Musiques
Very Good Trip ( Michka Assayas- France Inter-21h)
 


Posté le 06 novembre 2018 à 06 h 52m 30s

Très bonne émission hier, punk, hardcore, hip hop
https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-tri ... embre-2018


Posté le 06 novembre 2018 à 15 h 21m 06s

Mc Geogh a fait partie de Magazine, PIl, Siouxsie (entre autres) et a participé à Visage (l'honnêteté intellectuelle m'oblige à le dire). Je pense qu'à chacune de ces/ses formations, il a apporté quelque chose d'intéressant et de personnel. La preuve, les Banshees (entre autres là aussi) ont eu du mal à se remettre de son départ. Cela a du l'amener à se remettre constamment en question et à faire évoluer son jeu.
The Edge....


Posté le 06 novembre 2018 à 15 h 36m 33s

Je suis bien content d'être intervenu sur ce topic moi tiens


Posté le 06 novembre 2018 à 15 h 58m 28s


Posté le 07 novembre 2018 à 23 h 16m 38s

Je suis tombé dans Assayas un peu par hasard, quand mes anciens collègues m'ont offert son dico comme cadeau de départ. Même s'il y a pas mal de conneries dans certains articles, j'ai trouvé ça distrayant et j'ai appris pas mal de trucs.

Et puis depuis mon déménagement, je m'écoute plein de replays France Inter en vidant mes cartons et en montant mes meubles, et Very Good Trip en fait partie depuis que j'ai découvert son émission pertinente et instructive sur Liz Phair et ses descendantes.

Ce qui m'a dérouté et qui doit choquer pas mal de monde, c'est que c'est avant tout un fan de pop-rock mélodique groovy, pas du tout un dingue de trucs brutaux punk-grunge-metal (ce qui ne l'empêche pas d'en passer quand il faut).
J'ai senti ça dans l'émission sur Tony Joe White, et aussi dans ses deux émissions sur ce connard de Crosby, vieux hippie prétentieux jamais redescendu de son trip gaucho-hédonique, qui se revendique du jazz.

Et j'ai beaucoup aimé sa double émission-interview de Ray Davies, qu'il conduit timidement comme un vieux fan transi des Kinks face à ce vieux grognon quand même bienveillant.
Et je ne me suis pas remis de cette phrase de Ray Davies qu'il a recyclée en jingle des deux émissions : "Well, Michka. Where is she ?"

Bref, j'attends clairement pas la même chose du rock que lui, mais du coup je découvre pas mal de choses et je passe quand même des bons moments. Plus je vieillis et plus j'ai d'indulgence pour nos stars franchouillardes de la critique rock. J'ai fini par me rappeler qu'un des premiers bouquins que j'ai lus sur le rock était de Manoeuvre, et que ses récits de tournées avec les Who et Motorhead m'avaient fasciné. Et je me suis bien marré en l'entendant jouer les anciens combattants avec De Caunes dans Popopop il y a pas longtemps.

---[Edité le 07/11/2018 à 23 h 17 par Myfriendgoo]---

Posté le 08 novembre 2018 à 10 h 39m 01s

C'est vrai qu'il fait quand même découvrir des trucs... Après, il pourrait parler un tout petit peu moins (je m'en rends compte quand je vais sur les podcasts...) mais le seul repproche que je lui fais est qu'il répète souvent les mêmes infos dès qu'il reparle d'un même artiste à quelques semaines d'intervalles.

Pour le reste, c'est faire la fine bouche, car ses programmations sont quand même bien foutues et variées


Posté le 08 novembre 2018 à 23 h 54m 03s

C'est le seul mec de "radio grand public" à avoir parlé de Pile à ma connaissance

Ses torts sont peut-être nombreux et ptet bien qu'il ronronne j'en sais rien j'ai jamais écouté. En tout cas rien que pour ça je trouve qu'il ronronne de manière différente à ses confrères et consoeurs


Posté le 09 novembre 2018 à 06 h 20m 46s

Bon et sinon pour en revenir au lien posté en haut de page par un honorable confrère, le début de l'émission n'est pas terrible, mais dans le dernier quart d'heure on enquille:

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs "GNT"
https://youtu.be/HkcwgI-l2aw

Tom Morello "RABBIT'S REVENGE"
https://youtu.be/wN93iaEwd1o

Cypress Hill "LOCOS"
https://youtu.be/s-kiuzm_rCI


Posté le 09 novembre 2018 à 11 h 40m 45s

C'est justement la partie que je trouve la plus faible. Morello, Cypress Hill, c'est du connu. Par contre le début avec yak, idles, tropical fuck storm, fucked up, cloud nothings, là on est dans l'outsider et ça fait plaisir à entendre du une grande radio. C'est trop rare.


Posté le 09 novembre 2018 à 11 h 54m 17s

Il est pas si pourri le single de Morello (même si le refrain sent un peu le rance) J'ai pas osé écouter l'album de peur de bruler mes albums de RATM. Et si je tentais... ?

Sinon "Locos" est effectivement un des meilleurs morceaux du dernier Cypress (qui est loin d'être une bouse figurez vous). Avec Sick Jacken de Psycho Realm en feat, c'était gagné d'avance faut dire


Posté le 09 novembre 2018 à 14 h 07m 43s

Griot c'est moi qui ai fait accepter Fucked up ici Morello et Cypress Hill ça passe pas des masses non plus hein !

---[Edité le 09/11/2018 à 14 h 08 par Gérard Cousin]---

Posté le 09 novembre 2018 à 21 h 00m 36s

"Griot c'est moi qui ai fait accepter Fucked up ici " c'est super
"Morello et Cypress Hill ça passe pas des masses non plus hein !" quand même beaucoup plus. Télérama s'était même fendu d'une interview de Cypress Hill. J'avais hésité entre la rejouissance et le malaise.
Attention hein, je ne dis pas qu'il ne faut pas passer Morello ou Cypress, je dis simplement que c'est ce que j'ai le moins préféré de l'émission car j'aime les publications qui défrichent un peu, qui font découvrir de nouvelles choses - ce qui n'a rien d'exclusif non plus.
Dans le fond, je me réjouis que Morello sorte un album, et que la carrière des Cypress se poursuivent. Ils ont tout mon respect.




   1  2 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
330 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?