Ciné & Télé
Fans de Twin Peaks, c'est par ici !
 


Posté le 08 août 2017 à 13 h 38m 00s

+12 Francis

Sinon ok Emixam pour la scène avec Coop, sauf que c'est un quart d'heure tout le reste c'est de la daube en barre. Y compris le concert qui reprend un des moments les plus navrants du Twin Peaks d'avant... Tristesse.

Avec Dougie on est quand même passé d'un des persos les plus géniaux toutes séries confondus à l'un des plus mauvais. Pauvre Kyle McMachlan j'aurais eu les boules à sa place.

---[Edité le 08/08/2017 à 13 h 39 par McNulty]---

Posté le 08 août 2017 à 15 h 39m 22s

"Avec Dougie on est quand même passé d'un des persos les plus géniaux toutes séries confondus à l'un des plus mauvais. Pauvre Kyle McMachlan j'aurais eu les boules à sa place."

Je le trouve tout aussi intéressant et marrant à regarder que Dale Cooper, ce "Dougie". McLachlan a l'air ravi quoi qu'il arrive, et en plus c'est bien plus compliqué de jouer un simple d'esprit ou un idiot qu'une personne très intelligente. Il fallait quand même avoir le culot de faire ça pour Cooper... De la part de Lynch et Frost, je trouve ça génial, c'est une véritable remise en cause du paysage "sériel" et ça permet aux spectateurs de se remettre en question.

Concernant les longueurs, idem, c'est une intention de Lynch dans le même esprit que l'invention de "Dougie". Les scènes avec Audrey me laissent sans voix, il y a vraiment quelque chose de bizarre dans tout ce qu'il s'y passe (les dialogues, les contrastes, le décors et les costumes)... c'est un peu comme si Audrey était toujours dans le coma suite à l'explosion de la banque (cf fin de saison 2) et qu'elle s'imaginait tout dans sa tête...

Concernant le réveil de Cooper, ça constituera sûrement le climax de la série, et vu le nom des deux derniers épisodes...
Ce n'est pas tant le réveil qui m'intéresse, mais le processus de réappropriation de Cooper.

Je suis arrivé a un stade ou je considère cette troisième saison de "Twin Peaks" comme une autre série à part entière, et je crois qu'il faut franchement faire cet effort de dissociation pour l'apprécier à part entière. Sinon c'est clair que vous allez rester sur votre faim.
En même temps, j'ai envie de dire, la saison 2 n'a quasiment rien à voir avec David Lynch puisque c'est Robert Engels et Harley Peyton qui ont été engagés pour co-écrire les 90% de la saison, avec un visu de loin donné par Frost et Lynch tout deux occupés par d'autres projets.


Posté le 08 août 2017 à 20 h 09m 18s

Je sais pas j'ai un peu le sentiment que parce que c'est Lynch, tu te forces à tout sur-analyser et interpréter. Je te comprends moi aussi j'adore Lynch (j'ai d'ailleurs eu une certaine mansuétude à son égard mais là ça commence à faire long) et j'aimerais bien voir du génie ou une "remise en cause du paysage sériel", personnellement je vois surtout un bon paquet de scènes insignifiantes.

Peut-être que lui-même tombe dans de la branlette "haha ils vont voir je leur ai concocté, c'est tellement différent de tout ce qu'ils ont toujours vu", ou alors il est juste pas inspiré...
Que ce soit audacieux je veux bien, c'est le cas de ses films aussi de toutes façons mais que ça en devienne inintéressant et que le scénario piétine à ce point moi je trouve ça plus emmerdant. Là je parle juste en termes de plaisir de téléspectateur, des trucs barrés, ambigus, uniques, il en a pondu un paquet et les trois quarts du temps j'adhère totalement mais là c'est surtout à mon sens un immense gâchis vis-à-vis d'une série géniale (pendant au moins une saison et demi en tout cas .

(Je précise à toutes fins utiles qu'il n'y a aucune espèce de véhémence dans mes propos évidemment - pas contre toi en tout cas héhé -, libre à toi d'interpréter les épisodes comme tu l'entends et de les apprécier, encore heureux. Même si tu as tort )

((Oui j'ai tenté aussi de faire mon deuil de "c'est la suite de Twin Peaks", tant pis pour la musique et pour plein de persos, mais même en tant que série à part entière j'ai beaucoup de mal, malgré quelques courts et trop rares sursauts. J'espère que la suite me fera mentir...))


Posté le 08 août 2017 à 22 h 09m 44s

Je pourrais réécrire pour l'épisode 13 le même commentaire que pour l'épisode 12: début très prometteur, et puis ça s'enlise. Au final, je trouve qu'on ne retient pas grand-chose. Et je peux que comprendre les commentaires sur l'impression d'inutilité de 2/3 des scènes: que ce genre de scènes apparaissent dans un épisode, ok, car c'est typique de Lynch, et ça a son charme, mais on a effectivement l'impression qu'elles occupent plus de place que les scènes directement intéressantes.

J'ai beau adoré Lynch et lui faire confiance, je commence à me sentir frustré de voir que ça n'avance pas comme je le voudrais: plus que 5 épisodes quand même... J'ignore quand Cooper se réveillera (si ça continue, probablement dans les 2-3 derniers épisodes), mais je suis d'ores et déjà un peu déçu par la sur-présence de Dougie, aussi attachant soit-il, dans cette saison; je voulais plus de Cooper.

Allez, deux derniers épisodes très moyens, on espère être reconquis dès le prochain...


Posté le 30 août 2017 à 22 h 39m 18s

J'ai vu l'épisode 16 et mon précédent post de ce forum était en partie bien vu (pas de spoiler). La semaine prochaine : le final. Je vais là aussi tenter 2 paris par rapport à ce que j'ai compris de cette saison 3: insensibilité de Lucy et Andy à la Black Lodge + Gordon Cole pris au piège. Quant à Sarah Palmer, je n'ai strictement aucune idée de ce qu'elle va devenir.


Posté le 31 août 2017 à 00 h 07m 51s

Oui un épisode 16 explosif (et c'est pas peu dire), mais il ne reste que deux épisodes pour répondre a un tas de questions laissé en suspens...

Vite, vivement lundi !


Posté le 01 septembre 2017 à 22 h 54m 16s

Les longueurs, c'est aussi beaucoup d'humour. Il y a beaucoup de Tati dans cette saison. Après, l'humour, c'est pire que les goûts et les couleurs. On y est sensible. Ou pas.


Posté le 04 septembre 2017 à 23 h 21m 55s

Voila, la saison 3 est bouclée.
Que dire ?

L'épisode 17 conclut notre saison 3 d'une manière assez grandiose.
L'épisode 18 place toute la saison (que dis-je, toute la série) dans une perspective complètement différente. Oubliez tout ce que vous savez, on vous a menés en bateau depuis le début.
J'en dirais pas plus.

Contrairement ceux qui citent "une vaste fumisterie", je reste complètement sur le cul avec ce que Lynch & Frost ont accompli ici, de bout en bout. Cette fin ne suggère pas vraiment une suite (film ou saison 4), mais cela dit je ne serais pas contre des explications plus détaillées.

Même si je n'ai pas eu toutes les réponses escomptées, "Twin Peaks : The Return" marquera définitivement le sommet du panier de mon année 2017.


Posté le 05 septembre 2017 à 23 h 17m 16s

Ce sacré Lynch m'a bien eu avec 3,4 derniers épisodes qui ont réussi à (r)éveiller mon intérêt et un final à mon sens très réussi puisqu'il nous laisse cogiter un bon bout de temps et effectivement replace le tout dans une nouvelle perspective. Même si le délire des multiples dimensions est un peu vu et revu, tout est toujours très lynchien et ne ressemble à rien d'autre. Je regrette toujours (un peu) qu'au lieu d'avoir la vraie suite de Twin Peaks on ait surtout eu droit à un film de David Lynch s'appuyant sur des éléments de la série (presque davantage du film d'ailleurs), mais bon en même temps c'est 25 ans après (rien n'empêchait d'exploiter plus la musique m'enfin). En tout cas au moins on a pas mal de réponses, une cohérence, le vrai Dale Cooper (enfin !) et même (la fausse ) Laura Palmer ! Pour ceux qui cherchent des réponses et à renouer les liens, cet article est vraiment pas mal : http://www.indiewire.com/2017/09/twin-peaks-ending ... 201872863/
(Ça donne envie de les revoir, au moins les épisodes clés).

Cela dit même si l'essentiel est sauf je ne retire rien à mes critiques précédentes : 18 épisodes c'est beaucoup trop, ça pouvait se réduire à 15 facile voire 10-12, on se serait moins fait chier avec un paquet de scènes insignifiantes et si on avait moins vu Dougie le monde s'en porterait mieux.
Et peut-être que ce qui m'a un peu manqué tout connement c'est... une enquête (et certains persos mais bon ça on n'y peut rien..)


Posté le 06 septembre 2017 à 19 h 49m 21s

Je partage ton sentiment général, EmixaM.
L'atmosphère du dernier épisode m'a beaucoup touché. Sur le moment, j'étais un peu déçu, mais maintenant, j'y repense beaucoup. C'est une atmosphère très très forte...


Posté le 06 septembre 2017 à 21 h 41m 44s

Pas aimé le 17
pris mon pied sur le 18.

Lynch reste une des valeurs sûres de mon adolescence et c'est beau. Il m'a fait vibrer, il m'a remué à certains moments (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps)


Posté le 06 septembre 2017 à 23 h 17m 33s

Je viens de voir la fin de la saison 3.
C'est encore tout frais donc je vais attendre quelques jours avant de me prononcer.
2 impressions en ressortent déjà selon moi: soit il y aura une suite, soit David Lynch vient de signer la fin de sa carrière.


Posté le 17 septembre 2017 à 19 h 39m 28s

En attendant de vous faire part de mon feeling et mes questions sur la saison 3, je viens d'acquérir les 2 albums de musique extraite de cette saison. L'un regroupe les performances vues au Bang Bang Bar, l'autre regroupe les ambiances musicales de la saison 3. Un vrai régal pour les oreilles, qui montre à quel point l'univers sonore est hyper travaillé chez David Lynch et particulièrement dans Twin Peaks.


Posté le 18 septembre 2017 à 09 h 06m 43s

ça me fait penser à la saison 2 de Dallas, ou JR, qui était sensé être mort, se réveille d'un cauchemar.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  33  34 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
175 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?