Ciné & Télé
Star Wars - questions de geek
 


Posté le 29 décembre 2015 à 16 h 35m 50s

Je sais pas trop d'où vient ce regain d'intérêt pour la prélogie. Je les ai tous revus y a de ça deux mois environ, j'en avais un souvenir mitigé mais plutôt enthousiaste, franchement y a des trucs sacrément nuls dans cette prélogie (la flemme de développer j'ai l'impression de l'avoir fait 10 fois ces derniers temps).

Je veux bien qu'on soit indulgent avec tonton Lucas mais je comprends mal que l'on puisse chier sur le VII et trouver les I et II bons... (ou alors c'est que des lointains souvenirs qui ont préféré effacer les quelques scènes "embarrassantes" pour garder une impression globale positive)

---[Edité le 30/12/2015 à 00 h 04 par McNulty]---

Posté le 29 décembre 2015 à 16 h 57m 16s

Les épisodes I et II sont loin, très loin d'être parfaits, tout le monde s'accordera là dessus.

Mais Lucas y tentait des choses.

Alors que là, c'est comme si Bowie confiait l'écriture de son prochain album à ses fans, le tout encadré par les majors, se frottant les mains d'avance avec des dollars à la place des yeux comme l'oncle Picsou.
La fausse bonne idée par excellence.

Je file me replonger dans "l'héritier de l'Empire" de Timothy Zahn pour me (re)faire une idée, mais je ne pense pas que mon intuition me trompe:

La seule suite digne de ce nom au Retour du Jedi date du début des 90's et n'est parue qu'en bouquins.


Posté le 29 décembre 2015 à 21 h 52m 37s

Personnellement, j'aurais préféré un album qui reprend exactement le style de Ziggy Stardust avec le minimum syndical de qualité à The Next Day où il tente autre chose en mode variété soupe sans intérêt.

Là, c'est un peu pareil : c'est un bon produit formaté, pas bien original mais ça fonctionne bien dans l'ensemble (sauf Kylo Ren et Voldemort). On attend mieux pour le suivant s'ils veulent tenir sur une trilogie, mais là c'est suffisant pour prendre du plaisir. Et surtout, c'est beaucoup mieux que ce qu'avait fait Lucas lui-même avec sa prélogie. Bien sûr, moi aussi je préfère quand les films sont faits avec du coeur par des vrais auteurs, et tout ça, mais si les auteurs font de la merde, autant laisser la place aux producteurs.

Et merci à Machete pour sa théorie, ça m'a fait ma soirée!


Posté le 30 décembre 2015 à 00 h 45m 03s

"Je file me replonger dans "l'héritier de l'Empire" de Timothy Zahn pour me (re)faire une idée, mais je ne pense pas que mon intuition me trompe:"

J'avais acheté la trilogie en poche y a 5 ans et j'avais adoré. Une digne suite de la trilogie en effet ! J'ai relu les deux premiers tomes récemment, faut encore que je me relise le troisième... Parait même que cette trilogie à été adaptée en bd...

M'enfin, ça me fait penser que quelques idées de l'univers étendu crée par les fans ces trente dernières années ont quand même un peu influencé ce nouvel opus... Le fils appelé "Ben" qui tombe dans le côté obscur et le combat entre Ren et Rey qui m'a évoqué le combat fratricide entre Jacen et Jaina Solo, les jumeaux de Han et Leia... Enfin, plein de petite références limite cachées mais qui m'ont fait "tilt"...

---[Edité le 30/12/2015 à 00 h 45 par EmixaM]---

Posté le 03 janvier 2016 à 13 h 46m 59s

Enfin vu
Trop de trucs à dire, je fais au mieux (ya des SPOILERS)

Perso, c'est plutôt un bon film, forcément mieux que I et II (mais pas mieux que le III qui avait pour lui une noirceur assez dingue pour un blockbuster)
Et c'est fatalement moins bien que IV et V qui avaient le mérite d'être originaux (le VI était vraiment trop pour les touts petits à mon goût)

Vu que cet épisode marche clairement sur les pas de IV, je signale ce qui lui manque de manière criante :
- un petit texte, une réplique, un message dans le sable, n'importe quoi qui nous permette de comprendre quelle est la situation politique dans laquelle on se trouve : une république + la résistance + le premier ordre? Pourquoi Leia et toute la résistance ne font pas partie de la République? Comment s'est constitué le premier ordre alors qu'à la fin du VI, c'était plié?
- un mentor jedi, un semblant de formation jedi (même expédiée en deux scènes sur un vaisseau spatial, les yeux bandés, avec une boule flottante qui envoie des lasers)
- un méchant digne de ce nom

Ses points forts :
- la musique encore et toujours
- son bestiaire (j'inclus les droïdes dedans)
- l'effacement de Luke, c'est très arthurien, c'est cool, il fallait qu'on tende vers ça d'une manière ou d'une autre (limite, je trouve dommage qu'il revienne si tôt, ça laisse peu de place pour un éventuel Perceval)
- l'élimination d'un personnage central

Bref, pour moi, épisode mi-figue mi-raisin qui a le mérite de laisser les cartes ouvertes pour faire un bon VIII
La rumeur prétendait que ce serait l'auteur-réalisateur de Looper qui s'y collerait, j'espère que oui, j'attends beaucoup de lui
(et, honnêtement, je pensais que Gigi saloperait beaucoup plus que ça le matériau. Dont acte...)

Voilà, maintenant, je vais pouvoir lire les avis des autres


Posté le 03 janvier 2016 à 17 h 35m 05s

La république est non armée. Donc on pourrait dire que la résistance/les rebelles ont toujours fait un peu office d'armée de réserve comme les casques bleus de l'ONU, ouais pendant 30 ans... (Je sais moi aussi je me suis posée cette question mais bon ce serait la seule raison qui me vienne).
Pour le premier ordre ils se font pas chier, dans le générique de début: premier ordre né sur les cendres de l'empire... Et hop emballé c'est pesé


Posté le 03 janvier 2016 à 17 h 38m 12s

Après, il y a encore 2 épisodes pour éclaircir ce genre de chose. D'ailleurs, le meuf qui se découvre la Force est la fille de qui, hein ? D'une amourette de Obiwan et Yoda ?


Posté le 03 janvier 2016 à 22 h 58m 44s


Posté le 05 janvier 2016 à 08 h 28m 36s

J'ajoute un point que j'ai pas vu abordé concernant les différences notables entre ce film et le IV, c'est la distribution démographique des méchants

Dans le IV, les méchants étaient des vieux (Dark Vador, le commandant de l'Etoile de la Mort joué par Peter Cushing) alors que dans le VII, ce sont des ados/jeunes adultes qui tiennent ces rôles là

Bref, si on pousse un peu plus loin le délire, dans les années 70, la génération Lucas était en guerre contre ses vieux (à Hollywood notamment mais pas que...)
Aujourd'hui, la génération Disney se bat contre elle-même


Posté le 05 janvier 2016 à 11 h 10m 27s

Personne a souleve cette hypothese mais luc ne savais pas que leia etait sa soeur et lui a meme fait un baisé mais peut etre ensuite il l'a carrement baisé et leur fille rey serait donc le fruit de ce derapage frere soeur. cela irrait bien dans l'esprit disney non


Posté le 05 janvier 2016 à 12 h 27m 45s

Hypothèse plutôt fun mais Luc apprend que Leïa est sa sœur dans Le retour du Jedi... Si ils avaient joué à saute-moutons avant cet épisode, ça veut dire que Leïa aurait mis vaaaaaaachement de temps avant de tomber en cloque et d'accoucher !!


Posté le 05 janvier 2016 à 15 h 40m 04s

Sérieusement vous vous attendiez à quoi d'autre de la part du type qui est responsable de Lost et de sa fin imbitable ?

sinon, il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'un canon géant explose une planète à l'autre bout de l'univers en moins de 5 secondes ?


Posté le 05 janvier 2016 à 16 h 22m 45s

S'il n'y avait que ça...

La liste des incohérences et défauts criants est tellement longue que le simple fait de la dresser doit être autrement plus laborieux que le décompte des points du top albums Xsilence...

Ce film est une arnaque, à tous points de vue.


Posté le 05 janvier 2016 à 16 h 41m 53s

"sinon, il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'un canon géant explose une planète à l'autre bout de l'univers en moins de 5 secondes ?"
Oui, il n'y a que toi.
Sérieusement tu t'attendais à quoi d'autre de la part du type qui est responsable de Lost et de sa fin imbitable ?

Non, c'est clair qu'il y a pas mal d'invraisemblances et un manque flagrant de réalisme.
Bon en même temps réalisme par rapport à quoi ? Vu qu'il s'agit d'une autre réalité.

L'intérêt de ce genre d'oeuvre ce n'est pas de proposer un reflet fidèle de la réalité, c'est de nous faire rêver, de nous embarquer dans un univers imaginaire.
Mais c'est là que le bât blesse... Enfin, partiellement.


Posté le 05 janvier 2016 à 20 h 02m 16s

Star Wars c'était mieux avant.
Avant les films j'entends.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
750 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :