Lush

Bordeaux [Théatre Barbey] - mercredi 20 mai 1992

Quand on aime les belles voix féminines et le label 4AD, on ne peut pas avoir raté Lush. S'apparentant aux Cocteaux Twins, ce groupe phare du mouvement shoegaze présentait lors de cette tournée son album Spooky.

Déjà, avec en première partie le groupe noisy rock français Lucie Vacarme (avec Michel Cloup à la guitare), la soirée avait remarquablement débuté.
Lush arriva sur la scène du théâtre Barbey mettant la plupart des spectateurs dans un émoi certain. Miki Berenyi et Emma Anderson, les chanteuses aux voix enchanteresses et aux tenues ultra-sexy (de quoi vous dégoûter d'être venue avec votre mec), nous emmenèrent pendant plus d'une heure dans une atmosphère magique. Difficile de résister devant cette pop rock noisy aux guitares efficaces, où se mèlent les voix vaporeuses des chanteuses.
Je suis restée subjuguée que ce soit pour les morceaux d'une incroyable tristesse comme "Ocean" ou "Covert", ou encore lors de leur ritournelle un peu plus enlevée "For Love".

Cette soirée nous donna le frisson ("Spooky") à plus d'un titre, tant le moment était magique sur scène et dans la salle.


Très bon   16/20
par Sfar


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
576 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused