Klaxons

Paris [La Cigale] - mercredi 23 mai 2007

"Youpi je vais au concert des Klaxons!" voila ce que je me suis dit quand j'ai eu ma place, même pas surtaxée, même si achetée sur le marché parallèle (eh oui le concert était déjà complet plusieurs mois auparavant...)

Je ne connais le groupe que depuis peu, de réputation, ayant vaguement lu quelques bribes d'articles à son sujet mais j'avais quand même écouté l'album quelques fois! (téléchargé sur emule je l'avoue) Et j'avais bien aimé, sans être complètement transportée. En somme j'allais à ce concert plus par trip avec des amis que par fanatisme absolu.

Enfin cela me semblait quand même prometteur et assez festif ! Me voila donc devant la Cigale, où se rassemble une petite foule de gens flashys et fluos de la tête aux pieds. Ca surprend un peu je dois dire mais c'est plutôt drole!

La première partie est assurée par un groupe ami des Klaxons à ce que j'ai compris, Metronomy. Ils ont des chorés délirantes, un jeu de lumière sur leurs t-shirt, mais le plus important la musique: très sympa, surprenant au départ mais vraiment convaincant au final. Je ne saurais trop comment la décrire, à la fois répétitive, entrainante, joyeuse, délirante (surtout les choeurs). Ils ont su en tout cas convaincre un public au premier abord plutôt réticent...

Durant l'entracte on peut apercevoir des têtes plus ou moins connues de la "nouvelle scène rock parisienne" branchée, comme le dit si bien rock&folk. Ainsi on reconnait parmi la foule deux membres des Plastoc (euh Plasticines excusez moi) et un des BB Brunes (Adrieeeeeeeen!), excusez du peu...

Les Klaxons arrivent enfin, BAM : lumières, cris, guitarres, sauts, foule en délire. Je ne me souviens pas de la playlist par contre (en fait je ne connais pas bien les noms des morceaux) En tout les cas, temps forts sur "Atlantis To Interzone" et "Magick". Tout le monde à l'air de s'amuser (je me prends de nombreux slams sur la tête au passage), le public est réceptif et ça à l'air de faire plaisir au groupe ! Les titres sont enchainés rapidement, presque sans pose, quelques interventions des membres pour remercier la foule. Il y aura un rappel, trois morceaux joués. Le tout aura duré environ une heure, mais une heure intense!

Un show bien mené de bout en bout, un son excellent, un public parfait, une belle salle, que demande le peuple!
(J'en sortirais trempée et lessivée)


Très bon   16/20
par Molly's lips


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
194 invités et 1 membre :
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?