Comets On Fire

Paris [Point Ephémère] - mercredi 23 mai 2007

A peine remis de 'DMST' de la veille, souper bien copieux si il en est, j'étais bien décidé à me taper les Comets ce soir ! Bien 3 ans que j'attendais ça !
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Comets, c'est toutes les saletés qui restent quand on a filtré le blues le rock et le jazz de toutes leurs impuretés.
Pub dans Metro, 20 minutes, du monde a rêvasser devant le Point au bord du canal, je me dis que ça s'annonce bien et que la quantité de chose à voir en ce moment, comme le prix relativement élevé n'ont pas dissuadé les gens de venir !
Pourtant personne ne bouge, même quand du bruit commence à sortir de la salle à 21h... Mince j'ai presque raté le départ ! Disons que c'est pas le genre de train qui se prend en marche. Ca attaque dur. Ca attaque sale. Ca hurle, ça siffle de partout... Salle déjà à moitié vide, assommée d'entrée.
Pourquoi s'acharner sur un public à terre en enchaînant explosions sur explosions sur explosions ??? Tout simplement parce que ces musiciens eux ont la rage. Ils veulent en découdre. Ils sont fous, maniaques mais ils n'arrivent pas à décider lequel est le pire de tous. L'épileptique chanteur et sa guitare hurlante ? Le bassiste maso qui accepte tous les caprices d'un batteur bûcheron qui ne comprend pas que le rock c'est un tempo voire deux mais pas cinq en même temps ? Ben Chasny qui à force de démonstrations arrive à nous convaincre que sa guitare est possédée et qu'il ne la maîtrise plus... Ou l'homme aux effets que l'on n'entend pas, mais qui sauvera à la fin, le pauvre Ben de sa guitare qui lui a sauvagement entamé la main après l'avoir ligoté ? Bref, après un entracte de deux morceaux où on a calmé tout ça avec un orgue, un batteur improvisé, le tout plus respectueux des conventions, tout repart pour un final dantesque et furieux... Energie brute, pas de compromis... Euh C'est ça le ROCK ?


Parfait   17/20
par Naum


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
245 invités et 2 membres
Reznor
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?