Forum =Sonic Youth=
The Eternal
 


Posté le 01 juin 2009 à 12 h 15m 50s

Le nouvel album est en ecoute sur deezer et m'a l'air chouette

http://www.deezer.com/#music/album/300025

---[Edité le 30/06/2009 à 09 h 36 par X_YoB]---

Posté le 01 juin 2009 à 12 h 47m 01s

Mff, pourraient attendre la sortie officielle.


Posté le 01 juin 2009 à 13 h 13m 02s

AVIS DE VICIOUS CIRCLE AU SUJET DE DEEZER:

Deezer est non seulement une escroquerie, mais surtout le dernier degré de la dévalorisation de la musique.

Deezer a fondé son succès sur la gratuité totale d'écoute demusique piratée. Il est paradoxal que les majors du disque aient depuis tant d'années vilipendé les internautes pour adouber une société commerciale qui aujourd'hui encore propose du contenu piraté.

Deezer n'est pas une radio. En effet, avec Deezer, vous choisissez d'écouter ce que vous voulez, quand vous voulez, autant de fois que vous voulez, là où vous le souhaitez. C'est une discothèque à distance écoutable depuis n'importe quel ordinateur ou téléphone mobile (type Iphone). Contrairement à une radio qui diffuse un programme choisie par ses soins.

La rémunération de Deezer aux producteurs est ridicule et inadmissible : 24 185 écoutes = 22,85 euros.

Mais surtout Deezer avalise auprès du public l'idée que lavaleur de la musique est égale à 0. Et c'est peut-être cela le plus grave car rien ne le justifie.

Si l'internaute grâce à Deezer peut se construire gratuitement sa propre discothèque consultable à volonté, pourquoi dès lors achèterait-il de la musique sur les sites de téléchargement légaux?

Enfin, on propage l'idée que Deezer favorise la découverte par l'internaute de nouveaux artistes. Il n'en est rien dans la grande majorité des cas. Aujourd'hui, les producteurs indépendants vendent toujours moins de disques et ne constatent pas une augmentation du public venant voir leurs artistes en concerts. Il y a bien d'autres moyens de découvrir de la musique via par exemple les réseaux sociaux type Myspace.

Avec Deezer, les majors du disque abattent la valeur de la musique au profit d'une rentabilité à court terme (combien Deezer a-t'il acheté sa "légalisation" par Universal ? Quel est la rémunération de Universal et quelle en est la répartition Universal / artiste Universal ? Les majors du disque construisent leur rentabilité de groupe puissant sur le dos des producteurs indépendants que nous sommes et dont ils font peu de cas.

----------
Voilà, avec ces informations en provenance d'un de nos meilleurs label indé français, j'espere que ça va peut être faire réfléchir certains " indé utilisateurs " ....

et concernant le SY vivement la sortie !

---[Edité le 01/06/2009 à 13 h 32 par R.i.p Auckward]---

Posté le 01 juin 2009 à 13 h 26m 56s

Il y a tout de même une différence entre devoir se connecter sur internet pour écouter un album de moyenne qualité, avec des fade out pourris à la fin et souvent une tracklist incomplète et mettre un bon vieux CD dans sa chaîne hifi.


Quand à la dévalorisation de la musique : j'y avais jamais pensé mais à mon avis c'est pas idiot, ça risque de modifier la perception d'un public non-mélomane.


Posté le 01 juin 2009 à 21 h 05m 59s

Regardez leur dernier live sur youtube, sur jools holland!
ils en jouent meme des nouvelles je crois (Antenna, et la première "Sacred Trickster", aussi sur leur myspace).
ca s'annonce bien...
pourquoi ya deja plus de places au Kilbi ?


Posté le 02 juin 2009 à 11 h 09m 08s

Un grand MERCI à DEEZER, qui me permet du coup d'ACHETER les yeux fermés cet album sans prendre le risque de claquer 10 sacs pour un album au mieux médiocre, comme un certain RATHER RIPPED par exemple.
Merci aussi à SONIC YOUTH de continuer à me faire bander comme un ado prépubère découvrant la vie et l'oeuvre de Marc Dorcel.
Par contre, aux bordelais ( ) de VICIOUS CIRCLE: comment se fait-il que le dernier "Klub des 7" soit écoutable sur Deezer en INTEGRALITE le jour même de la sortie de l'album ?
Attention, on parle pas du dernier Beyoncé là, "La Classe de Musique" ne sera certainement pas un best seller, hein, donc

Rien à jeter dans cet album en tous cas, SY is back !

---[Edité le 02/06/2009 à 11 h 39 par Gérard Cousin]---

Posté le 02 juin 2009 à 12 h 36m 06s

Mon cher Cousin ...
je ne suis pas " copain " avec Vicious Circle, ce n'est donc que mon humble opinion, je veux bien croire que deezer peut faire découvrir, soit, mais après avec une qualité audio qui fait honte aux oreilles, et un éthique juste inexistante ... je suis sûr qu'il y a bien des moyens autres de " découvrir " un album .... et se tromper parfois, c'est aussi apprendre à découvrir autre chose nous le savons tous ...


Posté le 02 juin 2009 à 12 h 52m 22s

Chuis pas copain avec eux non plus, mais on connait tous les avantages et le limites de ce type d'approche pour découvrir ou pas de nouveaux artistes/albums, on va pas se relancer dans un débat pour ou contre...
Par contre je trouve ce message bizarre dans le sens où l'album du Klub des 7 donc, était dispo en entier le jour même de sa sortie "matérielle".Il ne s'est pas retrouvé là tout seul par hasard, et je pense pas que ce disque fasse un buzz énorme donc je m'interroge sur la valeur des arguments avancés par VC...
Pour ce qui est de l'éthique, je parle pour mon cas, je claquerais volontiers mes 10 sacs sans rechigner pour cet album, plus tôt que prévu certainement, parce que j'ai pu avoir une écoute certes limitée en terme de qualité (en même temps je me paye le luxe de le faire sur mon lieu de travail, ce qui n'est pas donné à tout le monde) mais toujours plus valable que les 30 premières secondes pourries d'un quelconque supermarché de la culture.Donc que SY et leur maison de disque se rassurent, ils toucheront bien ma modeste contribution, et en avance de plusieurs semaines/mois...
Donc je vois pas trop où est le problème.Après , vu sous l'angle d'une consommation de masse, je conteste pas le manque à gagner mais bon...Après des années (que dis-je des décennies) de production merdiques et de foutages de gueule, ça ne me semble qu'être un juste retour de bâton dans les gencives cocaïnées des majors.
Maintenant, je sais où tu veux en venir RIP, et du point de vue d'un artiste sans outil de promotion autre que son oeuvre, c'est la merde, mais ça l'était déja bien avant l'avènement de ce type de médias, et ça le sera tout autant après...

---[Edité le 02/06/2009 à 13 h 14 par Gérard Cousin]---

Posté le 02 juin 2009 à 19 h 37m 57s

Mouai... ça casse pas des briques ce nouveau SY. Je comprend pas pourquoi ils s'obstinent à continuer... ça tourne quand même un peu à vide depuis washing machine, (leur dernier bon disque à mon sens).


Posté le 02 juin 2009 à 20 h 02m 35s

Totalement d'accord avec Gérard
Et pour ce qui concerne The Eternal, j'en ai une tres bonne impression pour une premiere écoute


Posté le 02 juin 2009 à 20 h 21m 24s

"ça tourne quand même un peu à vide depuis washing machine, "

On applaudit le jeu de mots !


Posté le 03 juin 2009 à 08 h 28m 58s

Et l'amour dans tout ça?


Posté le 03 juin 2009 à 10 h 13m 32s

Eh bien aujourd'hui c'est le groupe lui-même qui fournit un lien pour écouter l'album avant sa sortie :
http://twitter.com/thesonicyouth/status/2006106977
Je continue à attendre le 9/6 pour écouter. J'ai déjà vu les videos chez Jools Holland cela dit.


Posté le 03 juin 2009 à 10 h 13m 39s

Je range certains groupes comme Cure ou sonic et SIMPLE mINDS dans une définition qui est : ne pas faire trop gaffe à leur nouvel album la plupart du temps moyen et pas etre éxigeant à ce niveau, tant qu'il font toujours des putains de concerts, ce qui est le cas

---[Edité le 03/06/2009 à 10 h 15 par Holyhour]---

Posté le 03 juin 2009 à 10 h 15m 23s


Non je...je ne répondrai pas




 1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
631 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :