Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 25 novembre 2021 à 20 h 29m 08s

Twin Peaks c'était déjà kitsch et décalé à sa sortie. La musique est absolument merveilleuse et Lynch réussit quand même à créer une ambiance inimitable mêlant pathos, nostalgie, tension et drôlerie, tout en sublimant l'adolescence comme peu avant lui, ce n'est pas un hasard si la série est contemporaine de Nirvana d'ailleurs.

Le personnage principal (Dale Cooper) est assez exceptionnel également (ça change des héros trop dark et torturés qui carburent à la vodka dès le réveil que j'évoquais plus haut). Et globalement, beaucoup de personnages sont très bien trouvés.

Mais honnêtement ça a vieilli quand même. Disons que jusqu'à la révélation du fameux assassin de Laura Palmer, ça se tient plutôt très bien, après on part dans le grand n'importe quoi sans queue ni tête avec des moments dignes de nanarland, ça se regarde néanmoins sans déplaisir principalement pour quatre raisons :

- Sherilyn Fenn
- Lara Flynn Boyle
- Madchen Amick
- Heather Graham

Voilà, je te laisse sur cet avis de beauf cisgenre.

---[Edité le 25/11/2021 à 20 h 39 par Ismael Jünger]---

Posté le 25 novembre 2021 à 20 h 40m 21s

Merci pour ton retour, c'est gentil. Je suis convaincu, je regarderais.


Posté le 25 novembre 2021 à 20 h 45m 59s

Twin Peaks, Six Feet Under et Sopranos paraît que c'est génial mais j'ai tenu en gros trois épisodes à chaque fois. Je m'en fous complet, ça prend pas du tout chez moi (contrairement à Oz ou The Wire pour être à peu près dans le même espace temps).

A noter que Sharp Objects j'avais trouvé ça à peu près aussi mauvais en terme de scénario et maniériste que Mare. A ceci près que je trouve Kate Winslet bien meilleure que la nana de Sharp. Broadchurch a ses défauts (trop de secrets tuent le secret) mais le perso principal est dingue et c'est vraiment haletant.


Posté le 25 novembre 2021 à 21 h 32m 40s

Marrant, moi, c'est pas du tout ça.

J'ai trouvé Broadchurch, sympatoche, avec une révélation de ouf, et un David Tennant inoubliable, mais il y avait un côté téléfilm de France 3.

J'ai trouvé Sharp Object, dur, long, nébuleux parfois, je l'ai vu étalé sur presque deux ans, mais le jeu de Patricia Clarkson est superbe et celui de Amy Adams est pas mal non plus (c'est elle qui joue admirablement dans Premier Contact). OK, le côté drogué/torturé est parfois soulant et répétitif dans les séries, mais c'est censé être le nœud de l'histoire. Et j'ai bien fait de m'accrocher car le final est inouï. C'est une critique de l'Amérique bourgeoise repliée sur elle-même mais aussi de la jeunesse en perdition.

J'ai trouvé Mare of Eastown, creux, poussif, éclaté, caricatural, cochant toutes les cases du cahier des charges, comique, malvenu, anachronique, je n'ai jamais su s'il fallait rire ou prendre les choses dramatiquement, trop propre sur lui, bourré de bons sentiments et trop pompé sur Broadchurch, avec une enquête qui n'avance pas et dont on se fout éperdument. J'ai abandonné. Mais je reconnais le jeu de Kate Winslet très bon.

Alors du coup, je me regarde Trapped. Simple, efficace, islandais, comme j'aime !


Posté le 25 novembre 2021 à 22 h 05m 39s

Je comprends pour Broadchurch et le côté France 3. Je ne nie pas.


Posté le 25 novembre 2021 à 22 h 12m 18s

C'est sympa de tendre une perche à Plock et Zébulon qui vont pouvoir nous faire part en toute décomplexion de leur passion commune pour Capitaine Marleau en particulier et l'oeuvre de Josée Dayan en général.


Posté le 25 novembre 2021 à 22 h 47m 07s

Dayan c'est pas TF1?


Posté le 25 novembre 2021 à 23 h 19m 10s

Non mais dit comme ça maintenant forcément ça complique le truc mais dans tous les téléfilms qu'elle a fait y'en a forcément statistiquement des bons ou des moins mauvais ou des "différents" quoi...j'avais vu un Capitaine Marteau une fois chez mes grands parents et pour un truc fait pour les vieux franchement c'est pas mal...Et je me souviens il y a quelques années avoir maté une adaptation de "Comme à l'envers" de Fred Vargas avec Jean-Hugues Anglade...ben putain c'était vachement bien...


Posté le 26 novembre 2021 à 07 h 54m 17s

Plock et zebulon au secours de la production française

Je reconnais mon côté cocorico, cette tendance à accepter quelques défauts, (un second rôle mal joué par exemple, une scènede larmes à. Pleurer de rire) pour peu que la série française soit "pas mal" ou "bien faite" comme dit plock
C'est pas plus con que faire l'inverse, à savoir dénigrer systématiquement un truc parce qu'il est français !

Récemment, avec donc quelques défauts, family business se hisse sans problèmes au niveau des...Kaboul kitchen, dix pour cent, engrenages et autres bureau des légendes..


Posté le 26 novembre 2021 à 08 h 30m 32s

N'oubliez pas Irresponsable


Posté le 26 novembre 2021 à 09 h 04m 07s

@Zebulon t'emballes pas trop sur family business...si t'as vu que la saison 1 ça va mais alors après ça vire à la catastrophe ce truc...

Après je me suis jamais forcé à aimer un truc parce que c'était français...C'est juste que forcément y'a un proximité linguistique, géographique, culturelle avec un film, une série, un disque, une bd, un roman voir même parfois avec une peinture, une photo ou je ne sais quoi...faite par un mec ou une nana du même pays que toi...je vois pas ce que ça a de "cocorico/nationaliste". Après c'est certain que la quantité de production américaine dans tous les domaines culturels fait que forcément on y trouve plus son compte mais y'a des daubes aussi. Ils ont un "vivier" d'artistes plus conséquent, une industrie du divertissement plus "organisée" (pour des raisons initialement très politique faut il le rappeler)..Et encore que ces dernières années leur hégémonie culturelle a bien baissé dans certains coins du globe.


Du coup si comme Zeb j'ai adoré à tort ou à raison "Irresponsable" et en ait pas mal parlé ici, en ce qui me concerne Chpels c'est pas parce que c'est français mais parce que...bah j'ai bien aimé !

Et du coup j'aurais pu dire ça dès le départ sans blablater mais je rejoins le Zeb quand il dit : "C'est pas plus con que faire l'inverse, à savoir dénigrer systématiquement un truc parce qu'il est français !"


Posté le 26 novembre 2021 à 10 h 55m 22s

Je garde un souvenir ému (et très confus) du Comte de Monte-Cristo de Josée Dayan avec Depardieu père et fils et fille et un casting français pantouflard cinq étoiles (Jean Rochefort, Pierre Arditi, Michel Aumont...)

A l'époque, à défaut d'avoir lu le livre, je dois bien avouer que yavait un souffle qui m'avait emporté


Posté le 26 novembre 2021 à 12 h 12m 00s

"C'est pas plus con que faire l'inverse, à savoir dénigrer systématiquement un truc parce qu'il est français !"

Exactement. La France n'a pas dit son dernier mot !!!


Posté le 27 novembre 2021 à 13 h 53m 41s

Arcane, la série dessin animé tirée de League of Legend.
J'en attendais rien si ce n'est un truc superficiel pour ado, bah c'est très regardable, visuellement réussi et une histoire à la Gunnm disons.

Et sinon je me suis enquillé les 8 saisons de Brooklyn 99, débile et rigolo.

---[Edité le 27/11/2021 à 13 h 54 par Pab]---

Posté le 27 novembre 2021 à 14 h 11m 01s

Toujours personne pour the shrink next door ?




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  484  485  486 ...  494  495   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
257 invités et 1 membre :
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard