Musiques
XSilence et le Hip-Hop
 


Posté le 08 juillet 2005 à 18 h 28m 17s

Oh, et puis j'oubliais...
Le deuxième album de Company Flow, "Johnny From The Hospitul", entièrement instrumental est également excellent.
J'aurais envie de dire qu'on aurait presque tendance à l'oublier... La preuve ?


Posté le 08 juillet 2005 à 21 h 31m 04s

Merci pour ces recommandations Poppu.
En fait le Cannibal Ox et le El-p vont très bientôt atterir dans ma boîtes à lettres: j'ai pris une claque tellement monumentale avec "Funcrusher" (et ce n'est d'ailleurs pas terminé, je ne l'ai toujours pas digéré) que je me suis renseigné à droite à gauche et ces 2 disques m'ont paru indispensables à écouter.

Par contre:
- j'étais sceptique pour le "Little Johnny", ayant lu qu'il était instru: un des nombreux trucs qui me tuent dans "Funcrusher" étant le flow quasi non-stop et obsessionnel pendant 74 mins. Mais ce que tu dis me met l'eau à la bouche. Production "lo-fi" aussi ?
- Le Big Juss et le NMS, par contre, j'avais pas noté ça, c'est chose faite.

Tant que j'y suis. Comme j'avais décroché, j'étais passé à côté du Dr Octagon, j'y ai remédié récemment, boooooonne claque aussi. Kool Keith, visiblement, sa disco est assez opulente et "inégale" (de ce que j'ai compris). Des conseils en priorité ?

---[Edité le 08/07/2005 à 21 h 31 par Tchernobyl87]---

Posté le 09 juillet 2005 à 12 h 49m 59s

Kool Keith a fait tellement de trucs... En tout cas, je te rejoins, le Dr. Octagon est incroyable. "Blue Flowers" est l'un de mes morceaux Hip-Hop préférés.
Du coup, je te conseille d'écouter Deltron 3030. Par rapport à Dr. Octagon, on le même producteur aux manettes (Dan The Automator) et puis on change Q-Bert par Kid Koala et Kool Keith par Del The Funky Homosapien. On obtient un nouveau concept album du même niveau.
Bref, revenons à Keith.
Je te conseillerais bien "Critical Beatdown" des Ultramagnetic MCs, mais c'est de la (vraie) Old-School. En effet, ce mec a commencé très tôt. Ce disque est un classique.
Sinon, "Sex Style", "Dr Dooom:First come First" et "Black Elvis Lost In Space" sont plutôt bons et déjà plus récents.
Pour revenir au "Little Johnny From The Hospitul", j'aurais tendance à dire que l'album est indispensable. Même si ce n'est pas directement comparable, tu as peut-être déjà écouter le "Endtroducing" de DJ Shadow ? Au final, c'est à peu près le même concept. Je dirais même que je préfère le Company Flow car plus sombre, plus homogène.


Posté le 09 juillet 2005 à 13 h 42m 51s

Ca marche "Paris sous les bombes" de N.T.M, j'l'ai écouté 150 fois quand j'étais ado, puis plus rien, mais quand même, bon album...Sinon j'suis un peu hermétique, au Hip-Hop.


Posté le 09 juillet 2005 à 14 h 21m 27s

Ouh là là là, oui, "Blue Flowers" IN-CRO-YA-BLE !!! Je crois que je n'ai jamais entendu un truc aussi malsain, rampant, angoissant, détraqué, psychotique, et en même temps profondément JOUISSIF. C'est diabolique, c'est du vaudou, de la sorcellerie. Et là je ne parle pas de hip-hop ou de rap, mais de musique tous genres confondus.

Sinon merci à nouveau pour ces conseils. J'ai du grain à moudre pour quelques temps, là.


Posté le 09 juillet 2005 à 15 h 40m 17s

Rien, à voir, voici une petite liste de quelques classiques West Coast underground:

- "To Whom It May Concern" de Freestyle Fellowship (1991)
- "Innercity Griots" de Freestyle Fellowship (1993)
- "Boxcar Sessions" de Saafir (1994)
- "Project Blowed" (compilation) (1994)
- "All Balls Don't Bounce" d'Aceyalone (1995)
- "World Ultimate" de The Nonce (1995)
- "A Book Of Human Language" d'Aceyalone (1998)
- "Nia" de Blackalicious (1999)
- "Gas Dream" d'Eligh (2000)
- "Haïku D'Etat" d'Haïku D'Etat (2001)
- "Temporary Forever" de Busdriver (2002)

---[Edité le 09/07/2005 à 15 h 43 par Poppu]---

Posté le 10 juillet 2005 à 13 h 05m 24s

Et bien, il semble que cette liste illustre bien ce que tu disais sur le peu d'écho de la West Coast chez le public "rock indé moyen de base". Parce que, autant j'ai abondamment entendu parler de Quannum, Sage Francis et tout Anticon, Buck 65 et même Mos Def, etc etc ... (sans connaître tous ces trucs encore, d'ailleurs), autant dans cette liste, il n'y a absolument rien dont j'ai ne serait-ce qu'entendu parler ... (enfin, si, peut-être Blackalicious). C'est étrange. Mais c'est noté, attentivement.


Posté le 10 juillet 2005 à 20 h 11m 29s

Tu n'oublieras pas de repasser pour dire ce que tu en as pensé... ^^


Posté le 11 juillet 2005 à 10 h 02m 30s

No problemo. Je viendrai de temps en temps sur ce topic pour laisser un petit feedback de mes impressions au fur et à mesure. Ca permettra de faire vivre un peu ce topic ...
Merci encore pour tes conseils, A+


Posté le 05 août 2005 à 00 h 51m 31s

Up

Alors Tcherno ?


Posté le 05 août 2005 à 10 h 28m 40s

Bonne idée ce up !

Alors j'avoue que pour l'instant je n'ai pas encoré écouté de nouveautés dans les recommandations que tu as faites. J'ai pourtant commandé et reçu "The Cold vein", "Little Johnny", "Black Mamba Serums" et " Fantatic damage". Ils sont là, ils attendent le bon moment. Pour ne pas être trop à découvert, j'ai aussi down-----é qqs trucs, notamment Freestyle Fellowship et Blackalicious. Pareil, ils attendent.

Mais je dois avouer que :
1 - Je trouve que "Dr Octagon" et "Funcrusher" sont vraiment 2 grands disques, et quand c'est comme ça, moi j'écoute et je réécoute, ça refuse de rejoindre les étagères...
2 - Entretemps, je me suis pris 2 nouvelles claques avec des "vieilleries": "The low end theory" de A tribe called Quest et "Critical Beatdown" des Ultramagnetic MC's.

ATCQ je ne connaissais que le 1er, qui à l'époque ne m'avait pas tué: je préférais nettement De La Soul. Mais là, j'ai été pris à la gorge par ce son de basse, ces beats, et ces deux super flows élastiques et complémentaires, c'est vraiment super groovy, on a l'impression d'un truc qui coule sans effort.

UMC's, connaissais pas. J'ai acheté car Kool Keith. Et ben ça m'a scotché, et plus j'écoute, plus j'ai l'impression que le disque gagne en puissance. Le son me fascine: c'est à la fois minimaliste et vachement riche, très différent du "mur du son" à la Public Enemy: 0% de matière grasse, du pur rythme, et là aussi, deux putains de flows. J'ai aussi récupéré le "Poppa Large east coast remix" ---> Incroyable.

Voilà ...


Posté le 05 août 2005 à 10 h 56m 46s

The Cold Vein !! de Cannibal Ox... il est mortel ce disque... deja un classique.. un des disques hip hop les plus rock que je connaisse.. ( "my mother said : "you sucked my pussy when you came out..")

Quand au disque de Dr Octagon, comme tout ce que fait Kool Keith, ultra magnetic Mc's compris, le look en prime : http://cover6.cduniverse.com/MuzeAudioArt/150/153252.jpg


Posté le 05 août 2005 à 11 h 04m 43s

Deux artistes à (re)découvrir: Gil Scott-Heron et les Last Poets, qui ont sorti une poignée de disques majeurs au début des années 70, notamment:
The Last Poets (1970)
This is madness (1971) pour les Last Poets
Pieces of a man/Revolution will not be televised (35 ans avant Experience!) pour Gil Scott Heron(me souviens plus des dates) avec notamment Ron Carter (deuxième quintet de Miles) à la basse

Niveau rap français:Heptagone d'ATK, pépite sortie en 98 contenant quelques titres superbement produits et lyriquement bien troussés + le morceau "Attaque à mic armé" en feat. avec Zoxea sur la compil Nouvelle donne, le groupe s'est disloqué ensuite pour le meilleur (la Section Est où officient régulièrement Cyanure et Test, le déjanté Freko en solo, Axis en tant que producteur) ou le pire (l'affreux maxi solo de Fredy K., Antilopsa et sa vibe à quatre francs) mais reste ce putain d'album aux accents classiques... grandiose


Posté le 05 août 2005 à 12 h 27m 08s

Je propose une série de sujets :

XSILENCE et l'Opéra ( Pourquoi la Callas est-elle boycotée sur le site alors qu'elle fait quasiment du rock indé ?)
XSILENCE et le twist ( Pourquoi on ne parle pas de cette danse indé sur XSILENCE ? )
XSILENCE et le flute de pan ( Comprend pas pourquoi on parle jamais de cet instrument indé )
XSILENCE et Mozart ( pourquoi on parle jamais de cet artiste indé sur le site ? )
XSILENCE et le biniou ( pourquoi on parle jamais des "kerfellec Celtics" sur X ? )
XSILENCE et Africa Bombata ( Pourquoi on en parle pas sur X ? C'est parce qu'il est noir ? )
XSILENCE et le pain d'épice ( pourquoi y a pas de topic dessus alors que c'est bon ? )
XSILENCE et la guerre de Troyes ( Incroyable que cet évenement ne fasse pas l'objet d'un sujet ! )


Posté le 05 août 2005 à 12 h 28m 27s

Ruppert a encore frappé...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  133  134   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
52 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?