Ciné & Télé
Ciné Cloub
 


Posté le 26 décembre 2019 à 23 h 21m 37s

Posté le 27 décembre 2019 à 00 h 09m 41s

Posté le 02 janvier 2020 à 01 h 36m 41s

Maté "Le Mouton Enragé" de Michel Deville, avec Trintignant, Romi Schneider et Birkin. Superbe film, puissant, drôle, haletant. C'est en voyant un film français des seventies qu'on voit à quel point la société va mal aujourd'hui!


Posté le 12 janvier 2020 à 10 h 04m 29s

J'ai maté hier soir "Alita: Battle Angel" de Robert Rodriguez l'adaptation du manga "Gunnm". Je dis pas que c'est totalement naze et que je vais arrêter définitivement de regarder des blockbusters hollywoodien...mais si en fait. Bien qu'ils ne font quasiment plus que des adaptations de best sellers ou des remakes c'est devenu trop millimétré, on sent que les enjeux financiers ont pris définitivement le pas sur le moindre détail des films, les scénarios, les personnages sont aseptisés au possible...le talent technique des acteurs, des réalisateurs, des équipes techniques a beau être là, on sent que le final cut comme on dit appartient à ceux qui vendent les popcorns et les sodas dans les salles...pfff...je vais me remater un bon vieux retour vers le futur moi ou Last Action Hero tiens !


Posté le 12 janvier 2020 à 11 h 34m 42s

Tiens, c'est marrant, j'ai rematé hier From Dusk 'Till Dawn (alias "Une Nuit En Enfer" pour les ados des 90s)et je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film popcorn aussi frais et fun, que je devrais peut-être retenter les autres films de Rodriguez...Je vais peut-être me raviser, merci Plock!


Posté le 12 janvier 2020 à 12 h 19m 33s

Le soir du premier de l'an, moi et ceux qui tenaient encore debout à 3h30 on s'est refait Planet Terror et Machete: bah gros kiff!!!
Rodriguez c'est Tarantino en mode régressif et WTF et c'est parfait pour moi!


Posté le 12 janvier 2020 à 16 h 52m 50s

C'est trop bon Rodriguez ! Sa trilogie du Mariachi (El Mariachi, Desperado, Once Upon a Time in Mexico), c'est exactement ce qu'il vous faut !


Posté le 12 janvier 2020 à 17 h 06m 07s

Je critiquais pas Rodriguez les gars ! Alita ça n'a rien à voir avec Machete...c'est l'adaptation d'un manga pour une cible ado, le budget est de 170 millions d'euros alors que pour Machete il était de 10 millions. Je trouve même qu'il a bien fait de le faire. Si vous faites les championnats de France de karting et qu'on vous propose de remplacer Lewis Hamilton pour le prochain championnat du monde de F1 vous foncez même si vous savez que vous allez être dépendants de 100 personnes...ben là c'est la même quoi. Il a pas fait un film avec 30 techniciens mais un blockbuster avec une entreprise derrière et des centaines de gens, des gros enjeux économiques, etc...je sais même pas pourquoi sur ce genre de film on continue de citer les réalisateurs du reste...Et les acteurs c'est pareil là t'as Christoph Waltz et Jennifer Connelly aussi grands acteurs qu'ils soient là bon ben c'est des automates quoi...


Posté le 12 janvier 2020 à 17 h 28m 06s

C'est sûr qu'Alita, c'est autre chose ! Il m'avait pas déplu j'avoue, on retrouvait ça et là quelques fulgurances made in Rodriguez, mais c'est avant tout un film produit par James Cameron, c'est comme ça qu'il a été vendu. Donc oui, un autre réal aurait tout aussi pu le faire qu'on s'en serait pas aperçu je pense ! Tout devient aseptisé et robotisé dans ce genre de prod...


Posté le 20 janvier 2020 à 08 h 54m 07s

Ce week-end j'ai vu 2 films sur les amérindiens complètement par hasard avec des acteurs communs aux 2 castings : "Le Nouveau Monde" de Terrence Malick sorti en 2005 (...je l'avais jamais vu celui là) avec Christian Bale, Wes Studi et Q'orianka Kilcher et "Hostiles" sorti en 2017de Scott Cooper avec Christian Bale, Wes Studi et Q'orianka Kilcher donc...

Bon je m'attarde pas trop sur Terrence Malick parce que je sais qu'émettre des réserves sur son travail est passible de la peine de mort ; c'est un génie, misanthrope, mystérieux, etc...bon en fait pour moi c'est un très bon réalisateur mais à moment donné son style peut être un peu redondant et il y a des moments où on s'emmerde quand même avec sa caméra qui film des prairies durant 40 minutes pendant qu'un de ses personnages philosophe sur le sens de la vie....enfin j'ai quand même trouvé que c'était un bon film dans l'ensemble.

Par contre "Hostiles" j'ai trouvé ça vraiment excellent. Rosamund Pike et Christian Bale sont 2 supers acteurs, le chef opérateur Takayanagi lui il a vraiment une touche...très bon western.

Du coup, j'en profite pour demander si quelqu'un aurait un ou des bouquins à me conseiller sur les amérindiens, Indiens d'Amérique, etc...je sais pas comment on doit dire ? Je m'y suis jamais vraiment intéressé mais là du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus sur le comment du pourquoi des peuples exterminés, comment ils vivaient avant que les autres connards (nos ancêtres à nous donc) aillent leur refourguer des maladies et les exterminer, etc...


Posté le 20 janvier 2020 à 10 h 05m 33s

Coucou Plock, il semble qu'on ne soit pas tout à fait en accord sur " Le Nouveau Monde " ... qui plus est comme tu partages un désir et une curiosité pour ces cultures je suis allé sélectionner quelques uns de mes bouquins, moins accès sur le culte / philosophie et un peu plus sur l'histoire/historique, ceux qui donc pourraient te convenir ... je te laisse piocher ..

-L'exploration de l'Amérique du nord
Louis-Marie et Elise Blanchard

-Les Indiens Osages, enfants des eaux-du-milieu
Marie-Claude Feltes-Strigler

-Les Indiens d'Amérique du Nord
George Catlin

-Les Conquistadors
Jean Descola

-Moeurs et histoire des indiens d'Amérique du nord
R.Thévenin et P.Coze

Voilà, c'est que du BON


Posté le 20 janvier 2020 à 10 h 50m 01s

Merci beaucoup Rip d'avoir pris le temps de me répondre !!! Eh oui c'est vrai que dans ton travail, tu m'arrêtes si je me trompe, on sent que c'est quelque chose qui te parle.

Dans tous les cas, je vais emprunter "L'Exploration de l'Amérique du Nord" a priori il est empruntable à ma médiathèque.

Pour "Le Nouveau Monde" je l'ai pas trouvé naze, c'est juste que j'ai été un peu frustré par les scènes "introspectives" avec Colin Farrell et Q'orianka Kilcher alors que bizarrement c'est ce qui m'avait particulièrement plu à l'époque dans "La ligne rouge". Là j'avais plus envie que le film reste sur la vie des colons et des autochtones dont la réalisation pour le coup était bien haletante et intéressante.


Posté le 20 janvier 2020 à 11 h 02m 09s

Le nouveau monde ?
Une purge mémorable. Colin farrel qui caresse des herbes longues pendant 2h55. Une poncahontas (canon mais ) qui sort d'une pub GAP.
L'escroquerie Mallick continue.


Posté le 20 janvier 2020 à 11 h 12m 59s

Bah c'est un peu comme Marcelo Bielsa le côté habité, fou, différent ça fascine les médias et ils en font des caisses. Après je trouve qu'il est pas non plus mauvais...c'est juste qu'aujourd'hui les oeuvres doivent être géniales ou pourries. C'est plus compliqué que ça bordel. Je suis certain que Fabien Ontoniente fait bien cuire le riz par exemple. Et ça personne ne le souligne jamais dans Télérama.


Posté le 20 janvier 2020 à 11 h 13m 30s

@ Plock : Tu devrais lire les mémoires de Géronimo, c'est un très beau texte. En western pur et dur, il y a Terreur apache de W.R. Burnett, l'auteur d'Asphalt jungle/Quand la ville dort et scénariste de La Grande évasion. Dans le genre il y a la série Big Sky de A.B. Guthrie, le premier a donné La Captive aux yeux clairs, le deuxième La route de l'ouest, 4 volumes en tout qui peuvent tout à fait se lire indépendamment les uns des autres. Tout ça existe en poche.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  203  204  205  206  207   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
235 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus