Forum =Depeche Mode=
Initiation
 


Posté le 03 juin 2009 à 07 h 58m 41s

Pas tout a fait d'accord
En tout cas le dernier opus du Yout est largement aussi bon (mais faut l'avoir écouté pas juste entendu...) que celui du DepMode vraiment tres pauvre


Posté le 03 juin 2009 à 08 h 37m 05s

Marcel Letas-Raoul, c'est le seul mec au monde qui, même quand il sait qu'il n'aime pas un groupe, continue à écouter ses nouveaux disques et à regarder ses DVD. Fantastique !

Tu parles des mêmes plans de Gore, t'as déjà entendu The Edge avec un son de gratte différent toi ?


Posté le 03 juin 2009 à 08 h 44m 31s

OUI
Mais c'est évident parce que je suis guitariste

(et puis ça vous fatigue pas à la longue Marcel Letas-Raoul Vigil à chaque post, appellez moi Maroul cela sera plus simple pour vous, je vous y autorise)

En plus ça n'a RIEN à voir avec "aimer ou ne pas aimer un groupe"
Je regarde et écoute avec autant d'attention DM ou U2 quand ils proposent qq chose, ou KC ou Lou Reed, ou etc...


Posté le 03 juin 2009 à 08 h 55m 02s

Quand ça fait dix ans que je me suis convaincu qu'un groupe ne me convenait pas, je préfère passer mon temps à essayer de découvrir d'autres choses.


Posté le 09 juin 2009 à 21 h 54m 18s

Sur vos conseils je me suis procuré "Black celebration"; "Music for the masses"; "Violator"; "Songs of faith and devotion" et "Ultra".

Les 2 premiers j'ai bien accroché, avec les synthés, les sons métaliques et un peu new-wawe.Avec une préférence tout de même pour "Music for the masses". (Le son des années 80?)

"Violator" est à part, l'apogée, presque 20 ans mais ça reste d'actualité, des sons très modernes ,ils étaient en avance sur leur temps.Excellent.

Après, la partie "90" on va dire, j'ai moins accroché, le passage aux guitares m'a moins attiré, mais je ne désespère pas, ça viendra peut-être plus tard, je découvre à peine.Peut-être parce que je suis dans une période synthétique.Ma préférence irait plutôt envers "Ultra" qu'envers "Songs of faith and devotion".

En tout cas merci pour votre soutient et vos bons conseils.
Au revoir.


Posté le 09 juin 2009 à 22 h 02m 16s

C'est vrai que Violator est parfait de bout en bout, et représente sûrement l'apogée de leur discographie, comme tu dis. Bien qu'avec les 2 précedents et les 2 suivants ils n'étaient pas très loin de cette perfection également.


Posté le 10 juin 2009 à 12 h 00m 06s

Pour avoir DM comme fil rouge depuis que j'écoute autre chose que Spandau Ballet (ça va, hein, j'avais 11 ans ), je pense que le mieux pour aborder 'l'oeuvre' du groupe est de la prendre "chronologiquement". De commencer par se farcir "Speak And Spell" et d'évoluer ensuite d'album en album.

Pour moi, DM est un groupe qui base sa musique sur le concept d'abandon. A chaque album, on "sent" ce qu'ils ont laissé de côté par rapport au précédent et c'est ce qui fait que chaque album a ce petit plus qui a remplacé l'élément abandonné.
C'est aussi ce qui fait que le groupe a réussi à pondre des albums intéressants à chaque fois. Et à réussi à tenir la rampe si longtemps...

Maintenant après ça, je m'en vais retourner valider des chros en me tapant un vieux Violator... Vous m'avez donné envie.

---[Edité le 10/06/2009 à 12 h 16 par X_Bassetian]---

Posté le 10 juin 2009 à 12 h 42m 19s

Complètement d'accord avec Bassetian. Cela fait aussi mesurer l'ampleur de la progression du groupe en termes de chant, de son et de mélodies. Et quand on fait le bilan, on se prend sa grosse claque.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
295 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :