
Posté le 17 janvier 2016 à 11 h 41m 50s |
C'est net ! les mêmes intonations, c'est vraiment flagrant...
Posté le 17 janvier 2016 à 11 h 54m 17s |
Pour les avoir vues 3 fois en 2012-2013 (Nouveau Casino, Maroquinerie et Saint Malo) je pense que c'est vraiment bien plus un groupe de live que de studio. Elles ont du charisme (la bassiste et Jenny Beth en tête), au moins autant que les filles de Electrelane, puisque la comparaison a été faite.
J'avais été hyper déçu par leur premier album alors que je sortais tout feu tout flamme de leurs concerts...
Il ne faut s'arrêter au disque, il faut aller les voir (en espérant que leurs performances ne soient pas devenues pas caricaturales).
Posté le 17 janvier 2016 à 13 h 31m 18s |
Je fais confiance à Wazoo, je vais l'écouter une fois pour voir mais je m'attends pas à des miracles.
De toute façon cette évolution ne m'étonne pas du tout.
Sur le premier album il y avait quelques bons morceaux (le reste étant du vide), et même ceux-là je m'en suis vite lassé.
Et je suis d'accord avec Dale, ça ne tient pas la comparaison avec The Organ, dans le genre groupe de filles néo-post-punk.
Posté le 17 janvier 2016 à 13 h 32m 44s |
Posté le 30 janvier 2016 à 19 h 58m 49s |
.
Posté le 31 janvier 2016 à 12 h 11m 42s |
Si on ne nous les vendait pas à longueur de dossier de presse et d'interview comme "un groupe post punk de filles qui en ont dans le froc et qui se transcendent en live", ta question serait pertinente.
Sauf que...
Quant à ta question sur le sexisme, c'est intéressant.
Je soigne ma gueule de bois et je reviens...
Posté le 31 janvier 2016 à 18 h 55m 47s |
.
Posté le 31 janvier 2016 à 19 h 00m 16s |
Tu viens sur Xsilence c'est déjà ça...
Et si tu te cantonnes à la musique, je suis désolé mais c'est là que tu t'aperçois que tout le décorum autour (qui trompera peut être certains) n'est que cache misère. Oui j'ai écouté les albums. Les deux. Et ce n'est pas glorieux.
De la pose, des plans archi rebattus, de l'énergie qui tourne à vide et un déficit de mélodie assez hallucinant.
Posté le 31 janvier 2016 à 19 h 03m 37s |
Wé... m'enfin si tu ne lis pas la presse et que tu ne vas pas au concert, même si ton avis est pertinent, ça reste assez limité comme point de vue non ?
C'est toujours intéressant de voir comment les journalistes sur vendent des groupes ou de connaître le point de vue d'un musicien sur ses compositions, ça permet tout de même d'avoir une vision plus nette de la cohérence d'un groupe et de sa démarche artistique.
Après, c'est vrai qu'il y a des groupes qui sortent des trucs très moyens mais qui, en live, déboîtent tout. L'inverse est également vrai, plus souvent vrai même. Du coup, ça interroge : ces nanas ont-elles du talent ou sont-ce juste des enragées de la scène ? Leur musique vaut-elle objectivement le coup sachant qu'elle ne dégage rien une fois coupée du support scénique ?
Posté le 31 janvier 2016 à 19 h 07m 00s |
En fait , Savages et ses deux albums me rappellent les débuts de Placebo.
Vicié dès le départ et on sait comment ça a tourné après...
A ceci près que les deux premiers albums de la bande à Pépé le Molko comportaient objectivement de bonnes chansons.
Posté le 31 janvier 2016 à 20 h 11m 57s |
Encore faudrait-il aimer Wire, les premiers Siouxsie and the Banshees et Patti Smith pour avoir un avis non biaisé sur la question. Ce qui fait un grand artiste, est le syncrétisme de toutes ses influences, ce qu'il en ressort une fois qu'il a digéré le tout et comment c'est envoyé à l'arrivée. Son timbre à elle n'est pas original, c'est ballot !
Maintenant, on va mettre un bémol à tout ça. Savages ne s'adresse pas à un public de trentenaires et encore moins à un public de quadras, leur cible est la tranche d'âge des 12-25 ans... Elles ont parfaitement leur place et représentent quelque chose pour eux. Leur discours est un brin boursouflé mais bon, si elles suscitent des vocations, si elles secouent le cocotier à certains pour qu'ils cassent le déterminisme social et prennent leur destin en main, bah c'est déjà pas si mal.
Selon Jehnny Beth, elles auraient reçu le soutien de Polly Jean Harvey qui serait venu les rencontrer après un concert au barbican. La légende raconte déjà que Polly aurait donné son numéro à Jehnny en lui disant texto, si tu veux des conseils, tu m'appelles. Ouais ouais, si elles étaient sûres de leur talent, elles n'auraient pas besoin de fanfaronner en interview en disant qu'untel est venu boire un coup avec elles après un de leurs super gigs. C'est comme Anna Calvi qui parle sans arrêt de Brian Eno, c'est de la com'. Jehnny Beth excelle manifestement dans cette discipline.
Posté le 31 janvier 2016 à 20 h 15m 47s |
De la com, ouais tout se résume à ces trois simples lettres.
Mal de l'époque, et bien au delà de la musique d'ailleurs...
Posté le 31 janvier 2016 à 20 h 33m 07s |
Mais si Homer ne lit pas la presse (papier ou internet, on va dire les deux) & ce genre de truc, comment il est au courant que ce 2nd disque est sorti, jusqu'à ouvrir un topic annonçant cette sortie ?
Y'a un moment faut être honnête & pas mettre "les journaleux" tous dans le même sac, car en amont y'a quand les chargés de com', les attachés de presse qui font le boulot aussi.
Ils le disaient souvent dans NewNoise, certaines interviews ne pouvaient se faire que si le groupe concerné était en couv' du prochain numéro, du coup ils se limitaient à une chronique.
Mais à un moment, faut pas se leurrer, avec des topics comme "qu'écoutez vous en ce moment" & ce genre de truc, on en fait aussi de la com'... à notre niveau certes, mais c'est pas si différent. Heureusement que ça existe !
Posté le 31 janvier 2016 à 20 h 44m 32s |
Je parlais de la com comme une fin en soi, une belle coquille avec rien dedans...
https://www.youtube.com/watch?v=59SjE2x17QQ
Posté le 31 janvier 2016 à 20 h 59m 41s |
Je parlais pour toi mon p'tit Dale, juste une réponse à aucune question, comme ça