Forum =The Cure=
News
 


Posté le 27 juin 2019 à 20 h 58m 05s

Gabrels n'est pas le guitariste le plus finaud qui soit, mais en plus il a le charisme d'une huitre. Complétement immobile sur scène, il dégage rien. Il est clair que Porl Thompson manque. Le mec avait un look, une présence, un putain de savoir faire, il était une partie de l'identité du groupe. Gabrels...quel choix déconcertant pour passer derrière Thompson. J'imagine qu'ils doivent pas le payer bien cher !

Je n'ai pas eu la chance de les voir 28 fois, juste une, sur la dernière tournée à Montpellier. Même s'il y avait à redire (forcément!) sur la setlist, quel pied!!! Quel super concert. Et je m'attendais à trouver un Smith un peu froid, distant et blasé, on arrivait quand même sur la fin d 'une longue tournée, et bah non le mec était encore investit dans le truc. Donc ouais Les Cure, super groupe malgré tout. Vivement le prochain album et vivement la prochaine tournée!

Et encore désolé pour Troy Von Balthazar s'il n'a pu atteindre le même degré de notoriété. La vie est parfois et si souvent injuste. Mais il semble que le monsieur vive de sa musique ce qui déjà n'est pas si mal. Il n'est pas comme la plupart d'entre nous, à devoir se taper des boulots à la con pour payer les factures...


Posté le 27 juin 2019 à 23 h 09m 06s

[parenthèse TvB]
@papagui pour l'avoir interviewé deux fois le Troy (dont une parue dans un très bon mag qui vient de sortir ), non il vit pas de sa musique. Régulièrement, il se tape des petits boulots pour subvenir à ses besoins, est obligé de revendre des guitares auxquelles il est attaché pour sortir des disques, là il habite en Creuse maintenant donc il doit payer que dalle et pendant les tournées qui suivent les sorties d'albums il vivote mais sinon il galère pas mal. Après, je pense aussi qu'il se contente de très peu, il est très loin d'être matérialiste, là il est dans la nature, il vit d'amour, d'eau fraiche et de mélodies qui trottent dans sa tête et ça lui va très bien comme ça (très attachant ce garçon )

Sinon je vais aussi à Rock en Seine juste pour Cure et j'ai hâte !
Et Shiboome "Pour le rappel, j'aurais bien remplacé 2 singles pop par "10:15 et killing an arab" !!!" +1000 putain !

Vous avez vu que le concert du Hyde Park pour les 40 ans va être diffusé dans des cinoches en juillet ? Je me tâte...


Posté le 28 juin 2019 à 00 h 22m 58s

McNulty no offense, c'était juste une boutade, pour Plock qui comparait l'incomparable.
En ce qui me concerne le 11 juillet je serai au cinoche. 15 balles la place ça m'a fait mal mais j'y serai. Les Cure quoi...


Posté le 28 juin 2019 à 00 h 30m 42s

Non t'inquiètes, c'est juste que j'avais moi même été surpris d'apprendre qu'il galérait à ce point donc je me suis dit que ce serait utile de le rappeler. Le mec était dans Chokebore quand même, c'est malheureux


Posté le 28 juin 2019 à 17 h 32m 41s

La dispute du siècle prend fin :

Un intervieweur : Finally, any small regrets?

Morrissey : Oh, I never make my regrets small ... if I can help it. Oh. Umm. Robert Smith. I said some terrible things about him 35 years ago ... but I didn't mean them ... I was just being very Grange Hill. It's great when you can blame everything on Tourette's syndrome. [laughs]

Un intervieweur : But you've never met him?

Morrissey : Oddly, I was in a pub near Buckingham Palace perhaps ten years ago ... and there he was ... staring over confrontationally. I take no moral responsibility for whatever I said in 1983 ... after all ... who does ?

Faites-vous 3 bisous


Posté le 28 juin 2019 à 18 h 05m 50s

A part la première et dernière phrase du post précédent, j'ai rien compris.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des cours d'anglais particuliers Mr chiles (enfin, si ma mémoire xsielncienne est bonne)


Posté le 28 juin 2019 à 19 h 33m 57s

Tente avec reverso.


Posté le 28 juin 2019 à 20 h 59m 03s

Retransmission de leur concert ce soir à Werchter via ce lien :

http://live.rockwerchter.be/nl/channel1


Posté le 02 juillet 2019 à 09 h 43m 43s

4ème passage au mythique Glastonburry festival dimanche.

Le set :

Plainsong
Pictures of You
High
A Night Like This
Lovesong
Last Dance
Burn
Fascination Street
Never Enough
Push
In Between Days
Just Like Heaven
From the Edge of the Deep Green Sea
Play For Today
A Forest
Shake Dog Shake
Disintegration

Encore 1:
Lullaby
The Caterpillar
The Walk
Friday I'm in Love
Close to Me
Why Can't I Be You?
Boys Don't Cry


Posté le 02 juillet 2019 à 11 h 14m 40s

Je serais pas aussi sévère que vous avec Gabrels, il apporte une touche technique que le groupe n'a jamais eu, y compris avec Thompson. Le mec arrive sur la fin de carrière du groupe, ça doit être un peu particulier, mais je serais pas étonné qu'il apporte une touche un peu particulière sur le futur album-initialement-prévu-pour-2019-mais-qui-s
era-dans-les-bas-en-2031.


Posté le 02 juillet 2019 à 15 h 23m 41s

Ce rappel avec un morceau sur deux qui me font chier
(cf setlist Glastonburry)


Posté le 02 juillet 2019 à 20 h 59m 29s

En bon fan de base j'ai regardé les 4 concerts de cette tournée des festivals diffusées sur le net. Super emballé au début par ce concert à Southside, cette intro Shake Dog Shake/ Deep green sea que j'ai trouvé très forte, Smith super en forme, surtout à Werchter, ainsi que Gallup et le reste du band (je parlerai pas de G.) au top et puis... ce concert à Glastonbury. Attention, haute performance du groupe. Smith plus investi que jamais mais la setlist ... On se croit revenu à la tournée de 2016. Un coup ils entament par Shake, un coup c'est Plainsong, comme c'est le cas ici. Ils sont en roue libre, refond ad vitam æternam ce qu'ils ont fait précédemment. Moi qui les louais pour ça là j'avoue que c'est un peu too much. Et ce rappel, comme sur les dernières tournées, des morceaux pop, pas dégueu certes mais qui pourrait être tellement plus fort. Vu l'ambiance générale c'est clair qu'ils n'ont plus les bollocks de jouer Killing An Arab à la toute fin comme à la grande époque. Finir par Boys Don't Cry... Et nous laisser en plan ? Sérieux?

Bon j'ai envisagé Rock en Seine. J'ai même envisagé Madrid. Mais j'oublie direct. Je vais attendre la prochaine tournée , qu'il y ait une vraie proposition de renouvellement dans la setlist ,dans l'approche du truc. Un peu de fraicheur.

Ce concert à Glastonbury est pour moi une belle déconfiture.- Même si au risque de me répéter ,la performance en elle même est vraiment top.

---[Edité le 02/07/2019 à 21 h 01 par Papagui]---

Posté le 03 juillet 2019 à 11 h 35m 27s

Concernant la setlist je trouve le set principal bien équilibré et représentatif de toutes les facettes du groupe. Ouvrir sur Shake dog shake et terminer sur 100 Years dans un festival c'est quand même gonflé.

Pour les rappels, sur le papier je te rejoins complètement Papagui. Je trouve qu'ils se limitent aux singles très pop et qu'ils pourraient facilement intégrer un final 10/15 - Killing qui changerait tout.
Par contre j'ai un souvenir de Bilbao 2012 avec un rappel méga pop. Et bien c'était jouissif. Tout le monde chantait et dansait ensemble. Un régal.

Smith a déclaré dans un itw à la BBC cette semaine qu'il avait compris que dans un festival, tu n'est qu'une petite partie d'un tout et que pour emporter les gens avec toi il fallait les séduire. Et les single pop, y'a pas photo, ça séduit.




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
151 invités et 3 membres
NicoTag
Pab
Reznor
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques