Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 16 février 2021 à 11 h 23m 27s

Posté le 17 février 2021 à 14 h 01m 19s

Avec ma femme fan des Marvel (mais pas moi), on a regardé le premier épisode de WandaVision.

ça a l'air sympa comme concept : chaque épisode est un pastiche d'une série emblématique de chaque décennie.

c'est lorsque j'ai entendu parler que l'épisode 6 était une parodie de Malcom que ça m'a tiqué. J'ai regardé les 30 premières secondes et c'était hillarant, du générique aux dialogues en passant par les décors, on s'y croirait, c'est bluffant ! Et on sent les acteurs se régaler à jouer un autre registre.

C'est une méta-série, avec des clins d'oeils sur les séries, mais aussi sur la propre filmographie des Marvels, une série pour fans qui jouent aux fans qui regardent leurs séries préférés.

Décidément, Disney, avec The Mandalorian et WandaVision, leurs petites séries de 26 minutes, aux scénarios hyper simplistes mais aux jolies trouvailles, se débrouillent plutôt bien.


Posté le 17 février 2021 à 15 h 06m 40s

La seconde saison de Mandalorian montre les limites du truc je trouve.
Là où la saison 1 m'avait plu par son charme simple à l'ancienne et sa réalisation, là on tombe dans le piège à éviter pour ce genre, le simplisme. Donc on est en plein dans la bébête série pour ado maintenant, mais pour que ça ait un intérêt, ce genre doit être créatif, un peu fou, et non une recette ultra formatée comme c'est le cas dans cette saison 2. On se croirait dans un jeu vidéo de farm: une quête par épisode à remplir pour progresser, et à côté de ça, que dalle. Mouais, donc en gros on retrouve la patte Star Wars, somme toute, c'est pas illogique finalement.


Posté le 17 février 2021 à 15 h 45m 18s

Je n'ai pas encore vu la saison 2 du Mandalorian. J'avais été charmé par la première qui reprenait les codes du western.


Posté le 17 février 2021 à 18 h 16m 00s

Excellente mini série 18 h 30, merci d'en avoir parlé, plock !
Le concept, la durée font que, telle kaamelott, c'est extrêmement addictif.
"Allez un petit dernier !"


Posté le 22 février 2021 à 17 h 01m 10s

Bon, je plaide coupable mais j'ai regardé les 5 épisodes de Lupin . Tombé dessus par hasard et je me suis un peu laissé aller.
Je n'en attendais pas grand'chose et pour tout dire, eh ben je n'ai pas été déçu. L'intégralité du scenar' aurait pu être écrite sur du papier à clope. Tous les persos, absolument tous, sont de véritables caricatures. C'est affolant de régression : les dialogues sont du niveau d'une série TF1 des années 80. Les flics sont d'une bêtise dignes des flics de "Taxi", agressifs entre eux, et idiots à un point que je ne veux même pas illustrer par l'exemple. Même un élève de primaire aurait plus de jugeote que ces cons.
C'est affligeant de bout en bout.
Quant à l'aspect "Lupin noir", on voit bien que l'inclusion était pour les créateurs la seule façon d'attirer le chalant, de créer le buzz. Même si l'idée de départ n'est pas conne, malheureusement c'est comme pour tout le reste. Là où on aurait pu avoir quelque chose d'un peu progressiste, c'est encore les poncifs sociaux/raciaux auxquels on a le droit, avec les stéréotypes habituels opposants les gentilles victimes noires/beures contre les méchants riches/colonialistes/flics blancs. Le seul 'bon' flic est évidemment beur, et se fait évidemment jeté par ses collègues.
Le problème est que la société a largement évoluée et le miroir censé être présenté dans la série est largement dépassé.
Et bien sûr sans parler des "exploits" de Lupin, qui doivent beaucoup à des cut ou des hors-champs tout à fait pratique pour n'avoir à ne rien montrer. Une vraie entourloupe


Posté le 22 février 2021 à 17 h 13m 12s

Ah, et j'oubliais... les placements produits, subtiles comme la drague de Jean-Claude Dusse : https://legolasgamer.com/omar-sy-porte-plusieurs-j ... es-photos/


Posté le 22 février 2021 à 17 h 56m 42s

Je vais encore passer pour un vieux con intello, mais j'ai été bien bluffé par En thérapie.

Et là j'enchaîne sur la mini-série House of Cards : l'adaptation anglaise de 1990 du roman du même nom, écrit par un dignitaire conservateur britannique ex-conseiller de Thatcher.
Et autant j'avais calé avant la fin du premier épisode de la version US (j'ai vraiment du mal à m'intéresser à la politique américaine), autant j'ai bien accroché à cette plongée dans le marigot de l'après-Thatcher. Il n'y a que 4 épisodes par saison (je n'en ai vu que 2 de la première), mais c'est assez réjouissant, même si la forme est un peu datée.

Et il y a déjà le procédé du personnage principal qui raconte ses turpitudes à la caméra. Et ça passe bien.


Posté le 22 février 2021 à 18 h 37m 07s

J'aime assez En thérapie aussi


Posté le 22 février 2021 à 19 h 51m 41s

Vu les deux premiers "en thérapie" j'suis pas certain de continuer mais c'était vraiment très bien joué.


Posté le 22 février 2021 à 20 h 32m 52s

En thérapie finie. Vraiment super. Les "vrais" thérapeutes poussent des cris et s'arrachent les cheveux, mais c'est bien écrit, bien joué, bien mis en scène. J'ai changé d'avis sur les persos en cours de route, gagné par l'empathie. J'avoue que certaines scènes m'ont mouillées un peu les yeux. Et Camille la petite nageuse, est vraiment adorable...
vas-y Zebulon, fonce!


Posté le 23 février 2021 à 13 h 01m 23s

Ha ben je vais peut peut-être persévérer...
Au boulot, on me tanne pour regarder "mon amie Adèle", gros carton du moment sur Netflix.
Qui se charge d'essayer (ou qui a vu ) pour me dire si c'est bien ?


Posté le 24 février 2021 à 08 h 17m 31s

J'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir (choix de ma compagne j'étais pas forcément chaud à la base)...beaucoup de mystères pour l'instant, c'est assez lent mais on a envie de savoir pourquoiiiiiiiiiiii tous ces secreeeeeeeeeeeeeeeets (y'a 5 épisodes donc bon ça va...). La fille de Bono qui a un des rôles principaux est plutôt agréable à regarder.


Posté le 24 février 2021 à 08 h 49m 31s

Je découvre que l'infirmière de The Knick était jouée par la fille de Bono !!!


Posté le 24 février 2021 à 09 h 26m 20s

Sinon vous saviez que l'infirmière qui joue dedans, eh bah c'est la fille de Bono.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  464  465  466 ...  476  477   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
491 invités et 1 membre :
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...