Forum =Baby Shambles=
Shooter's nation
 


Posté le 14 octobre 2007 à 19 h 22m 31s

Je sais pas. On peut dire que Doherty abuse de certains poncifs. Pourtant, sa personnalité est à la fois attachante et détestable. Pourquoi? J'ai trop du lire Genet.

http://fr.youtube.com/watch?v=lNP_LqBboYc


Posté le 14 octobre 2007 à 20 h 06m 11s

Il n'y a plus assez de doherty dans le rock actuel


Posté le 14 octobre 2007 à 20 h 07m 32s

Il y'en a un et c'est déjà de trop.


Posté le 15 octobre 2007 à 11 h 05m 28s

Perso je trouve que son image nuit à sa musique....
J'ai le nouvel album et je n'arrive pas à l'écouter tellement le personnage Doherty me fait chier..... et pourtant il a un talent qu'on ne peut pas nier........


Posté le 15 octobre 2007 à 11 h 37m 24s

Franchement, je ne me suis jamais vraiment occupé des problèmes de Doherty. J'en entendais vaguement parlé mais c'est tout. Drogue, Kate Moss et diverses affaires cheloues. Mais comme il ne faut pas croire 50% de ce qu'on lit dans les médias, je n'en prenais que faible considération. Surtout venant des tabloîds Anglais, très détestables. Et NME aussi pas tjs très net.

Donc voilà j'écoute ses albums et et je me fais un avis sans penser au reste. Down in albion était un album sympa, bancal. Le son de l'album était faiblard mais les mélodies très jolies.

Ce deuxième album a un bien meilleur son. L'album, peut être moins magique, est meilleur malgré tout. Du moins, on le sent plus maitrisé, plus travaillé.

A mon sens, down in albion était une collection de singles alors que shotter's nation est un album plus cohérent. Quant à la voix de Doherty, elle a toujours son charme mais il faut aimer... Et quand on écoute sa voix, on sent le mec qui a des problèmes...


Posté le 15 octobre 2007 à 12 h 07m 56s

"Et quand on écoute sa voix, on sent le mec qui a des problèmes..."



Posté le 15 octobre 2007 à 12 h 14m 12s

Bah en fait ce Shotters Nation est plus formaté. Stephen Street a fait du "gros son grosse prod" et on ressent par conséquent plus d'efficacité dans les chansons et les arrangements révèlent mieux le travail effectué sur la création de ces chansons. C'est quand même la première fois qu'on a un réel album studio du groupe. Mais justement, c'est moins spontané et plus gros poing dans la gueule... et ensuite il reste rien. Donc c'est dynamique, beau, mais il se passe pas plus de choses que ça. Et c'est là que Down In Albion était intéressant car au-delà de son aspect fouilli ou bancal, les mélodies étaient plus sensuelles et pour beaucoup de fans la caractéristique principale de l'album était le fait qu'il grandissait à chaque écoute et que la production mi-studio mi-live créait une électricité et un effet éthéré qui se combinaient pour donner quelque chose de rageur et plus profond.
Et puis, Shotters Nation manque d'identité dans le son. La guitare est presque quelconque, là où Patrick Walden pouvait créer des déflagrations superbes et imposer sa touche sur Down In Albion (en ce moment je suis à fond sur 8 Dead Boys, la guitare est géniale et ça part tellement en couilles que c'est vraiment trippant).

Donc SN manque d'audace alors que DIA prend le parti de refléter tout simplement l'esprit du groupe (instable, crade, dynamique, jemenfoutiste et avec ses bas pour mieux percer les cieux).

Cela dit, SN est bon mais les Babyshambles sont avant tout un groupe live (et vivant) et donc cet album capte seulement à moitié le potentiel du groupe.

---[Edité le 15/10/2007 à 12 h 14 par UpToTheSkies]---

Posté le 15 octobre 2007 à 12 h 27m 22s

Perso le truc que j'aime chez les Baby Shambles... c'est qu'ils sont capables du pire comme du meilleur.... certains morceaux sont vraiment sans intérêts et puis le morceaux suivant est un chef d'oeuvre, un morceaux dont il sera difficile de se lasser...

A l'opposé des Dirty Pretty Things qui, je trouve, on fait un album qui tient le route..mais sans prise de risques et où tous les morceaux se ressemblent....


Posté le 16 octobre 2007 à 00 h 37m 10s

Il a peut etre 1 probleme doherty mais il n'a pas butté sa copine lui


Posté le 16 octobre 2007 à 11 h 39m 51s

Pour les parisiens, la groupe sera en dédicace à la FNAC des Halles le 18/10 (après demain) à 13h. De là à dire qu'ils ont fait exprès de faire ça un jour de grève pour qu'il y ait moins de monde...


Posté le 16 octobre 2007 à 11 h 53m 08s

J'en serais normalement, un chevelu parmi des masses de minipete et minikate...


Posté le 16 octobre 2007 à 12 h 03m 24s

Moi non, depuis que j'ai assisté par hasard à celle de Tony Pi au Virgin y a 15 jours, avec son slow qui tue, Mon Premier Love, en boucle dans le magasin, je vois plus la musique de la même façon.


Posté le 16 octobre 2007 à 12 h 14m 25s

Doherty doit passer aussi au Grand Journal cette semaine mais je ne sais plus quand.


Posté le 16 octobre 2007 à 12 h 29m 22s

Oh non ...je vois déjà le sucage de bite en règle de Tania Brunarosso.

Avec elle on a l'impression de se trouver devant "fan de" même si Lou reed ou Neil young sont invités.

Je milite pour le remplacement de Tania par Bloodinmyeyes qui entame une brillante carrière de passeur de rock indé


Posté le 16 octobre 2007 à 12 h 58m 49s

Attention, il n'est pas certain que l'ami Pete préfère le suçage de bite par Bloodinmyeyes.




   1  2  3  4  5  6  7   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
86 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :