Forum =Oceansize=
Des petites nouvelles d'Oceansize
 


Posté le 06 juillet 2005 à 16 h 35m 20s

Sortie à la mi-août du nouveau single 'Heaven Alive', extrait de l'album à paraître :
"Everyone Into Position"

Quelques dates en UK, pour les expatriés

Août 2005

15th London Barfly
16th York Fibbers
17th Glasgow Barfly
18th Liverpool Barfly
19th Cardiff Barfly
20th Escot, Devon - Beautiful Days Festival
28th London, Clapham Common - Get loaded Festival


Posté le 02 octobre 2005 à 12 h 22m 59s

Je n'étais pas revenu sur Xsilence deouis un bon moment, mais je m'attendais à y trouver la nouvelle : Oceansize au Nouveau Casino le 14 Octobre, avec Millionnaire en première partie.

Perso j'y serai, et j'ai méchamment hâte.


Posté le 02 octobre 2005 à 13 h 45m 37s

Alors que le 14 octobre la terre tremblera à Lille t à cause de Sincabeza et de Schooolbusdriver...et sinon ils trouvent encore de la place sur scène Oceansize entre tous leurs pédaliers compresseurs préamplis...?

---[Edité le 02/10/2005 à 13 h 57 par Lolive]---

Posté le 07 octobre 2005 à 22 h 03m 32s

A priori oui, puisque contrairement à ce que tu sembles sous-entendre, leur matériel reste largement abordable et très "classique"... Rien de magique dans leur formule hin : quelques pédales d'effets Boss qu'on trouve en nombre chez à peu près n'importe quel groupe amateur, des amplis Marshall tout ce qu'il a de plus répandu, des prises jack pour alimenter le tout... Quelle idée d'utiliser tout ça !?

Et plus sérieusement, le fameux "mur du son" n'est pas né avec Oceansize, c'est un procédé légitime qui a le droit de vivre. Au même titre que le dépouillement blues a ses charmes, la complexité du rock progressif a les siens. A partir de là, s'en prendre à l'ampleur du matériel utilisé, c'est à mon sens aussi pertinent que de dire en écoutant Nick Drake "Bon, on s'emmerde, c'est vide ce truc".
et je ne vois pas en quoi arborer une orchestration parfois très "remplie" induirait automatiquement que ce n'est pas digne d'intérêt... Sinon jetons les Pink Floyd, King Crimson ou Mono aux ordures (encore que Mono, malgré la qualité indéniable de leurs disques, ne sont en définitive que de sombres copieurs... Qui eux aussi, usent d'un son "ultra produit" tiens, pareil).

Mais pour en revenir aux concerts, Oceansize les gère avec une aisance impressionnante depuis pas mal de temps, et leurs shows sont bien la preuve que la prod album ne trafique rien de ce qu'ils sont vraiment.
Qui plus est, c'est un groupe qui se casse le cul à accoucher de quelque chose de personnel et fait avec les trippes autant que le cerveau. C'est suffisamment rare pour être souligné je pense.
Après je n'ai pas la prétention de pouvoir conseiller qui que ce soit. J'aime un groupe, je le dis. Point... Je ne suis pas vous, et en faisant référence à ce qui a été dit sur un topic voisin, je trouve pas très sport de qualifier les chroniques élogieuses qui ont pu être faites des albums d'Oceansize "d'arnaques". On ne va quand même pas en venir à écrire en fin de chaque chronique "l'auteur de ce texte ne peut être tenu responsables d'éventuelles déceptions à l'écoute, en vous remerciant".

Sinon moi je veux bien porter plainte auprès de ceux qui m'ont dit que Mercury Rev, c'était génial (ouais, là en l'occurence j'aime pas l'énorme mélange de sons. Ca m'évoque une sorte de choucroute/cassoulet servie en plein été tellement ils mêlent tout et n'importe quoi sans bon goût... Oceansize, perso je trouve que c'est quand même autrement plus intelligent et cohérent. BREF).

---[Edité le 07/10/2005 à 22 h 28 par Yoan]---

Posté le 30 octobre 2005 à 19 h 56m 14s

Ils font la première partie de la tournée européenne de Porcupine Tree


Posté le 30 octobre 2005 à 21 h 08m 57s

Yoan, vu la prod de leur premier album j'ai cru au début que Oceansize c'tait un collectif de DJ qui remixait les chûtes mièvres de Tool...autant pour moi, c'est du Muse atomique !


Posté le 05 novembre 2005 à 19 h 14m 00s

Et pourtant, "Effloresce" est sûrement moins produit et surmixé qu'un album de A Perfect Circle ou qu'un "mellon Collie and The Infinite Sadness" qui arbore fièrement des pistes de guitares superposées jusqu'à donner un son d'ampleur titanesque aux distorsions (bien plus "herculéennes" que celles d'Oceansize pour le coup).

Ce que je veux dire, c'est que de toutes façons, la prod, même quand elle s'avère très fouillée et complexe, n'est pas forcément une tare.


Posté le 24 janvier 2006 à 18 h 07m 14s

Nouvel Album :
(pas le temps de traduire, désolée )


Oceansize: "Everyone Into Position" (February 7th) CD / LP


If you like your hard served with a side of heavy, you will get way into Oceansize's
new album "Everyone Into Position" on Beggars Banquet. This is Oceansize's second
album and it was recorded with Dan Austin (Doves, The Cooper Temple Clause, People
In Planes) and mixed by Danton Supple (Coldplay, Doves) at Sarm Studios. Taking its
title from the band's observations of how apathetic the world has become, and the
pseudo-caring mentality that's sweeping the world right now, 'Everyone Into
Position' is an album that explores every emotion, enveloping the listener in its
beauty, its wholeness and musical greatness. Or maybe...it just freagin' rocks!


Posté le 24 janvier 2006 à 21 h 27m 23s

Bon je ne vous cache pas que je n'ai pas tout compris.

Mais ça fait un petit moment qu'il est sorti cet album,non?


Posté le 24 janvier 2006 à 22 h 17m 21s

Bon on a beau dire Oceansize après réécoute d#effloresce, ne me semble qu'un Muse en à peine mieux...j#y arrive certains plans sont de vraies tueries mais derriére vite pourris par des carrangements inutiles et une surproduction peu adéquate....pour etre clair ils pètent plus haut que leur derrière




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
294 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :