Ciné & Télé
Arte: porte de sortie définitive pour l'émission Tracks.
 


Posté le 31 décembre 2022 à 09 h 56m 29s

Bye Bye à mon émission fétiche, Tracks, qui était une bouffée d'air frais pour beaucoup de personnes abhorrant la tyrannie du mainstream. Tracks, était l'émission culturelle la plus hilarante du paf, avec des sujets corrosifs servis par un montage impeccable, excellant dans l'art de la concision, et de la chute.

Congédiée fissa pendant les fêtes de fin d'année, c'est d'un chic.
Il faut dire que l'émission mettait en avant des artistes, critiques envers l'idéologie dominante: le néolibéralisme. Une abomination.

Même sort donc que Métropolis, l'autre grande émission d'Arte axée sur les beaux arts et la littérature, qui a aussi vécu près de 25 ans. Métropolis avait été retirée de l'antenne il y a environ trois / quatre ans, et ce fut déjà une sacrée douche froide.

Que l'on se rassure. Arte maintient en place Enthoven, 28'Minutes et des émissions musicales sur ABBA, Queen et autre Muse.

France Culture suit hélas la même voie qu'Arte.

Mais je ne devrais pas me plaindre: l'émission Court-circuit continue.

---[Edité le 31/12/2022 à 11 h 41 par Rabbidcat]---

Posté le 03 janvier 2023 à 14 h 40m 13s

J'aime bien regarder Tracks de temps en temps, si un/des sujets m'intéresse. C'est souvent intéressant, même si j'ai l'impression qu'ils cherchent à chaque fois le truc le plus hors norme, le freak le plus dingue. Dommage que ça disparaisse, il n'y a rien de comparable à la télé...

---[Edité le 03/01/2023 à 15 h 04 par El rodeo]---

Posté le 05 janvier 2023 à 21 h 39m 16s

Dommage .


Posté le 06 janvier 2023 à 10 h 18m 16s

Les dernières fois que j'étais tombé dessus ça tournait beaucoup beaucoup en rond avec des sujets sur le féminisme hardcore, le genre et transidentité déclinable dans tous les domaines (la transidentité le sm, la question du genre dans la culture transgénique bio du salsifis, le neo féminisme et la pâte à tartiner), ça causait de moins en moins de musique j'ai l'impression, faut croire que ça emmerdait les gens .


Posté le 06 janvier 2023 à 10 h 28m 10s

J'avoue que la part musique a beaucoup diminué ces derniers temps, c'est ce qui faisait que je ne regardais pas aussi souvent...


Posté le 06 janvier 2023 à 11 h 15m 21s

J'aimais beaucoup Tracks à l'adolescence, mais aujourd'hui c'est quoi ? Juste une émission colportant la doxa, qui explique aux bonnes gens qu'un homme doit porter des jupes, les femmes des poils sous les aisselles, que porter un plug anal à la marche des fiertés et se faire traîner en laisse par des femmes à barbe c'est génial, c'est être dans le coup.

Edit : J'avais pas vu que Jacky dit la même chose que moi. Enfin bref, on a l'air d'accord. Et plein de gens pensent comme nous, même s'ils ne le disent pas clairement car sinon ils sont "cancel" ou alors on dit d'eux qu'ils kiffent le moustachu autrichien.

---[Edité le 06/01/2023 à 11 h 55 par Nova]---

Posté le 07 janvier 2023 à 05 h 27m 17s

ça fait quand même un sacré bout de temps qu'il y avait eu un décrochage musical, avec Tracks, qui dans la seconde moitié des années 90 était avant tout un émission musicale. le décrochage a d'ailleurs suivi celui d'un certain grand public post grunge pour la scène rock, si je me souviens.

Après, ça fait un bon bail que j'avais décroché et je ne saurais dire si Tracks était devenu le relais du conformisme de cette bien-pensance de gauche qui a pris son train de croisière au cours des années 90 ou juste une focale sur la partie émergée excentrico-individualiste de l'iceberg ...
En tous cas à l'époque ou j'ai décroché, il me semble que le ton oscillait entre le neutre et le corrosif


Posté le 22 janvier 2023 à 21 h 16m 53s

Dire que je prenais Tracks pour un magazine branché...
Entièrement d'accord avec Nova. Tracks ne fait que relayer toute cette merde wokiste à deux balles, sur un ton qui pue la condescendance à un tel point que ça ne peut que confiner à une forme d'extrême bêtise. Faut voir ces soit-disant artistes contemporains qui font mumuse avec leur crottes de nez dans un bac à sable et expliquer sur un ton froid leur "démarche".
Emissions de bobos pour les bobos.
Je serai pour qu'on balance l'équipe de la chaîne à poil dans les zones craignosses: Congo, Soudan, Lybie... LÀ, la performance risque d'être intéressante.
PS: et ça vaut pour les torchons que sont les Inrocks et Libé.


Posté le 23 janvier 2023 à 10 h 58m 53s

Après ça n'est qu'une émission de télé qui ne marche pas, il n'y a peut-être pas lieu de s'énerver de la sorte. Ne serait-ce pas ce qu'on appelle "tirer sur l'ambulance" ? (vraie question, pas d'ironie).
Pas d'accord avec les termes, mais sur le constat, c'est vrai que ça tournait dans le vide avec une envie de faire remonter l'underground de l'underground , et c'était pas toujours glorieux.
Donc pas une émission de bobos pour les bobos, puisque les bobos s'en désintéressent

Après, Toitouvrant, c'est que tu leur reproche un "ton qui pue la condescendance " alors que ce que j'aime dans ton post justement , c'est que la condescendance, tu la tartines comme du beurre demi-sel...


Posté le 23 janvier 2023 à 16 h 07m 25s

"Entièrement d'accord avec Nova"

Pardon




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
329 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?