Forum =My Bloody Valentine=
Concert en France !
 


Posté le 12 juillet 2008 à 11 h 50m 44s

Malgré ça cet article est loin d'être mauvais même s'il ne prend aucun risque. C'est bien décrit pour des lecteurs qui n'y connaitraient rien.

edit : http://www.youtube.com/watch?v=Q9CDVDY7qec Soon !

---[Edité le 12/07/2008 à 12 h 10 par UpToTheSkies]---

Posté le 12 juillet 2008 à 17 h 04m 16s

C'est écrit exactement pour des lecteurs qui n'y connaissent rien, et de la part de quelqu'un qui n'y connaît rien. Alors pourquoi faire un article sur le sujet? A cause du bruit?


Posté le 12 juillet 2008 à 17 h 08m 58s

Peut-être pour participer à la polémique psychodrame qui se joue à l'heure actuelle à coup de blogs interposés

Faudrait penser à passer à autre chose...


Posté le 12 juillet 2008 à 17 h 16m 41s

Je sais pas si vous avez une vidéo de "Slow" mais en tout cas j'aimerais bien voir ça!!


Posté le 12 juillet 2008 à 17 h 21m 47s

Posté le 12 juillet 2008 à 17 h 59m 34s

Le mot décevant est juste en trop. Rien de tel pour ma part,un pur régal plutot si on s'en tient a la prestation en elle meme. On ne peut et doit leur imputer ce son pourrave qui a toujours fait la reputation du zenith comme l'une des pires salles qui soit. Quelqu'un aurait juste du les prévénir avant,voila tout. Et étant juste a coté de la console,les envies de meurtre qui m'ont assaillies par moments pour le pauvre gus qui n'y etait pour rien,n'ont peu m'empecher de me délécter sur ce bijoux qu'était "Soon".


Posté le 12 juillet 2008 à 19 h 06m 59s

Un commentaire sous le texte de thelonius :

"Bein moi j'ai carrement super adoré! Même avec un son en bouillie, je me suis laissé porté par l'atmosphére et ce final. Je me suis placé sous la façade pour mieux toucher le son bras en l'air. J'adore!!! "


Posté le 12 juillet 2008 à 23 h 01m 39s

Il devait y avoir pas mal de membres de xsilence dans la salle alors mercredi.

Dis Coincoin, tu les avais déjà vus MBV auparavant?


Posté le 13 juillet 2008 à 06 h 21m 47s

Non, jamais


Posté le 13 juillet 2008 à 12 h 40m 37s

Ben alors pourquoi dis-tu que c'était le concert de trop si tu ne les avais jamais vus?


Posté le 13 juillet 2008 à 17 h 06m 28s

Posté le 15 juillet 2008 à 13 h 44m 14s

Hein?




Ceci dit, je rejoins assez l'avis de Jekyll sur les bouchons, on perd beaucoup avec (à moins que Blood ne consente enfin à nous donner les références de ses bouchons de pharmacie )...

Et j'en profite pour vous demander si vous avez écouté le disque que Shields a fait avec Patti Smith, j'aimerais bien avoir vos avis

---[Edité le 15/07/2008 à 13 h 45 par Polar Bear]---

Posté le 15 juillet 2008 à 20 h 16m 50s

J'ai beaucoup réfléchi aux propos de Jekyll à propos des bouchons. En effet, ils retirent et attenuent le son.

Comment aprécier un concert dans ce cas ?

Non, mais c'est vrai, bon sang ! C'est comme les gens qui vont à des festivals, mais où il y a tellement de monde, qu'ils sont obligés d'être loin et de regarder les écrans. A quoi ça sert si on ne peut pas voir le groupe sur scène ?

Je veux dire par là, c'est comme lorsqu'on fume, moi, personnellement je retire les filtres. Franchement, quelle idée ces filtres, ça retire toute la saveur des goudrons !

Lorsque je désire regarder une éclipse solaire, vous croyez que je prend avec moi une radio ? Ben, non, je regarde directement les rayons dans les yeux, parce que sinon, je ne peux aprécier la chaleur et la luminosité des rayons UV, alpha et gamma à leur juste valeur.

Bon, tout ça, pour dire en réalité, que s'il fallait se limiter aux capacités strictement humaine, la vie serait bien morne. Le propre de l'art, du moins un des aspects de la création, parmi tant d'autres, est justement de dépasser ces limites. De voir ce qu'il se passe au delà : parce que les oreilles ne supportent pas des décibels élevés, faut-il s'arrêter ? Si il est possible, grâce à la technique, de voir, d'entre-apercevoir ce qu'il se passe au-delà des limites humaines, tout en étant protégé, pourquoi s'en priver ?

Evidément, cela peut paraître frustrant d'être obligé de porter des protections, qui trahissent inévitablement la nature de la performance. Mais si on ne le faisait pas, on s'arrêterait alors à une barre.

Et le propre de l'homme est de dépasser sa condition biologique. Sans ça, aurions-nous fait de la plongée, aurions-nous visiter les cratères de volcans, serions-nous allé dans l'espace ?
"Non, non, aller dans l'espace, quelle inutilité, avec cette combinaison, ces bouteilles d'oxygène, ça gâche le plaisir : comment ressentir le néant de l'espace, l'absence d'oxygène avec une bouteille ?"

Le concert de MBV offrait donc la perspective d'aller juste un peu plus loin que ce qui est permit, de flirter avec les interdits, d'observer avec le bout de la lorgnette un monde qui nous ait pas réservé habituellement, un monde de bruits, où les mélodies sont noyés sous une chappe de saturations.
Et ça, pour ma part, ça vaut le coup...


Posté le 16 juillet 2008 à 00 h 48m 01s

Superbe message Smashead! Une réflexion sur MBV que je m'étais fait il y a longtemps, lorsque j'ai découvert le groupe, en utilisant d'autres métaphores.


Posté le 16 juillet 2008 à 09 h 53m 29s

Tout à fait, d'ailleurs, depuis toujours, à plusieurs avec un bootleg de MBV, on couche dans tous les sens sans capote, avec plein d'ustenciles, puis on se fait 2-3 shoots d'héroïne, sans changer les seringues, ça va de soit. Mais c'est juste pour dépasser notre condition biologique, donc tout va bien. Du reste, au prochain décollage d'Ariane, je compte bien me mettre sous le réacteur, juste pour voir, si c'est le bruit où la chaleur qui sera le plus extrême. Un sacré pied en perspective




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  27  28  29  30   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
596 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :