Forum =Yeah Yeah Yeahs=
Mosquito
 


Posté le 18 avril 2013 à 18 h 41m 35s

Non mais je comprends l'idée hein. Le ton "exercice" moi m'aide à passer un vrai dépit du coup. En dehors de ça je pense que fumer un album ça sert pas beaucoup, je voulais juste développer ce que les YYYs ont amorcé. En bref pas de soucis j'admets moi-même qu'il s'agit d'un exercice de style, et qu'accessoirement je n'ai pas la prétention d'être un sniper non plus, je préfère en général défendre des groupes que j'ai apprécié, et de manière plus sérieuse.

En revanche, si c'est académiquement exagéré de part en part, je pense tout ce qui est écrit dans le fond sur le groupe, le côté électro, et le contexte musical dans lequel il sort. C'est pas un billet d'humeur (ça serait glauque oui), j'affirme et signe ce qui y est dit, je l'ai écouté moultes fois, relu les bios et itws du groupe tout ça. Le style est chiant (sans doute) mais le fond reste le même


Posté le 18 avril 2013 à 19 h 36m 01s

Perso, ca fait un moment que je suis inscrit sur ce site, ou j'y viens de plus en plus qu'episodiquement ..il me semble que j'ai du lire 2 ou 3 chroniques en presque 10 ans , en fait ca ne m'interesse absolument pas de lire les chroniques , je vois pas trop l'interet ..

concernant le mosquito, jle trouve tres bien cet album, cohérent, dans la continuité des deux precedents meme si je considère fever to tell comme le chef d'oeuvre .


Posté le 18 avril 2013 à 20 h 17m 24s

Idem, j'le trouve vraiment bon et tout à fait dans la continuité de It's blitz!


Posté le 18 avril 2013 à 22 h 49m 28s

Moi je l'aime bien ce disque. Mais c'est un néophyte qui parle ; j'ai dû écouter Show Your Bones une ou deux fois, rien de plus. Donc je ne rentrerai pas dans le débat mieux avant/après ou mieux synthés/pas-synthés


Posté le 18 avril 2013 à 23 h 10m 36s

Bah voilà. Les goûts, tout ça.


Posté le 27 avril 2013 à 18 h 48m 44s

"Slave"


Posté le 28 avril 2013 à 12 h 22m 37s

Première écoute, et je trouve ça plutôt bon...

Je n'avais quasiment plus écouté les YYYs depuis 2009. Il y a un mois j'ai redécouvert It's Blitz, que j'avais vraiment sous-estimé à sa sortie... Du coup j'ai un peu attendu pour écouter ce Mosquito, qui en dépit de sa pochette horrible, est plutôt bon.

Assez d'accord avec Jekyll sur ce coup là... Avec Mosquito ils continuent de changer de style, dans la continuité... Cette énergie disco-sleazy-funky-sexy (je sais ca veut rien dire ) est toujours là, mais avec des sons différents... Effectivement, je ne sais pas si ils seraient là où ils en sont si ils avaient repondu 4 fois leur premier disque.


Posté le 28 avril 2013 à 12 h 22m 45s

Première écoute, et je trouve ça plutôt bon...

Je n'avais quasiment plus écouté les YYYs depuis 2009. Il y a un mois j'ai redécouvert It's Blitz, que j'avais vraiment sous-estimé à sa sortie... Du coup j'ai un peu attendu pour écouter ce Mosquito, qui en dépit de sa pochette horrible, est plutôt bon.

Assez d'accord avec Jekyll sur ce coup là... Avec Mosquito ils continuent de changer de style, dans la continuité... Cette énergie disco-sleazy-funky-sexy (je sais ca veut rien dire ) est toujours là, mais avec des sons différents... Effectivement, je ne sais pas si ils seraient là où ils en sont si ils avaient repondu 4 fois leur premier disque.


Posté le 30 avril 2013 à 10 h 50m 12s

Salut à tous,

Comme la grande majorité, je suis très fan des 2 premiers, même si, en revanche, je n'en classe aucun au-dessus de l'autre.

Comme une petite minorité (enfin, il me semble), j'aime aussi beaucoup le Blitz. Virage électronique, certes, mais fort bien négocié selon moi : le rythme, la mélodie, les chansons accrocheuses, tout la force des YYY était encore là.

J'avais tout de même un a priori pour la suite, le Blitz avait quand même l'air d'une balade à vélo en bord de précipice... On a beau dire ce qu'on veut, quand un groupe sort un premier album du calibre du Fever, il est très difficile de rester PERTINENT dans le temps.

Et là, de mon point de vue, le Mosquito, c'est la débâcle totale... L'album de trop, toujours cet incommodant album de trop.

Une remarque de S. a pu passer inaperçue, mais pour moi, elle résume bien la situation : où est l'énergie ? Nulle part. Vous pouvez chercher dans tous les coins, vous trouverez probablement quelques parties musicales intéressantes, des associations de sons qui matchent, peut-être un bout de mélodie sympa... Mais l'énergie, LA vraie force des YYY... Pfffuitt ! Partie! Envolée ! (d'où le titre de l'album, je suppose)

Bref, si je devais résumer ce disque en une seule expression, ce serait "calme plat". Et j'ai du mal à croire que ça puisse satisfaire les fans des YYY...

Il leur reste donc leur concert de la semaine prochaine pour remonter dans mon estime. Mais il y a fort à parier que leur filage ne comptera que très peu de chansons du nouvel album.

Je vais faire preuve d'optimisme, je vais parier sur 3.


Posté le 30 avril 2013 à 17 h 22m 02s

Je viens de lire la chronique de S.
Et s'il est vrai que lui et moi n'avons pas tout à fait les mêmes goûts, je préfère cent fois, que dis je, mille fois des chroniques incendiaires et parfaitement assumées comme celle-ci plutôt que les chroniques "robinet d'eau tiède" de gens aux goûts proches des miens.
Quant au "allez tous crever" final, je mets ça sur le coup de l'émotion...


Posté le 30 avril 2013 à 17 h 39m 19s

"Pardon ? Si je voulais de l'ambiant, j'écouterais du trip-hop, si je voulais de la froideur, de la new-wave !" : les étiquettes, ça n'existe pas, ou juste pour un album. Beaucoup d'artistes ou groupes évoluent, et heureusement pour eux qu'ils ne se sentent pas obligés de continuer à rester dans une case déterminée par un album. Après, on apprécie ou pas, et dans ce dernier cas, c'est à nous de changer de groupe, pas l'inverse : un groupe fait ce qu'il lui plaît, que ça nous plaise ou non. Même si c'est parfois décevant.

Pour les YYYs, S., tu sembles particulièrement déçu qu'ils t'aient trompé. Tu as raison finalement (même si je ne suis pas d'accord, et je réitère pour "Slave", entre autres !)

On pourrait avoir le même discours sur tellement d'autres groupes. Tu me fais penser à Massive Attack avec ton allusion au trip-hop : eux aussi ont constamment évolué, et dès lors déçu. Mais ils sont restés intègres à leur volonté, et n'ont pas souhaité refaire un Blue Lines 2 (exit Shara Nelson) ou un Mezzanine 2.

2 choses me déplaisent : l'adjectif exécrable (tu peux détester, mais à ce point-là, non, car les YYYs ne se fourvoient pas sur Mosquito, ou peut-être juste sur le duo avec Kool Keith) et ta dernière phrase, inutile et qui en quelques mots retire de la force à toute ta démonstration je trouve (après, elle est peut-être sortie dans un moment de colère, et là, ok).

PS : essaie, de temps à autre, d'écouter des albums en CD plutôt qu'en mp3... Pour certains, on dira ce qu'on voudra, c'est vraiment pas la même chose !


Posté le 30 avril 2013 à 17 h 53m 49s

Merci Dale & Youngs (on dirait un magasin de fringues).

Rv : Il y a un brin de démesure j'en suis conscient oui ! Je me suis dit que de toute façon, j'allais être virulent, alors autant ajouter un peu d'humour. Pareil pour la formule de fin, c'est juste histoire de conclure sur une note hyper extrême avec second degré, car j'ai conscience de ma propre véhémence quant à cette chronique, autant sur le fond que sur la forme. Ca me fait plaisir que vous l'ayez lu quand même


Posté le 30 avril 2013 à 23 h 45m 28s

Elle est excellente ta chro S !

(Cool ça me conforte dans mes vieux préjugés super négatifs sur les groupes rock revival 00' )

"Vous êtes un jour tranquillement en train de vous repaître du derrière rondouillard d'une jeune groupie de votre groupe de punk alternative pop underground lo-fi cheap rock, et le lendemain, vous êtes juste un loser de trente ans qui joue de la gratte quand son patron a bien voulu lui laisser 2 jours de RTT pendant que lui revenait de 2 mois aux îles Caïman."



Hey "Les chères têtes blondes qui repeuplent le présent site" c'est Ourklum on lsd ??




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
304 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches