Elysian Fields

Grenoble [Le Ciel] - mardi 01 novembre 2005

"C'est toujours un plaisir de jouer au ciel, c'est l'un de mes lieux préférés au monde" avait dit Jennifer Charles lors de son précédent passage dans cette salle (que j'avais raté).
C'est donc avec un plaisir réciproque que le public du ciel accueillait Elysian Fields.

Je ne vous cache pas que ce concert a été un petite déception par rapport au bonheur que m'avait procuré l'écoute de leurs chansons sur disques.
Le concert, qui s'est déroulé sans première partie suite à son annulation, commence par une chanson avec Oren Bloedow, le guitariste, seul avec son instrument. Puis Jennifer Charles entre sur scène. Même si ses qualités d'interprète restent exceptionnelles, les deux premières chansons m'ont semblé assez poussives, pas transcendantes. La suite sera meilleure, avec notamment un duo fabuleux avec son guitariste (très belle voix également). Et là tout commence à s'enchaîner un peu comme dans un rêve; les chansons touchent à la perfection, des chansons toute en douceur. La plupart était issu du dernier album que je ne connais pas, ne me demandez pas les titres je n'en sais rien.
Après un concert assez court -dont 2 rappels- on en sort content d'avoir passé un bon moment. Si ce n'est sans doute pas le genre de concert qui laissera un souvenir inoubliable, ça reste une ‘expérience' à vivre.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
140 invités et 4 membres
Zebulon
EmixaM
CarolineNo
Pab
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...