Forum =Siouxsie & The Banshees=
Siouxsie, princesse gothique ou grande incomprise ?
 


Posté le 22 avril 2009 à 11 h 12m 10s

Je crois pas qu'Adam and the Ants soit une influence de Siouxsie and the Banshees. C'est peut-être même l'inverse. Marco Pirroni a joué dans les Banshees avant de rejoindre Adama Ant.
Mais ça tu le sais coquin.


Posté le 22 avril 2009 à 21 h 59m 21s

En parcourant les reprises qu'a pu faire Siouxsie, on se rend compte que les thèmes abordées semblent assez souvent renvoyer à des thèmes liés à la culture gothico-romantique comme celui de la mort (Gun de John Cale, Strange fruit... ), de la détresse (You're lost little girl), du désastre (This whell's on fire), de l'absence de joie ( Dear Prudence ?)
Assez révélateur.


Posté le 23 avril 2009 à 09 h 26m 57s

Pour certains textes peut être ?

quoique certains titres semblent plus proches du courant purement punk voire politique : Red Over White, Metal Postcard; Nicotine Stain; Suburban Relapse, Regal Zone, Monitor, etc...

et d'autres semblent inclassables : Christine, Eve White, Eve Black, Cascade, Painting bird, Dazzle, Peek-a-Boo...

bref, ça me semble un peu hâtif de la classer comme purement "goth" alors que finalement peu de leurs titres (le premier qui me vient à l'esprit c'est "Nightshift" ou "Premature Burial" : là on est effectivement totalement dans l'esprit macabre typiquement goth) relèvent réellement de ce courant.

PS : sans parler que dans ses reprises figurent aussi des chansons très variées et diverses comme "This Town Ain't Big Enough for the Both of Us", "Hall of Mirrors", "Sea Breezes", "The Passenger" ou "Little Johnny Jewel" relativement éloignés des idées gothiques...

---[Edité le 23/04/2009 à 09 h 32 par Kfigaro]---

Posté le 23 avril 2009 à 18 h 17m 07s

On reconnaît bien là les inrocks ! Ils ressortent cette phrase de Siouxsie de 1988 sans rien y ajouter à côté, aucun complément d'informations, aucune mise à jour ?

Ils voudraient donc faire croire à leurs lecteurs que Siouxsie and the Banshees n'a "influencé que ce type de groupes". Soit. Il faut les prendre au mot, et vérifier afin de voir si c'est exact.
Google au poste, tout de suite !
Wikipedia, SVP, ah merci...

http://en.wikipedia.org/wiki/Siouxsie_%26_the_Bans ... _influence

---[Edité le 24/04/2009 à 12 h 42 par Rabbidcat]---

Posté le 23 avril 2009 à 19 h 36m 12s

Rabbidcat "Ils voudraient donc faire croire à leurs lecteurs que Siouxsie and the Banshees n'a "influencé que ce type de groupes".

Ce que cette citation laisse entendre, c'est uniquement que Siouxsie considére que si SATB a pu avoir une influence sur une certaine musique sombre (sous entendu certains groupes gothiques et comme celà serait plutôt communément admis), ça serait uniquement dû à une mauvaise interprétation de sa musique (du moins d'une partie comme on peut le supposer)par ces groupes.
Nul part, il est question que SATB n'ait influencé que ce type de groupe mais uniquement que Siouxsie considère que sa musique n'a jamais contenu de composante "sombre".

---[Edité le 23/04/2009 à 19 h 45 par Slowdown]---

Posté le 23 avril 2009 à 19 h 51m 09s

Ca me fait penser à Kim Fahy, leader de The Mabuses, que j'avais interviewé, et qui m'a soutenu que le premier album n'avait pas été influencé par SATB. Alors que c'est évident sur certains morceaux, la construction, la batterie, les guitares, la basse, sont très proches de SATB période McGeoch. Et d'ailleurs le rapprochement a été fait par d'autres personnes que moi, notamment sur le Net.
John Caruthers, guitariste de SATB et grand ami de Kim Fahy depuis longtemps, a d'ailleurs joué un grand rôle sur le dernier album de The Mabuses (qui par contre, pour le coup, n'a rien à voir avec SATB musicalement).


Posté le 23 avril 2009 à 19 h 55m 13s

Je n'arrivais pas vraiment à cerner ce groupe à l'époque ou je l'ai découvert ( à ses débuts en 91 ou 92). Il me sembalit juste qu'il devait y avoir de bonnes influences psychés mais Siouxsie, je ne serais pas allé jusuqe là. C'est vrai que leurs morceaux dégageaient une certaine mélancolie comme certains morceaux de la Diva mais bon...


Posté le 23 avril 2009 à 20 h 17m 59s

C'est pas du tout une question de mélancolie. Faudrait que tu écoutes mieux les morceaux (même si c'est flagrant)...


Posté le 23 avril 2009 à 20 h 43m 56s

Ça fait quand même un moment que je me les suis pas remis mais je les ai quand même bien en t^te vu l'originalité de ce qu'ils ont fait à l'époque.
Mais tu as peut-être raison, il s'agit peut-être d'autre chose mais là, j'ai pas le mot


Posté le 24 avril 2009 à 12 h 02m 58s

Slowdown :
>"Nul part, il est question que SATB n'ait influencé que ce type de groupe mais uniquement que Siouxsie considère que sa musique n'a jamais contenu de composante "sombre".

C'est une extrapolation de lui prêter des propos qu'elle n'a pas tenus dans cette citation. Elle ne nie pas que sa musique soit dark, elle dit juste qu'il y a surtout de la tension chez eux, un côté nerveux.
(Siouxsie a expliqué ça dans sa bio "à travers le miroir" publiée au camion blanc)

Slowdown:
>"on se rend compte que les thèmes abordées semblent assez souvent renvoyer à des thèmes liés à la culture gothico-romantique... absence de joie ( Dear Prudence ?)

Chouette, les beatles étaient gothico-romantiques alors

Ce topic fait dans le sous-entendu, "Siouxsie est la seule à avoir influencé ces groupes gothiques".
Et The cure et leur one hundred years, siamese twins et ses voodoo smiles, c'est pas sombre, gothique, dark par hasard. Va-t-on aussi nous écrire un topic : "The Cure groupe gothique ou groupe incompris par toute la presse anglaise et américaine ?"

heureusement, qu'il y a des membres de xsilence comme Vamos (cf sa chronique d'Hong Kong Garden) pour écrire autre chose...

---[Edité le 24/04/2009 à 12 h 34 par Rabbidcat]---

Posté le 24 avril 2009 à 12 h 13m 13s

Posté le 24 avril 2009 à 12 h 36m 00s

T'as gueule le troll fan des smashing pumpkins


Posté le 24 avril 2009 à 13 h 31m 58s

Euh... comment te dire... c'est qu'en fait... tu vois... je ne suis pas spécialement fanatique des Pumpkins (je ne les écoute plus que très rarement et plus par nostalgie du bon vieux temps de l'adolescence qu'autre chose), et quand bien même, Monsieur le contempteur névrosé et furibond de Mishka Assayas, quel rapport ?

Par contre je ne saurais que trop te conseiller d'effectuer un léger travail sur toi (quant à ta monomanie compulsive tout ça, tout ça...), ça t'éviterait d'écrire continuellement de la merde.
Et ça ne serait pas du luxe.

Bisous courage.

---[Edité le 24/04/2009 à 14 h 45 par Ismael Jünger]---

Posté le 24 avril 2009 à 15 h 48m 42s

Venant de quelqu'un qui a eu jadis cet éclair de génie en écrivant, "Siouxsie c'est nul", c'est l'hôpital qui se moque de la charité !.
Surtout quand on sait ça...

http://en.wikipedia.org/wiki/Siouxsie_%26_the_Bans ... _influence

Blah blah blah.


Posté le 24 avril 2009 à 16 h 10m 19s

Évidemment que c'est loin d'être nul SATB.

Mais comme tu réagis au quart de tour et pipes que dalle l'occasion était trop belle de t'asticoter un peu et de rire à tes dépens.

Seulement maintenant ta logique foireuse, tes longues tartines bêtement rancunières (tu restes bloqué sur des articles parus il y a plus de vingt ans ou autres propos dont tout le monde se contrefout) et ton combat contre des moulins à vent, c'est plutôt flippant et ça ne m'inspire que du chagrin et de la pitié.

Réalise que tu ne donnes absolument pas envie aux gens de s'intéresser à Siouxsie avec ton comportement de fanboy désaxé.

Donc, pour faire bref, change de refrain ou abstiens-toi et laisse parler Gaylord, ça sera mieux pour toi, Siouxsie et tout le monde.

---[Edité le 24/04/2009 à 16 h 17 par Ismael Jünger]---



   1  2  3  4  5  6   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
147 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead