Musiques
De quel concert revenez vous?
 


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 16m 29s

Si et j'assume.
J'adore ce groupe et je trouve le chanteur vraiment très beau. C'est pas un crime, si?
Dans le milieu indé je sais que ça se fait pas cela dit. C'est généralement très mal vu.

Enfin je précise que quand je dis "je lui ai fais un sourire", il en a fait autant. J'ai pas souri niaisement dans le vide.

---[Edité le 27/10/2009 à 15 h 19 par Lolipop]---

Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 17m 49s


Ha bon ? chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...

Bon pause clop je sature au boulot là.


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 22m 31s

Euh, Lolipop, tu l'as vu le ou pas ?
Rare que je balance du smiley et généralement quand j'ai du mépris pour quelque chose je fais en sorte que ça se voit.
Enfin bref, je te charrie, j'ai le droit non ?
(allez dis oui steuplé )


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 25m 27s

Oui oui je l'avais vu. C'est une discussion gentille là. Moi je me disputais avec personne!


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 26m 39s

Bah ça tombe bien moi non plus.


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 27m 53s

Aaaah comme on est bien au chad ici cet après-midi !

(enfin l'orage gronde pas loin dans le topic Casablancas que j'ai encore plus de mal à prendre au sérieux j'avoue)


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 28m 52s

Dans le cadre de Villette Sonique :

Nisennmondai@Grande Halle de La Villette

Le meilleur concert qu'il m'ait été donné de voir et je le dois à ces à 3 nénettes
J'ai senti dès les premières notes qu'on allait vivre un grand moment et ce fut le cas. Tous les éléments d'un concert parfait à mes yeux étaient réunis: pas de chant, des morceaux qui n'en finissent pas (ici, 15 min en moyenne), un jeu déstructuré, une guitare agressive, une rythmique nerveuse, un jeu de batterie mis en avant, un son limpide, une grande maîtrise technique et des musiciennes jouant en autarcie.
Je les avais de prime abord catalogué post-postrock. Renseignement pris, c'était du free rock mais ça doit revenir au même . Je ne connaissais pas cette mouvance, ce fut une vraie révélation.
Le set a duré 45 minutes pour 3 morceaux. Mention spéciale à la batteuse, déchainée. Je me suis même demandé comment elle arrivait à tenir aussi longtemps avec la même frénésie sur son instrument, on est tous resté bouche bée
Le stand de merchandising a été pris d'assaut, le manager ne savait plus où donner de la tête. Fallait jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à la table, tout a été dévalisé en quelques minutes.

Goblin@Grande Halle de La Villette

Live composé à 80% de musiques de films de Dario Argento et de George A.Romero, on a eu droit à des thèmes de classiques tel que Profondo Rosso, Zombie, Suspiria, Inferno, Day of The Dead....Le tout accompagné d'une projection sur grand écran des moments cultes de tout ces films. Je ne sais pas ce que donne l'écoute sur cd mais un son optimal en live combiné à des extraits de films et une flopée de fans en délire, c'était vraiment quelque chose pour les oreilles et les yeux
Ca m'a donné envie de creuser la filmographie de Dario Argento, chose que je n'ai pas toujours faite. A propos de Goblin, quelqu'un a vu le film Jennifer's Body ? y'a une scène où l'on voit Amanda Seyfried (hs : échappée pour l'occasion de la meilleur série all-time, Big Love by HBO:fin du hs) court dans une clairière, la zik est très Goblinesque, quelqu'un sait à qui l'ont doit cette musique ? j'ai regardé la tracklist de la BOF et que dalle

Liquid Liquid@Grande Halle de La Villette

Je ne connaissais du groupe que carvern et sa célébrissime ligne de basse (entendue dans la 25ème heure). Ca ressemble à LCD soundsystem pour la ligne de basse toujours. Ils doivent avoir un lien, je sais pas. C'était très bien là aussi mais j'étais encore trop sonné par le choc Nisennmondai pour réellement apprécier le moment.

Woowee, il est clair qu'elle n'a pas la même forme physique que Madonna, c'est l'âge que veux-tu elle s'est contentée de quelques pas ici et là (même moi je fais mieux, c'est dire ), tout n'était qu'illusion, merci à sa troupe de danseurs.


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 30m 19s

Samia rattrape 4 ans d'absence sur Xsilence en une journée.

Dans deux postes elle nous compte le concert de C-jérome au poduim Europe 1 de la croix val mer de 87.


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 30m 51s

Qui était pas si mal au risque d'agacer Beat4less.


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 40m 28s

PJ Harvey @Bataclan

elle s'est bien assagie la dame...

Deerhunter @Nouveau Casino

inégal, les notes et les intros de plusieurs morceaux ne semblaient pas vraiment en place, fallait attendre quelques secondes avant que ça ne se devienne cohérent. J'ai des regrets avec le recul, j'aurai du aller voir les The Pains of Being Pure at Heart qui jouaient le même soir (ce n'est que partie remise). J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour finir par céder à la pression exercée par un cagoulé à la dégaine d'ado qui ne voulait pas y aller seul.

Coeur de Pirate @La Boule Noire

Parce qu'on a tous un coeur d'artichaut qui sommeil en nous

Sin Fang Bous @Point FMR

un live loin des bidouillages sonores de l'album, de sa riche instrumentation et de ses chants incantatoires. Finalement dépouillé de tout ses artifices, nous avons dû nous contenter de son ossature pop. Mais c'était quand même bien.

Jacky, si tu veux, je peux aussi parler des concerts vus en 2008, 2007... et pourquoi pas remonter à 87 (j'ai du voir Chantal Goya cette année là....ça t'intéresse toujours? )


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 41m 44s

Me rappelle pas du tout de mon 1er concert


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 42m 35s

Le cagoulé? C'était un quadra?


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 47m 30s

A propos de Britney " elle s'est contentée de quelques pas ici et là (même moi je fais mieux, c'est dire ), tout n'était qu'illusion, merci à sa troupe de danseurs."

Fichtre, mais quelle déception !

(dis moi tu les vois gratos hein tout ces concerts là... Coeur de pirate et tout ?)


Posté le 27 octobre 2009 à 15 h 55m 47s

Laisses le var en dehors de ça Jacky stp.
(la Croix Valmer est dans le var pour ceux qui ne savent pas)


Posté le 27 octobre 2009 à 16 h 00m 35s

Nadja @Les Instants Chavirés

Les caissons de basses ont bien souffert ce soir-là, mes oreilles aussi. Basses fréquences à en faire trembler les murs, nappes de distortions oppressantes, le tout noyé dans une ambiance sombre et mélancolique à la fois...qu'est ce que c'était triste Notons que la reprise de Only Shallow by MBV dans le dernier album n'était pas au programme, dommage

ThisQuietArmy @Les Instants Chavirés

Là aussi, ça envoyait des bûchettes

Lolipop, non, un trentenaire tout beau tout frais
Woowee, j'ai pas casqué pour Britney seulement, un membre de ma famille m'offre une place chaque année pour mon anni. l'année dernière c'était...accroche toi bien...Alanis Morissette au zénith je ne pouvais pas rêver mieux, t'aurais bien voulu être à ma place hein, avoue et qu'est-ce que t'as d'abord contre Coeur de Pirate? j'ai déja dis que c'était le côté fleur bleue qui remonte à la surface de temps à autre, j'assume




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  202  203   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
91 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?