Ciné & Télé
Volver
 


Posté le 29 mai 2006 à 21 h 38m 08s

J'ai été attéré hier soir quand j'ai vu le casting complet de Volver débarquer sur la scène de Cannes, pour recevoir le prix d'interprétation.

Penelope Cruz en "incestuée" pauvre, qui change de robe toutes les scènes, et qui est maquillée à outrance, c'est presque drôle.
Quant au prix du scénario, alors là, j'ai cru que j'allais me marrer.
Le scénario de Volver rentre en concurrence avec celui de Parle Avec Elle, que j'avais déjà trouvé consternant et plat. Pour ma part c'était donc mon dernier Almodovar, et je tâcherai de ne garder en souvenir que son beau "Tout Sur Ma Mère"

Il faut dire qu'avec des "grands du cinéma" comme Samuel L. Jackson (qui apparemment joue mieux de la trompette qu'il ne choisit ses films), Monica Bellucci (qui a joué dans 1 bon film?) et Patrice Leconte (qui a toujours réussi ses films grâce à ses acteurs, et qui est quand même responsable des Bronzés 3), on ne pouvait s'attendre qu'à une grosse blague lors de ce festival. Et bien effectivement, elle est de taille.

Et pour finir, voir toutes ces stars friquées en costard, à 30° à l'ombre, censées représenter le 7è art et qui s'autocongratulent sans cesse, ça me fait gerber.


Posté le 29 mai 2006 à 21 h 42m 57s

Ça c'est dit!


Posté le 29 mai 2006 à 21 h 48m 35s

Na!


Posté le 29 mai 2006 à 21 h 51m 04s

J'avais pas aimé Talons Aiguilles, j'ai bein aimé Volver, certes il y a des longueurs, mais pour avoir vu x-men y a 3 jours, c'est quand même plus intéressant.

Almodovar, comme Sofia Coppola, Loach ou Moretti, on aime ou on aime pas, mais au moins, ils ont un univers, et rien que pour ça, ça doit être respecté.


Jekyll, en attendant Superman Returns, qui doit fourmilier de rebondidements, inattendus, y a Bataille et Fontaine ce soir, ça te changera les idées


Posté le 29 mai 2006 à 22 h 41m 30s

Le problème avec Almodovar c'est qu'il s'obstine à mettre des rebondissements justement. Après le coup du viol de la comateuse, complétement saugrenu, il nous balance un coup d'inceste, avec gamin à la clé. Trop drôle !


Posté le 29 mai 2006 à 22 h 45m 53s

Lol

Je n'ai pas été déçue par le scenario, mais par le manque d'intensité du film en général, il n'y a pas démotions vraies comme dans" tout sur ma mère" par exemple, ou même "parle avec elle" qui reste un joli film, je trouve.

Bon, pour ce qui est de "Pénélope-j'ai un beau décolleté-Cruz"(bein oui, c'est vrai disons-le),je trouve qu'elle joue juste, mais de là à refiler le prix d'interprétation féminine aux 6(?) actrices,heu, bon, Jekyll là, je te rejoins un peu...c'est du foutage de gueule.

D'ailleurs le cas est le même pour le prix de l'interprétation masculine, ils ont fait ça à la louche hier soir au festival des stars de ciné ! C'est fatiguant d'être jury à Cannes, c'est Vincent Cassel qui l'a dit.(c'est sûr on peut pas assurer apres une nuit de snifette, alcool, et autre...alors ils peuvent plus trop réfléchir les pauvres petits...)


Posté le 29 mai 2006 à 22 h 48m 00s

Le coup de l'inceste, tu le voix venir gros comme une maison, j'appelle pas ça un rebondissement. L'histoire est un prétexte pour voir les rapports entre les personnages, pour moi, c'est ça la force des bons films.


Posté le 29 mai 2006 à 22 h 49m 52s

Comme c'est un film de femmes,sur les femmes.
J'ai pas vu le film,mais je pense que chaque rôle à son importance.
Donner un prix juste à Penelope Cruz ça aurait peut être fait mauvais genre...J'sais pas.

---[Edité le 29/05/2006 à 22 h 53 par Lolipop]---

Posté le 30 mai 2006 à 09 h 34m 00s

Heu lolipop, t'as pas vu mais tu penses que?ça c'est fort! je te taquine, rooooooooooo!

Sinon, oui, c'est un beau film de femmes, de rapport enre les mères et leurs filles...Un des personnages m'a beaucoup touché avec le recul, c'est celui de "Augustina",je crois, qui vit seule et qui n'a pas d'enfants, on sent qu'elle est un peu décalée par rapport aux autres finalement, et on ne sais pas quelle a été sa vie avant mais c'est une écorchée vive qui essaye de ne pas le montrer trop aux autres malgrè sa solitude.


Posté le 30 mai 2006 à 10 h 31m 15s

Je vais voir le film cet aprèm.
Je verrai bien qui verra le dernier...


Posté le 30 mai 2006 à 10 h 38m 23s

Ben moi le coup de LA révélation balancée à Pénélope Cruz par sa mère ça m'a surpris. Est ce parce que cela faisait déjà longtemps que j'étais sorti du film ? J'en sais rien mais ça m'a procuré exactement le même effet que quand l'autre simplet de Parle Avec Elle se met à baiser la comateuse: ça arrive comme un cheveu sur la soupe, tu sais pas si tu dois rire ou pleurer (personnellement j'ai choisi).

Et quand tu fais le compte, dans ce film il y a: une cancéreuse, deux meurtres, deux incestes. A un moment mon bon sens me dit stop.
C'est censé être drôle et bouleversant, et ce n'est pour moi ni l'un ni l'autre.


Posté le 30 mai 2006 à 11 h 53m 53s

Pour te répondre 17 seconds,j'ai pas vu le film certe, mais je sais de quoi ça parle en gros (on m'a raconté...)
J'irrais le voir de toutes façon,mais ce que je voulais dire c'est connaissant (un peu)la filmographie d'Almodovar,et sachant qu'il fait souvent la part belle aux femmes,je me disait que là,il était peut être difficile de les partager,car chacune apportait quelque chose au film.
Vu qu'apparement c'est centré sur elles (les actrices).
Bon tu m'as compris?

---[Edité le 30/05/2006 à 11 h 54 par Lolipop]---

Posté le 30 mai 2006 à 13 h 15m 43s

Mais oui, rooooooooo, je plaisantais!
ceci dit, tu rattrappe pas mal aux branches, toi
hop, je vais encore me faire engueler...


Posté le 30 mai 2006 à 14 h 23m 09s

En quel sens, je me rattrape aux branches?

---[Edité le 30/05/2006 à 14 h 23 par Lolipop]---

Posté le 30 mai 2006 à 16 h 00m 56s

Et voilà, je me fais engueler!it was a joke lolipop!!!!!!




 1  2   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
726 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?