Forum =Sebadoh=
Defend yourself
 


Posté le 20 septembre 2013 à 14 h 42m 31s

Griot, on est fait pour s'entendre, l'EP m'avait laissé complètement froid, idem. Ce qui explique que je traîne un peu la patte pour télécharger le LP... Ce que tu dis ne me rassure pas. Mais je vais télécharger quand même.


Posté le 20 septembre 2013 à 14 h 44m 26s

Posté le 20 septembre 2013 à 15 h 30m 37s

(arg, j'avais pourtant juré de plus cliquer sur les liens de cet e-torchon, bien fait pour ma gueule)


Posté le 20 septembre 2013 à 16 h 07m 42s

J avoue que moi aussi, pourtant grand fan de seBADoh, pour le moment j ai du mal avec ce Défend Yourself.... C'est pas mauvais , loin de là, mais je ne retrouve pas le ptit truc magique des précédents albums ... Alors c est clair, on reconnaît la patte des protagonistes mais rien a faire, pas un morceau qui claque direct !
Je verrai bien après le concert en octobre, il arrive que le live révèle différemment les morceaux.... À suivre !


Posté le 23 septembre 2013 à 13 h 27m 31s

Je réagis à la chronique qui vient de sortir. Je n'ai pas encore écouté le disque.
Ce n'est pas ce que tu soutiens, blackcondorguy, mais par rapport à ce qu tu relates, je vois vraiment pas comment certains peuvent reprocher à un disque aujourd'hui de ne pas être aussi lo-fi qu'en 1991 et j'ai du mal à croire que des fans de Sebadoh puissent s'être arrêtés à III. Justement, pour ce nouvel album, j'attendais un peu de risque et j'aurais aimé qu'ils développent ce qui avait été entamé sur The Sebadoh, ou sur l'album solo de Loewenstein, ce que le premier morceau en écoute et le Secret EP n'ont pas l'air de montrer (plus en continuité avec Harmacy selon moi, à voir comment seront les compos). La remarque par rapport à III, c'est en réaction à la chronique pitchfork? Que j'ai pas lu mais quelques commentaires de Lou Barlow sur facebook le laissent entendre. III, pour moi c'est comme Alien Lanes, un disque pop qu'on écoute comme si on n'arrêtait pas de changer de stations de radio, c'est génial et en ça c'est un disque unique et différent de Bubble And Scrape qui est aussi plein de charme mais plus ramassé, mais bon, j'aurais un peu de mal à ce que Sebadoh ou même Lou Barlow en solo ressorte ce genre de disque de nos jours.


Posté le 23 septembre 2013 à 15 h 25m 23s

"j'ai du mal à croire que des fans de Sebadoh puissent s'être arrêtés à III"
C'est un des angles d'attaque du bonhomme de cheapfork, on a l'impression qu'il ramène pas mal de choses à III (oui, tristesse...)


Posté le 23 septembre 2013 à 15 h 46m 15s

Je pense que c'est effectivement Pitchfork qui a canalisé ma critique, mais c'est pas la première fois que je lis ou que j'entends des gens dire que III est leur meilleur disque, ce que je trouve super réducteur.

Après, on est d'accord, faut définir le terme de fan! Un mec pour qui Sebadoh ce n'est que III et les travaux d'avant, on peut se demander si c'est bel et bien un fan, effectivement.


Posté le 23 septembre 2013 à 15 h 58m 51s

Il y a un truc qui ne ressort pas dans ma critique, après relecture, c'est que je regrette que les compos de Loewenstein, même si elles sont plutôt bonnes, soient assez monogammes (néologisme volontaire) alors qu'il avait démontré pas mal de diversité avec brio sur ses différents travaux. Barlow nous fait plus une démonstration de force.

Je vais peut-être rajouter un paragraphe...

edit : Finalement, j'ai rajouté une petite phrase pour mettre l'accent là dessus.

---[Edité le 23/09/2013 à 16 h 02 par Blackcondorguy]---

Posté le 23 septembre 2013 à 16 h 06m 01s

Un mec qui s'est arreté à III a tout a fait le droit...

...de passer a coté de Harmacy mais c'est quand meme dommage pour lui

C't'avec "beauty of the ride" que j'ai découvert Sebadoh sur une tadinnnn inévitable compil rocksound

http://www.youtube.com/watch?v=QZb4Uk9jlGA

Comment ne pas succomber, sérieux


Posté le 23 septembre 2013 à 16 h 31m 17s

"je regrette que les compos de Loewenstein, même si elles sont plutôt bonnes, soient assez monogammes"
Je reconnais que tu me pètes une partie du plaisir! Cela dit j'ai bien aimé son morceau country de l'EP qui est peut-être un peu "monogramme" sur les bords.
Faut que j'arrête de lire tant que j'ai pas reçu le skeud.


Posté le 23 septembre 2013 à 22 h 09m 31s

Il me plait bien aussi ce disque : http://exitmusicforablog.blog4ever.com/blog/lire-a ... dings.html
Blackcondorguy on s'entend mieux sur Sebadoh que Soundgarden


Posté le 23 septembre 2013 à 23 h 29m 49s

Personnellement j'ai commencé par ce fameux III et sur le moment à part la superbe Freed Pig en ouverture j'avais pas vraiment pris mon pied. C'est Harmacy qui m'a accroché, comme Zeb' (moi c'est Too Pure qui me fait chavirer ), puis en remontant Bakesale, Bubble Scrape et enfin de nouveau III qui a fini par trouver grâce à mes yeux, même si je le trouve globalement assez inégal !

Mais vive Sebadoh


Posté le 24 septembre 2013 à 09 h 37m 56s

Première impression: je m'y attendais un peu après avoir entendu le premier extrait, les compos ne me font pas d'effet direct comme l'EP ou Recognition, ou même Goodnight Unknown pour parler de choses un peu récentes. Il va me falloir plusieurs écoutes pour différencier et apprécier la douce mélancolie de chaque chanson.


Posté le 24 septembre 2013 à 10 h 00m 36s

McNulty, les 2 morceaux que tu cites comme exemple de bonification sont ceux que je cite comme les moins convaincants. Finalement, même là-dessus, on a nos différences!

Mais globalement, je suis assez d'accord avec ta critique.


Posté le 24 septembre 2013 à 10 h 37m 46s

Bah moi je vais l'écouter cet album,parce-que rien que les morceaux "Defend Yourself" et "Once"m'ont ramené au bon souvenir de ce super album qu'est Harmacy.
Je les ai laissés avec celui-ci pour ma part,et suis bien content de les retrouver.

Putain de groupe honnête.




   1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
532 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :