Forum =Morrissey=
La gerbe
 


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 46m 02s


Pas faux Plock. Mais bon parfois les plus lisses et les plus souriants sont ceux qui s'avèrent en définitive les plus pervers.


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 57m 39s

Morrissey est gonflé quand on se souvient qu'il y a quelques mois il portait plainte contre un agent d'aéroport qui lui avait touché les parties génitales en le fouillant, alors que si ça se trouve il n'a même pas fait exprès, il lui a juste frôlé la braguette en allant trop vite.


Posté le 20 novembre 2017 à 19 h 51m 36s

Ce qui est horripilant c'est surtout le jargon des SJW tout droit sorti des facs américaines.

Ce qui me gêne le plus c'est de prendre Twitter pour un tribunal. Et puis cette apologie de la délation fait un peu flipper aussi.

Cela étant Spacey est indéfendable. Faire son coming out pour allumer un contre-feu Au moins on se tapera plus ses pubs horribles pour les Kangoo.

Je partage l'avis de Gaylord sinon, Momo si j'ose dire doit pas avoir le cul très propre pour tenir de tels propos. Puis chez quelqu'un chez qui la sexualité est si intimement liée à la honte, ça m'étonnerait pas qu'il traîne ses casseroles.

Cela étant il faut différencier l'homme de l'artiste évidemment, j'adore certains Polanski ou Céline, mais j'ai conscience qu'humainement ce sont de sacrées petites merdes. Et ça vaut pour Rimbaud, Baudelaire, George Lucas, Barry White ou Richard Wagner.

Mais bon Kevin Spacey m'a toujours paru surfait, dans Seven la star c'est Morgan Freeman, Usual Suspect est quand même un assez mauvais film avec le recul, House of cards c'est bidon, American Beauty c'est pas la folie non plus bref à part Minuit dans le jardin du bien et du mal c'est un peu le désert pour moi, quant à Weinstein je veux pas faire du délit de faciès mais il ressemble quand même bien à ce qu'il est.


Posté le 20 novembre 2017 à 20 h 27m 47s

Mais oui, si on tombe dans ce puritanisme américain ambiant accompagné de chasse aux sorcières à forts relents de maccartysme, il y a du souci à se faire, on sait pas où ça va s'arrêter...
On va toujours plus loin dans la chasse à tout ce qui n'est pas politiquement correct.
C'est la culture américaine du "je me sens offensé, donc je fais un procès pour faire interdire/condamner ça" qui commence à avoir du succès ici.

Et puis bon, le bon peuple a toujours eu tendance à se rassembler en sortant les fourches pour poursuivre et lyncher des bouc émissaires. Ca n'a pas changé, seul le terrain (réseaux sociaux) a changé...
Ca permet de se sentir pur, supérieur, du bon côté, et soutenu par la masse enfin unie contre l'ennemi commun : "si je fais du mal aux méchants, ça veut dire que je suis un gentil, quelqu'un de normal".

Je dis pas pour autant que ces types sont innocents, c'est juste ces tendances très primitives sous couvert de pureté morale qui me font un peu frémir...


Posté le 20 novembre 2017 à 20 h 37m 36s

Moi j'ai bien ri quand j'ai lu qu'Anne Roumanoff n'avait jamais été importunée par je ne sais plus quel français qui se serait mal tenu avec certaines actrices alors que c'est un très bon ami à elle...

Après, je ne veux pas faire mon connard de base mais la petite Flavie Flament qui à 13 ans va faire des photos chez un photographe célèbre où des acteurs / actrices qui disent avoir été abusés pendant une soirée à Hollywood alors qu'ils avaient 15 ans, je me demande surtout dans quel monde on vit pour que des parents trouvent normal de laisser aller seul leur progéniture dans ce genre d'endroit, que l'on sait être des lieux de débauche.

Parents fautifs à 80% pour moi. Cela n'excuse en rien les comportements déviants mais y a une responsabilité indéniable des géniteurs.

---[Edité le 20/11/2017 à 20 h 39 par Arno Vice]---

Posté le 20 novembre 2017 à 20 h 40m 56s

Je suis assez d'accord.
Certains diront qu'il ne faut pas culpabiliser les parents.
Mais il s'agit de les responsabiliser, et non de les culpabiliser, ce qui n'est pas la même chose...
Je ne dirais pas fautifs (il y a toujours cette notion morale et religieuse de péché qu'il faut expier) mais responsables.


Posté le 20 novembre 2017 à 20 h 46m 56s

Bon j'ai un peu réfléchi, lâchez tout ce que vous faites...Morrissey vu qu'il est fan de Delon et Bardot, la nouvelle vague, tout ça...peut être qu'il fait exprès, depuis toutes ces années, en interview de dire des conneries qui vont faire polémique juste pour copier nos 2 vieilles icônes réac'...ahah personne n'y avait pensé à ça, mais ça se tient, c'est implacable mon raisonnement ! On me la fait pas à moi, j'aurais pu être inspecteur dans un téléfilm de France 3 easy si j'avais voulu, pendant que vous balancez vos théories de quadras bac+7 !!! Je vous laisse analyser le monde les binoclards, je file passer le casting pour un rôle dans "Plus belle la vie".


Posté le 20 novembre 2017 à 21 h 10m 53s

Franchement, moi je suis hallucinée que vous, les blanc-becs de français mous du genou, vous soyez devenus des violeurs en puissance. Parce que bon, les seuls relous qui draguent, c'est les rabzouzes, non ? Avec d'anciennes copines célibataires, on déplorait à l'époque que les mecs ne viennent pas draguer. Maintenant, il y a des violeurs partout


Posté le 20 novembre 2017 à 21 h 26m 02s

@Jekyll : et encore, là t'as que les propos du gars! Écoute le chanter et t'auras encore moins envie de découvrir les Smiths!

Sinon, oui, je suis d'accord avec Nova sur la différenciation nécessaire entre machisme lourdingue et viol, mais d'un autre côté si ça peut permettre à un certain nombre de mecs de se rendre compte que leurs comportements sont lourds pour les femmes qui les subissent, c'est toujours ça de pris. Même si ça ne justifie pas pour autant le climat très anglo-saxon de délation et d'indignation de bon ton, je l'admets.


Posté le 21 novembre 2017 à 08 h 43m 02s

Nova, tu as déjà entendu des témoignages de femmes qui se sont fait battre et violer ? Ça peut durer des années, et dans le cadre d'un mariage. Si tout était aussi simple : "je me fais violer, je vais voir les cops". La psychologie humaine est un tout petit peu plus complexe et c'est pas parce que toi, tu irais direct chez les cops que toutes les femmes le feront, évidemment.


Posté le 21 novembre 2017 à 12 h 35m 28s

"dans Seven la star c'est Morgan Freeman, Usual Suspect est quand même un assez mauvais film avec le recul, House of cards c'est bidon, American Beauty c'est pas la folie non plus bref à part Minuit dans le jardin du bien et du mal c'est un peu le désert pour moi, "

Je suis tellement pas d'accord avec tout ça. Mais tellement.

J'espère que tu rigoles pour morgan freeman ?
Il est bien sympa, moi je l'aime bien cet acteur, mais c'est le genre de film qui repose en partie sur la qualité d'un méchant. C'est comme le silence des agneaux, tu mets un acteur pas à la hauteur et ça s'écroule, on est dans le même cas de figure. Il était excellent dans ce film, et c'est clairement la star du film. Dire que c'est morgan le padre, c'est exagéré un poil dans le contrepied de l'avis général.

Si Usual Suspect, american beauty sont des mauvais films je sais plus quoi penser, ce sont pas mes films préférés loin de là, mais un peu d'objectivité. Le mec est excellent dedans. On parle pas de colin farrel ou de ben affleck bordel.

House of cards, on peut critiquer des tas d'aspects du scénario, de la vraisemblance, ou de la façon de filmer, mais on ne peut en aucun cas critiquer la performance de kevin spacey.

Tu es manifestement de mauvaise foi sur cet acteur. Mais je comprends, perso ça me fait ça avec amalric et olivier gourmet.

Il a essayé de se taper un petit mec, c'est dégueulasse on est tous d'accord, mais de là à expliquer que le mec est pas bon et qu'il a joué dans des bouses, non. Surtout pour pour porter aux nues morgan freeman.

Ou alors je suis victime de l'effet mandela, à mon époque c'était des bons films et il était classe dedans, peut-être que maintenant il joue comme christophe ripert dedans, je sais pas.


Posté le 21 novembre 2017 à 12 h 36m 23s

PS : Je te conseille swimming with sharks pour rehausser sa filmographie.


Posté le 21 novembre 2017 à 12 h 57m 14s

Attention mon Jacky, effet Mandela+Morgan Freeman, y a surcharge, tu risques l'AVC


Posté le 21 novembre 2017 à 14 h 31m 34s

Parmi ses films qui ne sont pas cités et qui pourraient être portés à son crédit, j'ai un petit faible pour :
L.A Confidential
Un monde meilleur (même si c'est gnangnan)

(Je pense que vous allez avoir du mal à départager son apport dans Seven. Il y joue bien mais vu qu'il arrive dans le dernier quart, c'est dur de quantifier ce que le film lui doit vraiment)


Posté le 21 novembre 2017 à 14 h 39m 22s

Usual suspect, c'est un scénario malin avec de superbes acteurs... (Spacey et tous les autres...)

Après, ça fait peut être pas forcément un grand film mais pour moi, ça suffit à en faire un bon !

Pour Seven, tout ou presque repose plutôt sur Brad Pitt non ?




   1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
411 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?