Forum =Pixies=
Tolerance
 


Posté le 28 juin 2004 à 19 h 52m 52s

Bon, c'est fini d'embeter Elmo, oui???
il le sait deja qu'il est pas le roi du monde. il en est assez triste comme ca, pas la peine d'en rajouter

---[Edité le 28/06/2004 à 19 h 53 par Luìs]---

Posté le 28 juin 2004 à 20 h 52m 20s

Enorme ce débat! Merci à la claivoyance de Z qui se targue d'objectivité et qui colle un 20 intemporel à sa chronique, et fait preuve d'un grande subtilité en insultant par l'intermédiaire d'une chro. Bravo à Thibault qui voit en GFM une grande "censeuse" (il n'emploie pas le mot mais n'en pense pas moins tout de meme). La seule erreur d'Elmo a peut etre été de n'écrire sa chro qu'en réaction à celles d'avant, et pour provoquer...mais est-ce une erreur de donner son avis? En ce qui me concerne, je ne doute pas (trop) de l'objectivité d'Elmo, quand on sait qu'il peut aussi bien coller un 8 qu'un 18 à Radiohead (tu mets 20 a Yanqui, mais bon nul n'est parfait ). Quant à moi, j'aime bcp les Pixies, mais j'en ai rien à secouer de leur reformation: ils ne sortent meme pas d'album, se contentent de jouer pour satisfaire des fans en jouant sur le coté culte de l'entreprise, et çà me fait franchement marrer. Je ne doute pas que ce concert aurait pu me plaire mais je n'en voyais pas l'interet non plus (c'était qd meme 30 euros je crois...). Quant à l'aspect financier, je crois que personne ne peut le nier et j'ai qd meme du mal à le voir comme argument secondaire à leur retour très (trop?) médiatisé. Et puis le coup des lives sortis pour chaque date, franchement...c'est un peu grossier, non?
PS: Elmo, tu m'as remplacé par Spasme dans ton coeur!
PS 2: merci à toi GFM de faire le tri dans les chros et de nous éviter des "nausées" en les lisant.


Posté le 28 juin 2004 à 21 h 16m 17s

Boh, de rien Jekyll ....
En ces temps où mes collègues me reprochent ce que je fais sur ce site et les initiatives que je peux prendre, il est tjs sympathique de voir qu'un ou deux peuvent apprécier.


Posté le 28 juin 2004 à 21 h 33m 22s

Boarf,t'inkiete GFM,jsui ke la majorité ten veut pas!et puis rien que pr tes news,tu peux etre fiere de toi


Posté le 28 juin 2004 à 23 h 01m 01s

Ha, je crois que tu parles de ma chronique Xelmo...
Très honnêtement, n'y voit rien qui soit dirigé contre qui que ce soit ou contre l'avis de qui que ce soit... ni contre toi!
Je vois pas en quoi ma chronique t'empêche de vivre; ou alors ne le prends pas à coeur, t'as le droit d'avoir ton avis, mais comme toi dans ta chronique, je me suis permise de tourner tout ça en dérision, parceque ce débat semble complètement hors propos, puisqu'il s'agit d'une chronique de concert sur internet et rien d'autre.
Puis la chronique d'une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ne doit pas te perturber comme ça.
Bref, n'y voit rien de plus que ce qu'il y a dedans, et si tu relis attentivement le tout, tu verras que je répond plutôt à celle du dessus, non pas à la tienne.


Posté le 28 juin 2004 à 23 h 17m 04s

T'es quand même gonflé X Elmo!..je viens de relire ta fameuse chronique, et oui!comme tu dis, on croirait rêver...

Je t'aurais rien dis sur cette chronique mais puisque t'insistes, je te propose de relire ce que tu as écrit "4 bouts de gras faire semblant d'être un groupe"..."des pseudos rebelles trentenaires achetant tous leur tshirt à 25 euros" (j'en ai pas vus tant que ça, et quand bien même, en quoi ça peut bien te concerner qu'un mec ait décidé de placer son fric dans un tshirt, en quoi ça peut te gêner?? le mec serait catégorisé blaireau parcequil a acheter le tshirt??)..
Je crois pas avoir été excessive en faisant un peu d'ironie là où tu n'hésites pas à être carrément cruel et démesurément cassant.
La mauvaise foi a des limites, alors par pitié, relis toi et évite de relancer le débat, c'est perdu d'avance.


Posté le 29 juin 2004 à 07 h 37m 34s

Quand se confond pessimisme et lucidité...


Posté le 29 juin 2004 à 11 h 49m 22s

Mais non Jeckyl je t'aime toujours, mais on te voit plus trop dans le coin...( en même temps vu les debats je comprends bien...)


Posté le 29 juin 2004 à 12 h 26m 15s

Quelle est la moral à cette histoire ?


Posté le 29 juin 2004 à 12 h 59m 39s

Je ne souhaite pas jetter de l'huile sur le feu... J'ai lu avec attention les differentes chroniques du concert des pixies, n'y etant pas aller moi même.
Pour moi, ce qui etait désarmant dans la chronique d'elmo, ce n'est pas tant qu'il s'en prennent au pixies (ils sont sur scene, ils s'exposent donc...) mais aux fans.
Elmo s'est expose à la colere des fans en les pointant du doigt (notemment sur cette histoire de T-shirt... franchement qui n'a jamais achete le t-shirt d'un groupe qu'il aime bien. Comme si la passion pour un groupe ou une musique nous rendait rationnel!). Selon moi le probleme est plus là. Les fans ont ete blessés ce que je comprends. La violence des reactions est cependant disproportionnée.



En ce qui concerne les coupes dnas les chroniques et les comptes-rendus de concert. Deux ou trois mots par ci par là ca va, mais si vous devez couper un plus long passage, ce serait sympa de prevenir celui qui a ecrit le papier. Et d'essayer de trouver une solution ensemble. Enfin, je dis ca mais cela necessite pas mal de temps et de disponibilité ce que vous n'avez peut etre pas... Ceci dit, je pense que vous faites un tres bon boulot.


Posté le 29 juin 2004 à 13 h 45m 38s

Bah Elmo, vu comme les fans sont bêtes et bloqués quand on "s'attaque" à leur groupe, parle jamais de Vincent Delerm sur un forum qui lui est dédié parceque là ils te cherchent et te tuent!
Et vous les fans obtus, vous me faites penser à une petite cousine qui défendrait Obispo ou Lara Fabian...


Posté le 29 juin 2004 à 14 h 04m 27s

Cher jekyll,pauvre de toi...je ne vais pas me fatiguer a repondre a un anticonformiste,ce qui est a la mode ne l'oublions pas,de pacotille.ce que tu fait,toi qui n'a rien vu,ca s'appelle:sucer
surtout continue,mais fais gaffe aux aphtes


Posté le 29 juin 2004 à 16 h 39m 11s

Ah la vache ! Rejoignez-le pix'in / pix'out : c'est plus drôle. Bon sinon, Monsieur Elmo (à chaque fois ça me fait rire Elmo, j'ai lu entre les lignes le guide d'utilisation du logiciel ELSA, le successeur de ELMO... Bref, pour ceux que ça intéresse : renseignez-vous auprès de l'Association Française pour la Lecture). Donc, Monsieur Elmo. Vous avez dit des conneries. ça arrive à tout le monde. C'est pas grave. Reconnaissez-le et puis on passe à autre chose ! Pour ce qui est de l'argumentation, monsieur Elmo, relisez votre chronique, relisez les messages de Hüsker Dü et je suis certain que votre intelligence vous guidera vers la sagesse. Sinon, un exemple de phrase aussi conne que celle sur les fans trentenaires : " Y'avait plein de jeunes de 18 ans avec des vieux T-Shirts des pixies tout déchirés alors qu'ils n'étaient pas nés. Franchement, ça prouve bien que le concert était nul".... Ah ah ah ! ça c'est con, qu'est-ce que tu en penses Elmo ?


Posté le 29 juin 2004 à 17 h 44m 49s

Ne relancons pas un debat qui,comme tous,est sterile.tout ce que je sais,c'est qu'en enlevant le coté symbolique puant et la "morale",car tout par de la,les deux concerts des pixies etait tout simplement excellent.apres,le reste(alors moi je pense que...la niaiserie,quoi,on s'en fout)


Posté le 29 juin 2004 à 18 h 20m 14s

Devil témoigne :

"ayant assisté au 1er concert j'ai trouvé que les pixies ont bien joué, mais même comme ça je n'ai pas trouvé ce concert génial.

parceque le son était affreux, mais celà incombe à l'architecture de la salle. il a saboté le set des écossais. si l'on ne connaissait pas les chansons c'était pas la peine de prêter l'oreille.
parceque l'auditorat était assez pénible. des milliers qui s'extasient, hurlent, veulent voir ou s'approcher des pixies au détriment des autres gens. j'ai vu 2 gens qui ont failli se taper dessus. d'autres qui ne se sont pas préoccuper en me piétinant et bousculant mes bicles.
et je reste un peu déçu que le groupe n'est pas adressé un mot ou deux au publique.

maintenant la salle est énorme, il y avait des jeux de lumière sympa sur la fin du set, mais ça n'en fait pas un excellent concert.

en effet c'était un concert pour fan. ça m'a gavé au bout de vingt minutes. malgré le fait qu'il ait eu lieu dans une salle, il avait le gout d'un concert de festival en plein air : son plus que hard, oreilles qui sifflent, boissons honéreuses au fond dans les stands, la chaleur accablante, la cohue agaçante. pas un coin pour s'assoir, pas la peine de s'approcher pour voir. et pourtant j'étais venu avec un 2 petits préjugés inoffensifs : j'aime beaucoup doolittle et cody des pauvres écossais."




   1  2  3  4  5  6   
SUJET FERMÉ
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
942 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?