The Human League

Dare!

Dare!

 Label :     A&M 
 Sortie :    1981 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Il est de bon ton de vomir sur toute la production musicale des années 80, et reconnaissons que beaucoup d'albums parus durant cette époque sont difficciles à écouter aujourd'hui tant ils ont vieilli. Cependant au milieu de cet océan de disques dispensables d'une periode peu inspirée, on peut trouver des réussites incontestables.
C'est le cas de Dare! l'album le plus abouti de The Human League, groupe britannique de Sheffield qui obtint avec ce disque un succès planétaire (71 semaines en tête des charts, et plus de 5 millions de copies vendues).
Fort de deux hits en béton armé "Love Action" et surtout "Don't You Want Me", tous deux ultra diffusés sur les dances floors de l'epoque, Dare! est un album totalement représentatif de la production de l'époque,
basé sur une électronique pop synthétique d'influence Kraftwerk. Dare! propose 10 titres qui s'enchaînent avec harmonie, malgré deux titres faiblards ("Do Or Die", "I Am The Law") mais alternés par des titres beaucoup plus intéréssants ("Seconds", "Darkness", "Love Action").
The Human League va avec cet album froid et clinique mais neammoins dansant servir de tremplin et de référence à toute une pleïade de groupes (Soft Cell, Depeche Mode, Ultravox ou à un degré moindre The Pet Shop Boys).
Nous ne sommes évidemment pas devant un disque essentiel de la musique, mais plutôt face a un disque que l'on peut considérer comme une excellente synthèse de son époque et le réécouter ou le découvrir aujourd'hui est réellement un vrai bonheur.


Bon   15/20
par Jimbo


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
172 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?