Forum =Kate Bush=
Kate Bush
 


Posté le 09 septembre 2019 à 02 h 25m 31s

Arte diffuse sur youtube un documentaire sur cette chanteuse hippie, baba cool bourgeoise, fan d'Elton John et du prog rock de Genesis.

Chanteuse très sur-estimée vu le nombre d'artistes moyens qu'elle a influencés, qui la citent vraiment en influence en interview: Regina Spektor, Charli XCX, k.d. lang, Bat for Lashes, Erasure, Goldfrapp, et Grimes. ou encore Coldplay et Placebo.


Le gros robert aime ses disques, tout comme feu Prince, Tricky, Suede, John Lydon aussi, mais qu'on ne nous dise pas qu'elle a aussi influencé ces gens-là. Enfin ses thuriféraires fans hard-core affirment que si, elle aurait influencé Prince autant que Jimi Hendrix, James Brown et Joni Mitchell. Ben voyons

---[Edité le 09/09/2019 à 02 h 43 par Rabbidcat]---

Posté le 09 septembre 2019 à 02 h 27m 43s

---[Edité le 09/09/2019 à 02 h 29 par Rabbidcat]---

Posté le 09 septembre 2019 à 06 h 24m 42s

Elle faisait des trucs borderline inaudibles entre sa voix de crécelle et la prod très typée, Prince aussi alors que Hendrix, Mitchell et James Brown, non. Donc c'est peut-être de là l'influence de Kate Bush sur Prince.


Posté le 09 septembre 2019 à 08 h 07m 02s

J'aime pas trop ce que j'ai entendu d'elle mais je la respecterai toujours pour avoir popularisé (si c'était nécessaire) "les hauts de hurlevent" qui est un des plus grands romans de tous les temps.


Posté le 09 septembre 2019 à 08 h 22m 55s

Elle a influencé Radiohead, Fiona Apple, Bjork et Joanna Newsom aussi.

Enfin je ne vois pas vraiment le rapport entre la qualité intrinsèque d'un artiste et le nombre de ses suiveurs... Il y a pléthore de génies "isolés" dans l'histoire des arts, ça ne veut rien dire.

On dirait que la musique est une affaire de statistiques et de concours de bite (regarde c'est moi qui la plus grosse influence).

"- Ok Jean Claude, 78% des plus gros vendeurs de disques se revendiquent d'elle, c'est donc une artiste importante.
- Ah non ! parmi ces artistes seuls 20% obtiennent une moyenne supérieure à 8,1 sur Pitchfork, on ne peut donc pas les considérer comme 'majeurs', CQFD."

Pitié... Je croyais que ce pseudo-élitisme à la Ungemuth, ce sectarisme par souci distinction (j'vois pas ce que le premier Genesis a de honteux par ex.) était définitivement mort avec l'avènement de la fibre optique. L'élitisme en littérature c'est déjà gonflant mais alors en "rock", c'est désolant...


Posté le 09 septembre 2019 à 08 h 44m 52s

C'est vrai que Rabbidcat en particulier parle de musique comme s'il s'agissait du classement du tour de France ou de la finale du 100 mètres...en éludant toute notion de subjectivité ; c'est bon vs c'est mauvais selon ses critères nébuleux (ou des références qu'il se garde bien de citer pour pas se faire vanner)...ça me rappelle aussi Ungemuth ou toute la clique Rock & Folk de la grande époque...bah moi Ismael tu vois j'aime bien ! Un peu de verticalité dans ce monde d'idéalistes qui nous voudrait tous égaux bordel !!! On sait tous qu'il y a les beaux et les moches ou les intelligents et les abrutis ! C'était comme ça à l'école primaire si je me souviens bien !!!


Posté le 09 septembre 2019 à 09 h 26m 29s

Un peu rude ce que je lis dès le matin sur Kate Bush. On aime ou pas mais la définir comme un simple produit de tête de gondole...

Bref...


Posté le 09 septembre 2019 à 11 h 27m 05s

Il serait temps que je chronique l'intégrale !


Posté le 09 septembre 2019 à 15 h 00m 50s

Jusqu'à Hounds of Love je la trouve plutôt intouchable... Mais les dégoûts et les douleurs ça ne se discute pas...


Posté le 09 septembre 2019 à 15 h 41m 48s

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de postérité et d'élitisme pour elle alors que c'est ce que nous faisons à chaque fois qu'une figure importante passe l'arme à gauche. On l'a tous fait quand Bambi est parti et pour nos groupes préférés, vous aussi. Sinon, bien vu avec l'analogie sportive, j'ai "Tour de France" en vinyl. Perso, j'aime bien Ungemuth, il donne toujours un petit coup de pied dans la fourmilière de temps en temps, ça nous change des panégyriques à la christophe Conte. Et il pense quoi de Bush ?

---[Edité le 09/09/2019 à 15 h 46 par Rabbidcat]---

Posté le 09 septembre 2019 à 15 h 46m 25s

Fact checking oblige:
Niet, Radiohead n'ont jamais cité Bush parmi leurs influences, sinon ça se saurait!. Tu penses bien que les fans de Bush auraient fait encadrer la citation de Yorke & Co sur leurs sites à la gloire de leur idole et sur wiki !!!
Vérification faite, selon un forum de fans de Bush très au faite de l'actualité de la star et de son aura cosmique surnaturelle sur ses pairs, lol, on apprend stupéfait que ces saligauds de radiohead ont osé égratigner la reine mère en interview! Les fans de la duchesse leur en veulent beaucoup !!! KB est mentionnée dans une chronique d'un concert de Radiohead. Réaction de fans, rancuniers:
"Radiohead. Aside from a couple of songs, they just don't grab me. Their snarky comments about Kate's "Wild Man" back when it was released didn't endear me to them either. Obviously, Kate didn't take them seriously."
"Radiohead disparaged Kate" les vilains !!! "she's not touchy, or missed their negative comments about her." ben oui elle aurait jamais dû les honorer de sa présence à un de leurs concerts!
https://www.tapatalk.com/groups/thehomegroundandka ... 23128.html




Via le site de référence 'citizeninsane.eu' où toutes les interviews de Radiohead sont retranscrites, on trouve aussi que dalle en faisant une recherche google en accolant 'citizenkane.eu' et 'kate bush'!
Par contre, certains fans journalistes de Kate qui sont légion, supputent souvent en écrivant mais si, ils l'aiment forcément. On se souvient des chroniques de 'Burn the witch', comme si Bush avait été la seule à avoir utilisé des cordes façon musique de films d'Hitchcock avant Radiohead !

Sii on fait l'inventaire des groupes/artistes qui ont émergé en même temps qu'elle, on voit qu'elle a jamais été citée en interview par certaines vaches sacrées, Joy Division, les Smiths, Jeff Buckley, PJ Harvey...

Bjork parle de Bush plus en terme élogieux pour son travail de production. Quant à Prince, il faut pas déconner, il a collaboré avec Bush sur un titre mineur. Condor, y' a rien de Bush-esque dans l'adn musical de Prince par rapport à ses infuences majeures comme Hendrix !

---[Edité le 09/09/2019 à 15 h 56 par Rabbidcat]---

Posté le 09 septembre 2019 à 16 h 04m 04s

Donc il faut croire les artistes sur parole ? OK.

Donc si Noel G. dit qu'il n'a pas pompé untel ou untel car il ne reconnait pas leur influence, c'est bon #yapasplagiat ?

Radiohead c'est les champions de l'hypocrisie, ils ne citent jamais les premiers Genesis, ni même les Floyd, parce qu'ils préfèrent citer des groupes de Krautrock, ça fait plus branché-hip mon cul sur la commode et ils ont émergé à une époque où le discrédit était jeté sur le prog rock par des ayatollahs du punk un peu limités intellectuellement (Eudeline, Nick Kent et cie).

Je pourrais faire la même remarque pour Cure d'ailleurs qui se garde bien de citer le moindre groupe un peu prog sur les bords alors que l'influence sur Disintegration me semble indéniable mais ça nous entraînerait trop loin.

La vérité c'est qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les similitudes (et pas que le mellotron) entre Selling England by the Pound et OK Computer. Pareil pour King Crimson d'ailleurs.

Je maintiens donc, vergogneless, pour les couinements de Yorke et sa voix suraiguë, comme pour PJ sur White Chalk si il y a pas du Kate Bush là dedans...

Mais bon comme tu sembles considérer la musique comme un empilage de statistiques et des collations exhaustives d'interviews et pas comme quelque chose de l'ordre du ressenti, je te laisse à tes recherches google ("Thom s'est moqué de la robe de Kate Bush dans une itw à Uncut en avril 1998", ça vous la coupe ?), ça a l'air passionnant de passer son temps à fact-checker des artistes qu'on déteste. Tu travailles à la sécurité sociale ou aux impôts non ?


Posté le 09 septembre 2019 à 16 h 12m 13s

Pas besoin de s'énerver.

Radiohead a cité le Floyd et Genesis plein de fois !
https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNSIgHkfYK ... amp;uact=5

Smith adore aussi le Floyd, c'est une de ses influences majeurs. Ils ont joué set the control for the hearts of the sun à Orange en 1986 aux soundchecks. Smith n'a jamais été avare non plus pour ce qui est de ses influences. Pareil pour Radiohead, ils ont cité tout le monde en référence en interview.
Edit: PJ Harvey a aussi mentionné quasiment tout le monde !

Désolé de ne pas faire partie des moutons de panurge qui gobe tout ce qui est écrit dans les papiers à la gloire de Bush.

L'impact de Bush sur la Zic est complètement sur-estimée du fait de sa popularité hors-norme.

---[Edité le 09/09/2019 à 16 h 17 par Rabbidcat]---

Posté le 09 septembre 2019 à 16 h 58m 45s

Festival de bullshits non-stop. Kate Bush aurait inventé le mellotron ?
Même Bolan une des idoles de Bush, l'a utilisé sur Tanx ! Le dialogue voix piano a été initié et copyrighté par Kate Bush dans la musique populaire aussi peut-être, et Imagine alors...
Le documentaire d'arte précise que dans Baboochka, c'est la première fois qu'on entend des bruits de verres pillés dans la music populaire. Showroom dummies, vous connaissez les gars ?

Les ayatollahs du punk, les musicos, comme tu dis ont surtout craché sur emerson, lake & palmer mais ils ont tous loué Phil collins pour son travail sur Another Green world.

"78% des plus gros vendeurs de disques se revendiquent d'elle"
tu parles.

Jeff Buckley se foutait royalement d'elle. Et les stars de xsilence, Pixies, Sonic Youth, se revendiquent d'elle aussi.

beaucoup de daubes se réclament d'elle, ça c'est sûr


Posté le 09 septembre 2019 à 17 h 41m 40s

J'ai dit 78 % un peu vite c'est vrai. En fait il s'agirait plutôt de 76,5.

Mais ce chiffre n'est valable que pour l'Amérique du Nord. Je n'ai pas les chiffres exacts pour l'Europe.

Cela étant l'argument Jeff Buckley ne tient pas, ce mec c'est un ringard, nabot et mauvais nageur de surcroît. J'en veux pour preuve cette interview de Josh Homme (qui fait 1m93 et a influencé les Arctic Monkeys et Pénélope Bagieu, fin de la discussion) dans le numéro d'UltimateGuitar d'acril 2007 où il se moque de "sa voix de pédouze maniérée aux inflexions hystéro-pompeuses" : https://www.mescouillessurtonfront.de

J'enfonce le clou avec cette interview de Michael Phelps (1m93) dans le numéro d'août 2010 de PassionNatation où il dit qu'il "faut les avoir bien accrochées pour nager à contre-courant dans les affluents boueux du Mississippi, ce qui n'était pas le cas visiblement de cette petite pédouze maniérée aux inflexions hystéro-pompeuses" :
https://www.retiretaqueuequejepète.com

---[Edité le 09/09/2019 à 17 h 45 par Ismael Jünger]---



 1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
295 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques