pour promouvoir les artistes auxquels on croit et que l'on veut soutenir, je ne pense que ce soit un manque d'intégrité que de l'intégrer à son catalogue... y a plein de labels "intègres" qui fonctionnent comme ça !

Après, tout est question e point de vue... peut être que mon approche est déjà dévoyée et pervertie...


Posté le 30 octobre 2010 à 16 h 45m 02s

En fait arno, ça a l'air d'être du bon sens mais je pense que c'est difficilement tenable. Je pense que si on s'y prend comme ça on est sur d'avoir des relations de merde avec les groupes, déjà en ne le faisant pas on a été confronté de nombreuses fois à des moments pénibles ou un musicien est jaloux de ce qui est fait pour un autre et n'a pas pu être fait pour lui (c'est assez con mais très naturel, moi même ça m'est arrivé de ressentir ça, malgré ma double casquette -impression qu'à force de ne pas vouloir en tant que membre du label me favoriser comme musicien, je m'étais mis sur la touche).

Je crains qu'effectivement commencer à raisonner comme ça ce soit le début de la fin, ça veut dire qu'on a abdiqué tout espoir de faire les choses honnêtement et je crois que les gens qui en sont là feraient mieux d'aller vendre des salades (mais bon c'est n avis d'amateur).
A ce sujet je te renvois à l'itw du gars de born bad
http://www.viceland.com/fr/v4n10/htdocs/un-cynicisme-485.php?page=1
il a bossé dans une major avec semble t il ce genre d'idée, mais il en est revenu


Posté le 02 novembre 2010 à 15 h 24m 52s

Le dernier album de Dirge fait parler de lieu dans la presse nationale et sur les fanzines.



Chroniques de "where (no one has a name)"



"Where (no one has a name) est le chant du cygne d'un groupe pas comme les autres. Depuis ses débuts en 2001, Dirge a su appuyer là où ça tremble et frissonne, aux points de rupture entre le pathos et le sublime" (Magic !)



"la mélancolie, marque de fabrique de ces musiciens, est plus que jamais mise en beauté dans ces nouveaux morceaux, nés dans une sorte de magie lente qui évoque la mélancolie aride et au ralenti de Swell ou l'acidité d'Arab Strap" (longeur d'ondes)



"Toujours avec la même réussite, il accouche systématiquement de nouvelles pépites à la fois mélancoliques, intimes et très personnelles, soulignant cette facilité déconcertante qu'il a à imposer son style, par le biais du chant notamment qui se mue parfois en véritable chef d'orchestre comme sur le particulièrement convaincant "You Run" (Mowno)



"Un très bon album aux sonorités pop/rock avec des beaux morceaux travaillés, des compositions abouties mêlant guitares avec violons et trompettes. Magic ne se trompe d'ailleurs pas puisque le premier titre "Love/Song" est présent sur la compilation du magazine ce mois-ci." (pop is on fire)



"Belle lenteur. Tension délicate. blessures entrevues. Rock d'apesanteur n'est pas rock d'ascenseur. Tristesse réappropriée." (baisse d'un ton)


Posté le 02 novembre 2010 à 19 h 00m 56s

Sinon pour les parigots
DAILY MIND DISTORTION + THE SIOUX + THE FINKIELKRAUTS + YOUTH AVOIDERS
Lieu : La Miroiterie
Date/heure : samedi 6 novembre 2010 19 0
amusez vous bien


Posté le 02 novembre 2010 à 19 h 10m 30s

un nouveau DIRGE !


Posté le 02 novembre 2010 à 19 h 43m 07s

Par contre c'est le dernier, ils ont splitté




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  21  22  23  24  25   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
137 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques