A Day In Black And White

Strasbourg [Molodoï] - lundi 17 avril 2006

Les Américains de A Day In Black And White ne proposaient que 3 dates françaises pour cette tournée européenne du printemps 2006, et le Molodoï, petite salle strasbourgeoise fort sympathique, en faisait partie.

En guise d'ouverture, le groupe alsacien Bluster, proposa un fort agréable moment de rock grunge. Malgré leur jeune âge, les quatre garçons font déjà preuve d'une belle présence scénique, d'une qualité de jeu et de chant vraiment prometteurs. A suivre !

Puis, en préambule des Américains, ce sont les Français de Milgram qui ont pris place. Ils venaient présenter là leur nouvel album Another One Buys The Dust. Ce groupe propose des morceaux aux envolées aériennes façon post-rock et aux accents de math-rock. La prestation fut sympathique et de qualité même si je n'ai pas vraiment été emballée par le style musical proposé.

Enfin, au cœur de la nuit, les quatre membres de A Day In Black And White prirent place sur la mini scène du Molodoï, avec un batteur imposant, un petit bassiste teigneux, un guitariste efficace et David Morse le leader guitariste chanteur du groupe. Ce dernier mène l'ensemble de façon fort sympathique et charismatique. Pendant une heure environ les Américains vont nous délivrer un punk-rock puissant où les guitares noisy et la puissance de la batterie ne faibliront jamais. La voix si particulière de Morse, découverte quelques jours auparavant sur leur album Notes, ajoute à la tension délivrée par des riffs entêtants et des lignes de basse obsédantes.
J'avais déjà beaucoup apprécié les morceaux de l'album et c'est sur scène qu'ils sont encore meilleurs. Les américains ont enchaîné sans aucune pause la plupart des titres de l'album Notes et lorsque le dernier accord retentit on se disait, un brin nostalgique, qu'on en aurait bien pris encore un peu plus dans les oreilles.


Parfait   17/20
par Sfar


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
144 invités et 3 membres
McNulty
Thorn
PopLaBoubou
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?