Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 08 novembre 2019 à 09 h 32m 19s

Beaucoup moins aimé pour ma part

---[Edité le 08/11/2019 à 09 h 32 par Zebulon]---

Posté le 08 novembre 2019 à 09 h 53m 10s

Ah merde... Pourquoi en deux mots sans spoiler (si possible) ?


Posté le 08 novembre 2019 à 09 h 58m 10s

Saison 2 ça vire plus polar et moins drame psychologique...perso j'avais adoré la 1 mais la 2 j'ai tenu 2 épisodes.


Posté le 08 novembre 2019 à 10 h 36m 28s


Posté le 08 novembre 2019 à 12 h 26m 16s

Tente le coup quand même Jekyll !


Posté le 08 novembre 2019 à 13 h 03m 02s

Ben c'est vrai que le crescendo dramatique de la première saison est tellement ouf que si la deuxième est "juste" un polar (en plus on connait déjà le criminel), bon... Mais je vais tenter quand même oui.


Posté le 08 novembre 2019 à 13 h 36m 32s

Dans cette saison, je sauve l'excellente prestation de Meryl Streep (la mère du criminel, donc) ainsi que Kidman, toujours impeccable.
Et le rôle "rigolo" de Laura Dern, oui.

Pour revenir à the affair, à sauver également la prestation de celle qui joue la fille d'Alison et Cole, dans les années "futures".
Anna Paquin, qui était déjà bien heu...bonne (actrice) dans True Blood

'fin bref, elle joue avec les mêmes mimiques que sa mère dans la série (Alison, donc), elle est aussi têtue que son père (Cole)
Franchement, j'ai adhéré.


Posté le 08 novembre 2019 à 13 h 59m 23s

Je viens de terminer la saison 4 de The Affaire que j'ai trouvé faiblarde et un peu caricaturale.
Et franchement une saison 5 sans Alison, je sais pas... Moi, j'ai toujours cru que The Affair, c'était l'histoire d'amour formidable entre Noah et Alison, et en fait, ce n'est pas ça, c'était un épiphénomène, or souvenez-vous l'extraordinaire épisode 4, Block Island, tellement juste...
J'ai eu du mal à retrouver cet état d'esprit, malgré de superbes acteurs, des dialogues géniaux, j'ai l'impression d'avoir été floué. Donc saison 5, je ne sais pas...

Autrement j'ai regardé Years and years. J'ai bien aimé globalement, vous avez raison, y a vraiment un côté This is Us et Black Mirror. les acteurs sont supers, comme toujours en Angleterre. C'est assez effrayant ce futur...
Le premier épisode était énorme, avec cette fin à couper le souffle, on passe tout l'épisode sans prêter attention aux vrais enjeux, à être distrait par des chiffons rouges, puis paf, le couperet tombe et là, le coeur monte à 180 facile. Le problème, c'est que j'ai cru que la saison allait tourner autour de ça, mais en fait, non, ça enchaine, ça enchaine, ça fait tourbillon, sans jamais vraiment développer les idées, pourtant géniales. Donc, hormis l'histoire familiale géniale, le côté anticipation SF assez réaliste, ça faisait un peu "liste de course". Ou la To-do-list des anticipations que tout écrivain de SF se doit de respecter.
D'ailleurs cette idée avait déjà été montré avec un épisode du Doctor Who (normal, vu que c'est le même réalisateur), un des meilleurs de la série, celle, saison 4, où Dona se retrouve à cause d'un scarabée, dans un univers parallèle où le Doctor Who n'existe pas et on voit de manière accélérée et elliptique le futur de l'Angleterre.
Cependant, j'ai tout de même noté, au delà des habituelles façons de faire de Monsieur Doctor Who (les personnages, l'humour, la politique etc.), des références nouvelles et intriguantes. Notamment une influence énorme des mangas, surtout Ghost in the Shell. On le voit à la fin avec le plan de ces filles transhumans qui manipulent des écrans ou avec cette bande-son fantastiques, à base de choeurs bulgares (?). On aurait dit que The God Machine avait signé la BO.

Là, je vais me lancer dans la nouvelle et dernière saison de Mr Robot.


Posté le 08 novembre 2019 à 16 h 27m 52s

Bah au début, c'était bien ça le pitch de "the affair", l'histoire d'amour incroyable entre Noah et Alison et les répercussions sur leurs proches. Ça aurait pu/du s'arrêter là, comme bien des séries.

Suite au départ (volontaire) de l'actrice principale, il a bien fallu que les scénaristes transforment toute la trame de la saison 5 en "vous n'avez pas compris, une véritable histoire d'amour, c'est sur une longue durée, entre Noah et Helen, avec ses hauts (le mariage de l'aînée) et ses bas (la liaison de Noah)"

Fortiche.


Posté le 08 novembre 2019 à 19 h 53m 24s

Ne sais pas comment vous avez fait. Moi The Affair ai décroché a la troisième je crois.


Posté le 08 novembre 2019 à 21 h 34m 56s

Moi au troisième épisode....


Posté le 09 novembre 2019 à 12 h 16m 45s

Vu "Les grands" saison 3...vraiment bien avec un dernier épisode très émouvant. Une des toutes meilleures séries française ! (La concurrence est pas bien rude ceci dit )


Posté le 09 novembre 2019 à 12 h 38m 44s

Je reviens un instant sur Alan Moore, y a quand même des trucs de lui qui le place haut sur le podium des scénaristes : déjà ces deux livres sur Lovecraft ("Providence" et "Neonomicon"), Swamp Thing, la série des "Cinema Purgatorio" notamment.


Posté le 09 novembre 2019 à 13 h 03m 29s

Les Grands, au début, ça m'a fait un peu peur, une sorte de pastiche de PEPS. Puis en fait, ça passe crème, comme disent les jeuns, une sorte de Skins à la française en plus soft, avec des acteurs franchement excellents et une façon de filmer à l'anglaise, qu'on a carrément du mal à voir ailleurs en France. Faut que je me mate la saison 2, cool de voir qu'ils ont pu aller jusqu'à trois.


Posté le 11 novembre 2019 à 15 h 42m 55s

En fait OCS file 1 package diffusion, communication + 1 millions d'euros aux projets de séries pour 1 saison...ce qui est vraiment très très peu mais a le mérite de lancer des jeunes scénaristes, réalisateurs, acteurs, etc. Je les ai à peu près toute tenter...y'a eu des trucs vraiment râtés alors que les idées étaient pourtant bonnes comme "Nu" et des trucs plutôt réussis comme "Les Grands" ou "Irresponsable"...bon ils sont dans leur rôle de producteurs/créateurs de fictions mais en gros ils expliquaient qu'en tant qu'OCS avec un budget assez peu dépendant des annonceurs, ils pouvaient diffuser des séries un peu créative et originale où les persos peuvent fumer une clope, dire "la putain de sa mère", faire l'amour, se droguer, etc...ce qui n'est pas le cas sur TF1, France télévision...mais aussi sur Canal ou Arte où le cahier des charges est assez contraignant également...Netflix produit aussi quelques séries en France, Amazon va s'y mettre...c'est plutôt bon signe pour la création tout ça...bon une fois de plus on a 30 ans de retard sur les Etats Unis hein !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  434  435  436   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
163 invités et 1 membre :
Gary Appleseed
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?